Astérix - Le Domaine des Dieux
Note moyenne
3,9
10977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

787 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
352 critiques
3
225 critiques
2
75 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2015
Fan d'Astérix dans ma jeunesse, je suis resté sur ma faim... Bof,bof. Peu d'émotions, ni rires réels
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2015
J'avais peur que le film dénature la bande dessinée mais pas du tout. On reconnait bien la bd et l'histoire et l'humour de l'histoire d'origine sont tjs la.
On a été avec 2 enfants et ils ont adoré également (dont un qui ne connaissait pas Astérix et Obélix).
Un bon moment a passer en famille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2015
Humour et rigolade garantie mais justement cela se tasse et
un peu long par moment. Malgré tous à voir! Très bon film pour enfants et grand enfants ??
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2015
Film qui contient beaucoup de scènes marrante, ce fameu village qui résiste aux Romains.
Toujours aussi bien les asterix et obelix.
hermes7517
hermes7517

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2015
Une adaptation très réussie de l'univers d'Astérix, on y retrouve l'esprit caustique des dialogues et des situations, ce mélange si réussi dans divers albums entre le mythe et la société moderne, la perversion exercée par l’appât du gain, les revendication sociales des esclaves ou des légionnaires...

L'animation elle aussi est très fidèle à l'esprit bd, ça vole dans tout les sens, il y a des détails tordant, du légionnaires volant, au sangliers en fuite en passant par la poule folle.

Les personnages sont fidèles, et l'humour est fin.

C'est sans complexe, pas toujours politiquement correct et c'est tant mieux.

Le meilleurs film d'animation d'Astérix, sinon la meilleure adaptation toutes catégories confondues
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2015
Un bon dessin animé, essentiellement réussi grâce à la patte d'Astier. Quelques rires et quelques surprises qui en font un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2015
Bien sûr, par moments on sourit, mais ce ne sont que des moments. Pour l'essentiel, on s'ennuie gentiment dans ce film très convenu dont on aurait fort bien pu se passer.
dgedge1
dgedge1

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2015
Un bon film d'animation, même si la nostalgie des dessins animés de Noël de notre enfance n'est pas assouvie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2015
relativement fidèle à la bd, avec quelques apports humoristique contemporain souvent bienvenue. On sait exactement à quoi s'attendre, et on est pas déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2015
Super bien, avec quelques références cool, mais encore un tour petit peu trop pour les enfants...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2015
Merci à alexandre astier pour ce film
Enfin un astérix drôle mais aussi émouvant avec un casting juste génial
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2015
Au moins aussi bon que l'album ! le cinéma permet de faire des gags visuels que le papier ne peut faire. Les petits ajouts à l'histoire sont les bienvenus. Un excellent moment de détente et de rire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2015
Au niveau des plus: drôle, attachant, beaucoup de référence (notamment Kaamelott, le seigneur des anneaux)
Au niveau des moins: trop de référence (Kaamelott par exemple, certains personne ne comprendrons pas si elle n'ont pas aimé Kaamelott ou n'ont pas suivi la série)
Pour ma part j'ai adoré
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 janvier 2015
Correct dans l'ensemble, j'ai bien aimé, un peu dommage qu'Alexandre Astier ne c'est pas permis un peu plus de liberté dans l'écriture.
Les fans de Kaamelott reconnaitront les voix de 4-5 personnage de la série (dont une petit clin d'oeil made in Perceval: c'est pas faux), ahhhh que de bon souvenir!!!
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2015
Dans ce film tout est bon : Alexandre Astier aux scénario & dialogues respecte l’œuvre originale tout en laissant sa patte si reconnaissable et si agréable et Louis Clichy à l'animation pour un rendu qui rivalise avec les plus grands studios. Le film est porté également par le très judicieux choix des acteurs/doubleurs, tous excellents. Un réussite totale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse