Astérix - Le Domaine des Dieux
Note moyenne
3,9
10977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

787 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
352 critiques
3
225 critiques
2
75 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2014
Enfin un Astérix qui tient la route. Dialogues ciselés, voix parfaites, un petit bémol pour Obélix. Humour au rendez vous. Un peu plus gags auraient été bien venus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2014
de bons dialogues et une bonne énergie! Tout l'univers d'Astérix est là, l'humour aussi. On aurait aimé plus de blagues et une autre voix pour Obélix mais on ne va quand même pas bouder son plaisir, par toutatis !
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2014
Il me fallait les vacances scolaires, et l’accompagnement des petits enfants pour aller voir Astérix, et pour ma première adaptation des célèbres albums.. trop peur de les voir trahir…je dois reconnaître que l’adaptation de Alexandre Astier est plutôt fidèle à l’esprit de l’album, très respectueuse même si certains dialogues très actuels ont été ajoutés…et le thème n’a rien perdu en actualité…j’ai souvent ri, même si sur la fin cela m’a paru un peu longuet…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2014
Un vrai dessin animée d'aujourd’hui! Je dis ça car aujourd'hui ( quelques fois) ont fait des films adapté d'une bd mais en mal! Dans celui-là, tout est bon! Mais quand je dis tout est bon, ça veut dire la 3d, les dialogues, les scénarios, l'histoire et le doublage! Sachant que Roger Carel reste toujours la voix d'Astérix depuis le premier Astérix " Astérix le gaulois" ( c'est à dire depuis 1967). Alors, courez le voir au cinéma ou plus tard en dvd!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2014
Je m'attendais à du pur Alexandre Astier, raté, on compte les répliques qui tuent. Et cette surenchère musicale qui devient vite irritante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2014
On a attendu longtemps un Astérix capable de tenir ses promesses.
S'il n'est pas aussi drôle qu'un Asterix et Obelix mission Cléopatre, cet Asterix-ci réussit en conservant une image beaucoup plus fidèle du guerrier gaulois en ne servant pas de prétexte à un humour 100% made in Nuls.
On se retrouve avec un film d'animation dynamique, drôle de bout en bout, qui fait sien l'animation 3D avec des blagues assez drôles et mêmes quelques éléments de pop culture. Le scénario suit son cours avec un rythme quasi-parfait.
Bref, le Domaine des dieux est un excellent film d'animation, surprenant par toutes les qualités qu'il parvient à réunir, bien qu'il n'atteigne pas le stade de film culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2014
Très drôle, dynamique, beau et fidèle au scénario et à l'esprit de la BD. Comme toujours Alexandre Astier réussit son pari. On n'avait pas fait mieux depuis mission cléopâtre...
Antoine L.
Antoine L.

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Très bon moment, original et il y en a pour tous. Etant un grand fan de Kaamelott, j'ai beaucoup aimé retrouver certaines voix connues, ainsi que l'esprit de la série, tout en respectant l'univers d'Astérix. Je vous le conseille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2014
Très bon Astérix, mention toute particulière à Roger Carel qui nous refait vivre les dessins animés de notre enfance via sa voix unique! Du coup j'ai eu plus de mal avec la voix d'Obélix. Bonne reprise de la Bande Dessiné avec quelques rajouts dont certains jeux de mot et actions vous ferons rire, sourire, enfin surtout passer un bon moment!
E.nigma
E.nigma

16 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2014
Bien. On oublie complètement l'esprit des premiers dessins animés des années 60-80 pour se laisser emporter par un hommage encore dès plus respectable de Alexandre Astier pour l'univers de Gossiny et D'Uderzo. Reste pas moins les nombreuses allusions à un ensemble de films, séries et personnages historique. Dommage d'avoir raté l'occasion de faire une chanson psychédélique ou totalement délirante pour lâcher complètement le spectateur dans l'imaginaire le plus singulier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2014
J'ai particulièrement aimé l'humour à plusieurs niveaux de ce dessin animé. Un des meilleurs sinon le meilleur dessin animé d'Asterix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2014
Après toutes les adaptations lives d'Astérix, allant du très bon film ( Mission Cléopatre ) au navet ( Au jeux Olympiques ) , une version animée voit le jour au cinéma : "Astérix et le domaine des dieux", adapté de la bande dessiné éponyme. Une film 100% français donc ! Et quelle réussite ! Les graphismes, magnifiques, nous rappelant immédiatement la bande dessiné. L'ambiance de l'oeuvre originale se fait toute suite ressentir, de part ses graphisme, le caractère des personnages respectés et l'humour. A la fois simple et bien dosé, il fait rire les plus jeunes comme les adultes par de nombreuses références subtiles. Le doublage est excellent, avec les voix d'Elie Semoune, Alain Chabat ou encore Florence Foresti. Chaque voix correspond aux différents personnages et les blagues font toujours mouche. Une pépite qui nous montre que le cinéma Français ne se résume pas à de simple film comique de basse qualité.
A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 décembre 2014
Convaincu par les bonnes critiques et la présence Alexandre Astier à la réalisation, je me suis laissé tenter, avec le secret espoir de retrouver l'humour subtil d'Uderzo, si bien capté par Chabat dans "Mission Cléopâtre".
Las, le résultat n'est pas là. On rit bien une fois ou deux mais, globalement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. A voir éventuellement avec vos enfants
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2014
N’étant pas à un amateur de film d'animation en général j'ai quand même regarder ce film et je n'en ressors pas déçu ! Visuellement très beau le scénario n'est pourtant pas original puisqu'il respecte à la lettre celui de la BD .
Le film reste cependant amusant et agréable à visionner.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2014
Ce film est insipide est fadasse , c'est dommages car se film est réaliser pas Alexandre Astier moi qui est si fan , je ne comprend pas se qu'il c'est passer il a du se faire nuire pas l'équipe de M6 qui as imposer c'est acteur ou Clown du showbiz

Il est dommage d'avoir pris des acteurs connus qui déstabilisent la crédibilité du film et du scénario.
L'histoire se tient du début à la fin mais les blagues carambar font rie une fois, mais pas deux. Alors pendant une heure, çà donne la nausée !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse