Territoires
Note moyenne
2,1
656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
44 critiques
2
41 critiques
1
27 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2011
étonnant que ce film n'ait pas reçu d'interdiction à sa sortie... Violent, cruel, sadique, cette parabole sur la xénophobie liée au traumatisme de guerre n'épargne pas le spectacteur, faisant presque passer "funny games" ou l'espagnom "kidnappésé" pour une comédie... bien réalisé, mais un film dérangeant!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2011
pas mal du tout ce film la fin change des fin habituel ça ce salut jais bien aimer a voir vraiment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2011
Revenant d'un mariage au Canada, 5 amis rentrent en voiture aux États-Unis lorsqu'ils se font arrêter en pleine forêt par deux membres de la Police des Frontières...



Petit budget, premier essai désireux d'allouer un nouveau départ au genre français. Acté de propos sensibles et engagés au cœur du patriotisme américain.



Olivier Abbou en co-production franco-canadienne s'essaie au suspense horrifique, bien pensant, accordent une réflexion d'états émotionnelles, plutôt efficace qui répulse une facilité gore.

Prix du meilleur thriller au BIFFF 2011 séduit d'une âpre violence psychique enlace un cauchemar sans issue.



Tout plein de bonnes intentions, le pitch modeste démarre sur un fracas d'expressions malsaines mais s'essouffle dans une confusion narrative, humanisant les bourreaux et abandonnant le spectateur.



L'initiative louable est un échec prévisible, alors Territoires laisse un bilan plutôt pessimiste à l'image de sa conclusion.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2011
Une ambiance sombre et pesante excellemment bien restituée, des méchants vraiment méchants, et une histoire bien construite...
Ce film interroge et surprend.
Cependant, la fin, aussi surprenante soit-elle, est décevante....
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2011
un film pas mal du tout qui montre bien la folie qui peut regner chez quelque personne jai adorer la premier partie mai je trouve que la seconde avec avec le priveé ne sert a rien mai il reste un tre bon film il ma rapeler un peut martyrs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2012
J'ai bien aimé l'idée et les personnages. C'est un huit-clos qui tient en haleine... mais il me reste un trop grand nombre d'interrogations lorsque la dernière image s'évanouit dans les ténèbres du générique de fin!
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Franchement pas mal avec de bonnes petites scènes de sang bien sympa, mais l'histoire est trop simple, et la fin bâclée je trouve ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 octobre 2011
film totalement pouri la fin est vraiment decevante toute la famille reste dans ce putain de conteners entrin de crevé vraiment nul a chié!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2011
Film super nul du début à la fin pour ma part.. Rien d'extraordinaire j'ai cru que j'allais m'endormir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2011
Un film avec une ambiance noire, malsaine.
Et contrairement à otaku, je reste sur ma fin.....
***Spoil***


Seul l'arrivé du détective nous renforce le message du réalisateur sur les traces laissées par des cauchemars tel que Guantanamo.....


Bref.. avoir pour se faire son avis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 octobre 2011
Je viens à peine de le voir que je l'ai déjà oublié, hormis la fin qui est complétement daubesque, le seul intérêt de ce genre de film est de se délecter du retournement de situation, lorsque les tortionnaires vont enfin se faire trucider.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2011
Un surprenant thriller (aux allures de survival) assez réussi malgré une petite baisse de tension à la fin. Efficace.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2011
La paranoïa et le repli sur soi source d'un terrorisme inversé. Voilà les thèmes sous-jacents de ce thriller horrifique et anxiogène assez efficace. Le changement de point de vue désarçonne, d'autant qu'il se produit presque à la moitié du film. Des victimes, on passe aux bourreaux. Un décrochage intéressant et plutôt effrayant tant les acteurs sont crédibles. De la bêtise et de l'intolérance à l'état pur. Et si l'intrigue n'évite pas quelques maladresses, l'ambiance est par contre très réussie. Flippant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2011
De la folie pure, une ambiance, de l imagination... Personnellement j'ai adore. En France les contrôles par la douane volante sont réalises par Dany Boon, aux états unis, par des psychopathes... fin dans l'esprit du film !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2011
Premier long-métrage pour le français Olivier Abbou qui s'est attelé à un torture-flick dénonçant les travers de la politique américaine de ces dernières années (notamment la prison de Guantánamo, tant décriée depuis son ouverture, suite aux attentats du 11 septembre 2001). Une plongée au coeur de l'horreur où durant plus de 90 minutes, on suit le calvaire qu'endure un groupe de jeune séquestrés par des prétendus gardes-frontière. Enfermés dans des cages et marqués au fer rouge comme du bétail, ils subiront toutes sortes de tortures à la fois physiques et psychologiques, questionnés sur leurs appartenances religieuses et leurs origines, affublés d'une combinaison orange fluo, on ne tarde pas à faire le rapprochement entre ce qu'ils endurent (dans un camps perdu en pleine forêt) et le camps de Guantánamo à Cuba.
D'un réalisme saisissant, dès le début du film, on est retenu en haleine avec une rare aisance, budgété à seulement 3 millions de dollars canadiens (un peu plus de 2 millions d'€uros), cette coproduction franco/canadienne est assurément l'un des meilleurs français horrifique de ces dernières années ! (quelle regrettable erreur d'avoir exploité le film en sortie technique sur 2 salles dans l'hexagone). Pour la petite anecdote, le film fut couronné du Prix du Meilleur thriller au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse