Astérix - Le Domaine des Dieux
Note moyenne
3,9
10977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

787 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
352 critiques
3
225 critiques
2
75 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
riwal23
riwal23

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2014
Superbe comédie pour petits et grands. Très bien réalisé, beau. Avec quelques références à d'autres films connus qui sont assez sympa.
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2014
quelle déception! habituellement bonne spectatrice des astérix, surtout les dessins animés car je ne trouvais pas les films très réussis hormis celui de Chabat, j'ai franchement été très très déçue.. j'y suis allée avec mon fils de 11 ans et ma belle mère, 3 générations qui ont à l'unanimité trouvé ce film ennuyeux, mon fils n'a pas aimé, moi j'ai failli m'endormir, quant à ma belle mère elle s'est carrément endormie!
j'avoue être surprise des critiques élogieuses que je lis ici, ce dessin animé s'éloigne vraiment de l'esprit "astérix" qui se veut avant tout amusant, or celui-ci n'est en rien amusant, je ai à peine souri à quelques reprises... et la salle, qui était quasiment comble ne semblait pas non plus s'amuser...
Ironpika
Ironpika

131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2014
Tout d'abord, merci Alexandre Astier !
Car il faut bien l'avouer, cet Astérix là est de loin le meilleur depuis Mission Cleopâtre, à la différence qu'il s'agit ici d'un film d'animation. Mais c'était peut-être la plus intelligente des solutions pour redonner à notre gaulois préféré ses lettres de noblesse au cinéma. Et pour cela, il avait besoin de nouvelles bases solides.
Rien de tel alors que le retour à l'animé qui permet de retrouver tant le graphisme que l'esprit de la bande dessinée sur grand écran. Ajouté à cela l'humour dévastateur et le casting vocal de Kaamelott et on obtient un bon petit film capable de jouer à tous les niveaux et donnant le sourire tant aux petits qu'aux grands.
Donc, vraiment, merci !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2014
Un très bon film ! Après les deux derniers films qui étaient très décevants, Astérix revient au cinéma, sous forme d'animation 3D et... Co-réalisé par Alexandre Astier ! Il y insuffle son génie, son humour, ses trouvailles de mises en scène, et réussit à donner un film qui est un parfait mélange de traditionnel et de modernité ! Ce n'était pas un pari facile à tenir, mais il faut avouer qu'"Astérix - Le domaine des Dieux" y parvient haut la main ! Ce qui est d'autant plus intéressant c'est que le film ne parlera pas qu'aux enfants (un peu à la manière d'un Pixar) : on peut y voir une certaine satyre de la mondialisation. Enfin, il y a quelques références très bien amenée à l'univers de Kaamelott (notamment au niveau des doublages : tendez l'oreille !) sans entacher celui d'Astérix. On pourra lui reprocher un rythme parfois en dent de scie, ou une 3D totalement inutile, mais cela reste quand même une franche réussite !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2014
Mouais...
Le graphisme est pas mal : il rend bien à l'écran. Mais Obélix avec sa voix a juste l'air d'un sombre crétin, encore dans l'enfance. Il est vrai qu'Obélix dans la bande décidé a un côté enfantin, mais là c'est trop.
Le point positif : Alexandre Astier suit la BD.

Pour résumer ce film n'a rien d’exceptionnel. Il relève quand même le niveau des deux derniers Astérix, mais il est loin d'égaler les deux premiers.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2014
Voilà un Astérix comme je les aime ! De plus avec la "Voice" officielle, Mr Carel !

A vrai dire, je me suis arrêté à celui de Chabat (concernant les lives bien sur), les autres ont tellement été lapidés, que j'ai même pas regardé.

C'est plein de rythme, amusant et respectueux de l'univers.

Comme quoi, quand l'animation Française en veut, ça donne un très bon résultat.

Merci messieurs Astier et Clichy
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2014
Après huit dessins animés et quatre films de qualité, Astérix passe au film d'animation avec l'adaptation du Domaine des Dieux. La patte franco-belge ne perd pas de ses atouts après tant d'année grâce aux très bons doublages et à la qualité de son animation bien qu'assez convenue. Le scénario est original avec les Romains qui se mettent à côtoyer les Gaulois et l'humour se renouvelle pas mal dans sa modernité spoiler: avec le petit romain nommé Apeldjus, Astérix qui mime l'effet de la potion magique avec un très mauvais jeu d'acteur bien assumé ou encore César qui sort qu'on ne peut pas "vici à chaque fois".
Un bon métrage drôle et convivial !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2014
Eh bah je dois bien avouer que je ne m’attendais à passer du bon temps devant ce « Domaine des dieux ». Au vu de la bande-annonce, je me disais que ce spectacle m’avait l’air bien impersonnel dans le style et bien fade dans l’humour. Si j’y suis allé, c’est pour la plume d’Alexandre Astier, et je dois bien reconnaitre qu’au final je n’ai pas été déçu. Seulement, il faut savoir lui laisser du temps à ce film, car je dois bien reconnaitre que le début est quand même très mollasson, très dépendant de l’intrigue originale et finalement très pauvre en terme de finesse d’écriture. Par contre, dès que la première demi-heure est passée, tout le potentiel du film commence à se révéler. Enfin le film commence à rentrer dans un absurde très proche de l’humour Astier ; enfin le film parvient à jouer du visuel, de l’effet de montage et du rythme, mais surtout, enfin ce film trouve une voie qui lui est propre face à l’original en bande-dessinée. Passif au départ, je me suis retrouvé souriant et parfois bidonné sur la fin de ce spectacle bien travaillé et inventif. J’en viendrais presque à regretter ce style visuel très pixaro-consensuel et formaté, bien loin du caractère d’un Astérix. Voire même, je regretterais presque aussi le choix de cet épisode qui, bien que drôle, manque quand même pas mal de peps et d’esprit d’aventure. Mais bon, dans l’ensemble, ça reste un bon spectacle, alors pourquoi se plaindre ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2014
Bien mais l'image de synthèse dénature un peu l'esprit de notre BD.... les personnages sont devenus trop lisses .... les dialogues sont très bons....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2015
à 8 ans j'aurais peut-être souri 4-5 fois... mais pas certain non plus. à qui s'adresse le film : aux enfants, qui ont des héros plus contemporains que qu'Astérix et Obélix, ou aux adultes, qui ne rigolent plus aux mêmes choses que quand ils avaient 10 ans ??
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2014
Assez drôle, j'ai ris pendant presque tout le film. Une bonne comédie en l'occurrence
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2014
drôle et amusant avec quelques références a certain film que je trouve marrant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2014
Vu les notes assez élevés que le film a obtenu, j'avoue avoir été un peu déçu, et m'être attendu à apprécier un peu plus ce nouvel Astérix... J'ai plus souri que ri, et je me suis même par moment limite ennuyé... Sinon le scénar est plutôt sympathique, c'est cool aussi de rester au village et dans ses environs tsé! Les persos sont plaisants, et le dessin est vraiment magnifique! Les quelques références et gags sont sympathiques, spoiler: j'ai surkiffé le "Vous ne passerez pas!!!" j'avoue!
, mais pour moi ça n'est pas au niveau des anciens, comme les 12 travaux, un souvenir d'enfance!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2014
Quel bonheur de retrouver nos deux compères qui ont bercé notre enfance. La qualité des graphisme ne gâche en rien ce volet tourner autour de l'exode rural.
C'est caustique, pour les grands et les petits. Un bon film à voir en famille et à apprécier avec gauloiseries...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2014
Bercé depuis ma plus tendre enfance par ces deux gaulois atypique, j'attendais cette adaptation depuis qu'Alexandre Astier l'avais annoncé. Avant d'aller le voir je n'avais pas d'attente particulière, j'avais juste envie de retrouver les deux héros de mon enfance un peu dépoussiéré. L'utilisation de l'animation 3D rend ces personnage plus vivant tout en gardant leur tête original. Astier à réussi le pari aussi bien dans le scénario, que dans le choix des doublage, malgré le fait que je fus un peu déçu par la voix d'Obélix. Florence Foresti et Eli Semoun rendent leur personnage fabuleux et extrêmement drôle.
Je dirai donc que cette adaptation de la célèbre Bande Dessiné est une réussite et que l'on passe un excellent moment, que l'on soit petit ou grand !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse