Astérix - Le Domaine des Dieux
Note moyenne
3,9
10977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

787 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
352 critiques
3
225 critiques
2
75 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2014
Sans être très fidèle au livre (l'un des meilleurs Astérix), les scénaristes sont parvenus à moderniser et à dynamiser l'histoire tout en étant respectueux de l'esprit. Techniquement de qualité, ce nouveau film est une jolie et sympathique réussite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2014
Bon film familial, c'est bien fait, par contre la doublure d'Elie Semoun, faut vraiment qu'il arrête lui c'est insupportable, les autres doublure - parfait, je n'ai même pas reconnu certains voix tellement elles se sont fondus dans le film.
En 3D j'aurais aimé un peu plus d’interaction avec le public, c'est un poil trop sage.Il manque certains clins d’œil de la BD mais le scénario et l'idée de la BD sont bien respectés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2014
fidele a l esprit de la bd, bon scenario animations bien faites mais je m attendais a un peu plus d humour
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2014
J'ai vu un film... et je dois dire que maintenant, je préfère ce qui se fait en terme de film d'Astérix que de film d'animation 3D... Non pas que je me sois ennuyé, mais je dois dire que je n'ai pas vraiment totalement adhéré à la démarche... On sentait qu'un gros effort a été entrepris pour donner une dynamique et une rythmique au niveau des dialogues, mais je n'ai pas totalement ri... voire souri... Et pourtant je suis fan d'Alexandre Astier. J'ai bien sûr apprécié les voix, la technique, mais l'alchimie n'a pas eu prise sur moi... J'ai trouvé par contre qu'il a manqué la dimension de folie foutraque qui caractérise aussi cette aventure d'Asterix... Ce n'est pas un un mega-succès, mais c'est un bon moment malgré tout...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2014
franchement c'était marrant. Et tres agréable de voir la BD si bien restituée et adaptée. Tres bon visuellement aussi par rapport a gosciny.

Hate qu'ils en adaptent d'autres. Apres tout en dessin animé c'était déjà bien, et elles n'ont pas été toutes adaptées (les corse! s'il vous plait! asterix chez les corses)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2014
Voilà un film français dont on peut être fière (comme un gaulois ! ) Si le rythme est soutenu, et les blagues un peu trop subtile par moment, l'histoire garde du sens comme celle de la BD finalement, et le visuel (sans parler du graphisme impeccable ) est à lui seul un chef d'oeuvre du septième art et du comique. Que l'on est huit ans ou quatre vingt ans, je conseille vivement cette adaptation d'un des meilleurs album d' ASTÉRIX LE GAULOIS !
Nathalie T
Nathalie T

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2014
Film de très bonne facture, idéal pour les enfants.
Manque un peu de second degré pour les adultes.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2014
(3D - Cinéma) Quel plaisir par toutatis ! Quel plaisir de retrouver nos gaulois (enfin surtout deux) en harmonieuse compagnie avec leurs amis-ennemis les romains dans un dessin animé magnifique après quelques films qui flirtaient avec les navets ... Les blagues et toutes les situations comiques qui font la force des œuvres d'Uderzo sont là pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Deux petits points négatifs à cette "mosaique" quasi parfaite : j'aurais pensé que le film serait encore plus drôle et la 3D ne sert pas à grand chose.
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2015
« Astérix et le domaine des dieux » est sans surprise... Et c’est tant mieux ! Le film de 2014 reprend tout ce que le lecteur de Goscinny et Uderzo aime. La volonté de bien faire de Clichy et Astier est palpable. À chaque instant le duo nous rappelle à quel point ils souhaitent coller au ton pour plaire aux fans de la première heure. Roger Carrel a même repris du service pour que chacun retrouve la malice d’Astérix telle qu’il la connait. D’une façon générale, les acteurs sélectionnés pour doubler les personnages les plus connus de la bande-dessinée française sont bien choisis. Le casting de célébrités livre des performances réussies, notamment Lorànt Deutsch, Elie Semoun, Alain Chabat et Laurent Lafitte. Seul Guillaume Briat peine à insuffler de la crédibilité à Obélix. L’humour est quant à lui sympathique, digne des BD. Je retiens surtout les répliques de l’esclave Duplicatha qui sont excellentes. Le ton se voulant sérieux et professionnel est souvent hors propos, c’est hilarant. Les lignes de l’esclave syndicaliste comme le reste des propos trouvent aujourd’hui encore un écho flagrant. Comme quoi de 1971 à 2014, les problématiques n’étaient pas si éloignées.
valérie D.
valérie D.

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2014
Vu ce film en famille en partant confiant vu le nom de Astier. Et nous n'avons pas été décus. Nous avons complètement retrouver l'esprit de la bande dessinée, la touche d'humour de Astier en plus. L'image est époustouflante de vérité. On en redemande !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2014
l'histoire n'est pas mal (une parabole sur le modernisme et l’urbanisation galopante) les jeux de mots sont savoureux , mais mon dieu que les dessins sont laids et les images de synthèse sont simplistes et approximatives!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2014
A voir absolument si on est fan d'Astérix et Obélix mais aussi de Kaamelott. L'univers d'Alexandre Astier me ravit toujours autant.
Seul bémol pour moi, la voix d'Obélix que je n'aime pas trop.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2014
ce film est totalement pourri
les blagues sont nuls
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2014
Un petit bijou
Une belle réalisation certaines images donnent l'impression de réalité et quel plaisir de retrouver certaines voix ??
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2014
La bande annonce dévoile tout....
Il est pas mal, de bonnes répliques efficaces pour les adultes mais il manque un je ne sais quoi...
Il faut sûrement être fan d'asterix pour aimer beaucoup de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse