Derniers Avis : Astérix - Le Domaine des Dieux - Page 18
Astérix - Le Domaine des Dieux
Note moyenne
3,9
10978 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
787 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
352 critiques
3
225 critiques
2
75 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tristan stelitano
72 abonnés
1 138 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 février 2015
Les nouvelles aventures épiques et loufoques, du fameux village Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, se poursuivent avec "Le Domaine des Dieux". Ce nouveau film d'animation est très réussit, mais surtout, extrêmement fidèle à l'univers créer par René Goscinny et Albert Uderzo. Mis en scène par plusieurs cinéastes dont Louis Clichy et Alexandre Astier, cette nouvelle aventure est inventive, créative et pleine de fous rires. Les clins d’œils cinéphiles sont de la partie. Le rendu est bon. On laisse submerger de nouveau dans le monde fantaisiste d'Astérix et de sa potion magique. Le film est très bon, un vrai régal, avec un scènario riche qui est de loin supérieur au moyennement convaincant," Les Jeux Olympiques" et le navet,'Au Service de sa Majesté". Et oui, c'est vrai par Toutatis! L'animation est belle, très colorée, au plus près de la bande dessinée. Les personnages sont toujours charismatiques et fascinants. Et toujours aussi loufoques. La potion magique remplit bien son contrat et nous offre un beau spectacle ou Astérix et Obélix, réussissent encore a nous divertir. Des baffes, des insultes et des vols planés spectaculaires sur ses fanfarons de Légionnaires Romains. On passe un très bon moment. Un plaisir de retrouver l'un des univers colorés, une de mes lectures de mon enfance adapté au cinéma. La jeunesse française garde de très bons souvenirs de son enfance. Les aventures hilarantes d'Astérix et Obélix. "Le Domaine des Dieux est un très bon divertissement familiale, efficace et amusant. Un pari réussi pour Alexandre Astier qui mérite sa couronne de laurier de la part du grand Jules César.
Merci Alexandre Astier ( le roi arthur et le réalisateur de Kaamelot ) de m'avoir redonné l'Asterix de mon enfance.Ici, fini les stars du moment déguisées avec un scénario pauvre, fini les gags pour gamins. Ici, on retrouve la qualité artistique des dessins animés, l'inventivité de la bande dessinée et l'humour d' Uderzo. Alexandre respecte l'oeuvre est n'essaie pas de faire autre chose. On reconnait l'humour de Kamelott dans certaines scènes, mais l'ensemble reste bien une adaptation fidèle de la bande dessinée Le domaine des Dieux. Le choix de l'histoire est intéressant : le domaine des Dieux offre de nombreuses scènes en allusion à notre société : la consommation, la centralisation, la société moderne :Monsieur délivre une petite critique de la société moderne sympathique est subtile. Beaucoup d'humour, pas de temps mort, ça ne s'arrête jamais. Un très bon moment autant pour toute la famille.
Voila un film d'animation réussi avec une 3D bien servi. Les images ne sont pas agressives et l'immersion est bonne. Concernant l'histoire, elle est vraiment sympa, je ne me suis pas ennuyé un instant. L'humour "Astier" fonctionne bien, seul regret, une bonne partie des meilleurs gags sont dans la bande annonce. Film à voir et à revoir.
Grand plaisir de retrouver Astérix et la bande en animation, ils m'ont manqué. Malheureusement, le choix de l'album n'est pas le plus judicieux je trouve, et la voix de Pierre Tornade fait cruellement défaut. Malgré tout ça, il reste un bon film d'animation, qui permettra peut-être aux plus jeunes spectateurs de découvrir ,os gaulois favoris et de vouloir voir les plus anciens films d'animation.
Ça ne mérite pas les cinq étoiles, mais c'est un bon classique de Asterix. On reconnaît bien le style de la BD. Je ne suis pas fan des dessins animés en synthèse, mais j'ai trouvé celui-ci plutôt bien réussi. Les personnages garde bien leurs traits de caractères. A bon film à voir en famille ou pour se détendre.
Un bon film d'animation Astérix signé Louis Clichy et Alexandre Astier. L'histoire est différente des précédents films, l'animation est réussie et les personnages sont sympathiques. On retrouve des références vraiment sympa : spoiler: Le Seigneur des Anneaux, Hulk ou encore la Radio RTL avec l'annonce dans l'arène romaine . Avec un casting de voix impressionnant : Roger Carel, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Guillaume Briat, Lionnel Astier, François Morel, Florence Foresti, Artus de Penguern, Bernard Alane et Philippe Morier-Genoud.
Je suis une fan des BD, notamment de ce volume, je suis plus qu'heureux de voir cette adaptation. C'est fidèle à l'histoire, on retrouve l'humour propre à l'univers d'Astérix dans lequel se fondent très bien les dialogues d'Astier. J'avais des doutes sur les images de synthèse, j'ai eu tort ! Elle est vraiment bien faite, les adeptes de la BD ne seront pas trop chamboulés. Quelle joie d'entendre encore la belle voix de Roger Carel dans le rôle d'Astérix, par contre j'ai moins aimé la voix d'Obélix. Un grand chapeau à Lorant Deutsch dans le rôle d'Anglaigus. Le petit garçon est adorable, la scène où il cherche les sangliers avec obélisque est vraiment superbe. J'ai bien aimé la scène avec Panoramix qui se prend pour notre ami Gandalf. César a trouvé cette fois peut-être son plan le plus machiavélique pour enfin conquérir toute la Gaule. Astérix nous montre encore une fois qu'il est bien le plus rusé du village même quand la situation semble désespérée. Bref c'est beau, drôle, intéressent. En gros un bon film pour tout fan de nos amis Gaulois.
Le croisement subtil du style Alexandre Astier et de l'humour de nos gaulois préférés, un scénario à la fois respectueux du matériel de base et se permet quelques libertés intéressantes et un passage à la 3D réussit ! La nouvelle voix d'Obelix se fera vite oublier si l'on se laisse prendre dans cet excellent film d'animation pour les petits comme les grands nostaliques. Mention spéciale pour le régal d'entendre les voix de nos chevaliers de la table ronde française préférés: spoiler: le "c'est pas faux" d'un Perceval romain m'a beaucoup détendu les zygomatiques
Mais où est passé notre célèbre gaulois du XXè siècle ? Avec son humour, avec son charisme, avec son dynamisme ? Ici passé les 10 premières minutes où l'on se dit que les graphismes et les voix (sauf Obélix, rendez-nous Pierre Tornade !) ne sont pas trop mal, rien mais absolument rien, un scénario minimal, peu de gags et en plus ils tombent à plat, un vrai manque de rythme et aucune surprise. Décevant.
Excellent ! on rit du début a la fin ! En plus il y a plein de références cachées un peu partout pour les yeux avertis ??.... Petit bémol sur la voix d'obelix mais sinon le casting est fantastique ! Un excellent divertissement a voir d'urgence !
Je le classe comme étant le deuxième meilleur que les "douze travaux", j'ai trouvé les dialogues très fins, de bons acteurs, très bonne réalisation... Surtout un animé pas aussi lice que je l'avais cru aux premiers abords, ce qui montre qu'ils se sont vraiment appliqués. Tout est parfait, sauf la voix d'Obélix qui a été complètement remaniée et ne va pas du tout au personnage. Et puis étrangement, le film était en 4/3 au cinéma ?? Bizarre.
Eh bien voilà, là, ce n'est pas la même limonade ! Après l'incident des deux précédents volets, ("Aux Jeux Olympiques" & "Au service de sa majesté"), notre bon vieux gaulois revient au cinéma sous des traits animés avec une bonne sauce humoristique bien fraîche, qui redore le blason d'Astérix, tout en nous remémorant l'agréable style "Kaamelott". Entre vannes sympas et gags visuels réussis, le casting vient rajouter une grande part de charme (Carel, Astier, Semoun, Chabat...). En résumé, les réalisateurs Alexandre Astier et Louis Clichy ont fait un bien fou à cette franchise, et cela se confirmera par nos rires (enfants comme adultes).