The Incident
Note moyenne
2,8
633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
44 critiques
3
66 critiques
2
28 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2012
En dépit d'un twist final bien poussif et dispensable, "The Incident" est bien sympa à regarder, s'appuyant notamment sur une mise en situation solide. Ça manque un peu d'idée dans la seconde partie mais pas d'ennui et une atmosphère prenante. Mérite d'être vu. Et le réalisateur est français, c'est cool, on attend son prochain opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2012
Une note encourageante de ce film qui n'est pas parfait mais devant lequel on ne s'ennuie pas. J'ai adoré l'ambiance asile psychiatrique, et qq scène smémorables !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 novembre 2012
Un très bon premier film (si je ne dit pas de connerie) pour un réalisateur français, l'ambiance sombre et très prenante, les acteurs joue bien.
Par moment on sent une petite inspiration cinématographique de John Carpenter (le film assaut notamment).
hâte de voir son prochain film.
axeu
axeu

22 abonnés 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Que dire...Ce film n'est certainement pas le chef-d'oeuvre du siècle. Malgré les 3/4 du film qui se regardent très bien, la fin est tout bonnement incompréhensible, un twist ending raté je dirai, qui manque cruellement d'explications pour qu'on puisse au moins s'orienter vers une compréhension de ce scénario.. Ca se mate, mais on en ressort terriblement déçu !!!

spoiler: Okay, Georges est foldingo, mais le devient-il à la fin ? Vu que le "méchant" Harry Green est le cadavre devant la vitre depuis le début, je pense qu'il l'est depuis le début, mais quel rôle a -t-il joué dans ce carnage ? Est-il le Harry Green de l'histoire ? Sa copine lui disant "c'était pas ta faute" etc c'est pourquoi ? Et la dernière scène avec Max qui se tranche les doigts, et les "zombies" fous qui arrivent...RIEN COMPRIS !

Je suis déçu ça aurait pu être un bon film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2012
Mouais... Bof ! Je veux bien admettre qu'il est difficile de recycler le genre du film d'épouvante ou du thriller, mais de là à devoir se contenter de films comme "The Incident" et les considérer comme des bons films... Désolé, mais pour moi il ne s'agit pas d'une franche réussite.
Au début, on se dit qu'on est parti pour quelque chose de plutôt sympa, doté d'une bonne réalisation, une ambiance oppressante et des acteurs qui s'en sortent pas trop mal... Seulement voilà, c'est comme si le film ne pouvait pas se contenter de jouer sur une sentiment de tension permanent et qu'il se sentait obligé de virer dans une forme de violence assez trash pour maintenir l'intérêt du spectateur.
Même si le film se veut réaliste, il faut compter avec des incohérences assez énormes, comme le fait de voir les personnages passer un coup de téléphone alors qu'il y a une panne de courant...
Et puis la fin est plutôt merdique et tombe comme un cheveu dans la soupe, comme une volonté ultime de vouloir créer un twist final un peu flou afin de donner une certaine consistance à ce produit bien fade. Dans l'absolu, "The Incident" n'est pas un mauvais film, mais je vous recommande de passer votre chemin.
Damz Z
Damz Z

1 abonné 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2012
Un film techniquement impeccable. Pour une fois que les acteurs, la réalisation, les dialogues, et donc, que la production a validé un bon film, il faut le signaler. Un acteur qui ressemble à Brad PITT en brun, sa copine super canon et sympa. De bonnes idées, par exemple, on ne voit pas le concert, ni de répet, très original. Un clin d'oeil à NIRVANA il me semble... Ce réalisateur mérite un gros budget car gros potentiel.
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2013
film plutôt bon dans l'ensemble. le scénario n'a rien de très original mais est assez bien exploité avec une mise en scène un peu lente au début mais qui s'intensifie dans une 2 ème partie intéressante et bien foutu même si elle est trop courte pour ma part. les acteurs sont bons et les décors transmettent une ambiance glauque comme il faut. à voir.
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2012
Pour un premier essai de long métrage, c'est plutôt réussi. (rien que le premier plan qui montre la vitre de séparation tel un aquarium) et puis le film prend le temps de développer ses personnages. De plus, les acteurs sont vraiment crédibles. Et puis le film évite soigneusement de sombrer dans le gore à gogo (bien loin d'être un point négatif à mon avis, si j'en juge par les autres critiques élevés au torture porn bas du front). Et la fin laisse songeur (dans le bon sens) car on en revient au premier plan sur la vitre, les fous ne sont peut être pas du côté que l'on croit.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2012
Visuellement très propre et bien emmené par une bonne intro et de bons acteurs, The incident de par son ambiance malsaine et stressante aurait pu être bien meilleur. La réalisation générale n'est pas mauvaise mais j'en attendais plus. Plus de gore, plus de surprise et une fin plus explicite ! Dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2012
Ce film n'est soit pas assez gore ou pas assez glauque. Et surtout on a déjà vu des décors ou des fous méchament plus flippant que dans ce survival lent au démarrage.
Flibustier
Flibustier

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2012
Alors vraiment j'ai adoré ce film. Un film prenant, inquiétant, crispant. Une réalisation merveilleuse à huit clos, on a une impression d'étouffement qui se rajoute au suspens constant, c'est incroyablement bien mené. De plus les acteurs sont géniaux, et leurs personnages sont - pour une fois dans les films d'horreur de ce genre - intelligents. Ils prennent les bonnes décisions suivant tel ou tel événements. (Il n'y a pas du genre Mort à gauche, Vie à droite, bon bah je vais à gauche, comme l'a si bien caricaturé Scary Movie). Bref c'est vraiment mené d'une main de maître tant par la réalisation que par les acteurs, la mise en scène, et un scénario et des dialogues solides et qui tiennent la route. Et un dénouement final, une fin à couper le souffle qui nous laisse en main plusieurs interprétations possibles. C'est grandiose. Fabuleux. Un grand chef-d'oeuvre.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2012
arrivé presque a la fin, je me suis fait la reflexion que j'étais devant une oeuvre d'horreur parfaitement maitrisée, ou les scènes de violence fut extremement bien réalisées, ou le suspence est palpable et croissant tout au long du film.mais en regardant la fin; incomprehensible ou pas assez developpée je fus très déçu.donc un très bon film d'angoisse est d'horreur, mais sans explication.un gros gros dommage.
Arsène H
Arsène H

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2012
A la fois inventif et classique, "The incident" se classe entre "Assault" de John Carpenter, et un film d'horreur inventifs sans clichés. Mise en scène et scénario se marient très bien avec une situation pourtant classique dans un film d'horreur : un groupe piégé dans une prison, une ville, un commissariat... On retrouve de nombreuses idées déjà exploité, qui ici sont bien utilisé (les patients n'ont pas de limites notement). Même ce qui est classique ici, devient original et terrifiant ! On apprécie (enfin !) un bon film d'horreur, et on se demande si c'est à cause de cette fin, -trop ?- énigmatique a valu à ce très bon film d'horreur, une sortie ''direct to dvd'' ?
A vous de voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2012
Vraiment pas terrible, simple et sans originalité.
Jikah
Jikah

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2012
Très bon film d'horreur... met du temps à s'installer mais tout fini par "y être", le sang, l'angoisse, les sursauts, une fin intéressante.

Tata Marion, j'avais également émis cette hypothèse, mais la blessure sur le nez (suite au coup de téléphone jeté par le faux infirmier) est toujours présente.. Je pense pour ma part que Georges est devenu fou suite au choc psychologique dû aux évênements qu'il a vécu....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse