Astérix - Le Domaine des Dieux
Note moyenne
3,9
10977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

787 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
352 critiques
3
225 critiques
2
75 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gwen m
gwen m

38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2014
très bonne animation. les personnages sont très fidèles, par le physique comme par le comportement. un bémol : la voix d'Obélix est vraiment mauvaise.
marineSR
marineSR

20 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2014
Hormis la doublure d'Obélix, cet Astérix nouvelle version est génial. Le format "film d'animation" donne une nouvelle dimension au dessin animé et nous affranchit du format "film" qui ne rendait que médiocrement l'univers du petit Gaulois. Merci à Alexandre Astier qui a su assaisonner cet opus des aventures d'Astérix d'un humour multidimensionnel et bien senti!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2014
Excellent , moment beaucoup d'humour, même les petits peuvent regarder, rire assuré pour les plus grands et les très grands !..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2014
Un excellent Astérix ! Le meilleur parmi les récents !
Un humour poignant (si certains n'ont pas d'humour ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes !),
de magnifiques graphiques, des combats vraiment pas mal et surtout un scénario assez élaboré quand même !

J'arrive pas à comprendre que certains le notent 0.5 étoiles. 2, 2.
Quoi, vous allez dire que le scénario était pourri ? Que les graphismes étaient pourris ? Que les combats étaient pourris ? Que l'humour était pourri ? Tout ça à la fois ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2014
Un nouvel opus Astérix qui sort juste avant Noël : un beau cadeau pour les jeunes mais aussi pour les moins jeunes.
A la base grand fan du travail d'Astier et de Kaamelott, je n'étais qu'obligé d'aller voir sa dernière (co-) réalisation.
On retrouve un Astérix très proche de la version BD mais qui en plus, apporte une touche humour qui maqnuait peut-être à ses prédécesseurs. Les références sont nombreuses, on pioche chez Marvel, chez Tolkien, chez Disney et bien entendu chez Kaamelott.
Le doublage est quasi-parfait dans l'ensemble. On retrouve l'inégalable Roger Carel en Astérix, et on regrette Pierre Tornade en Obélix malgré toute la volonté de Guillaume Briat, son interprétation du personnage ne sonne que comme une mauvaise imitation de son prédécesseur. A côté de ça, tous les "copains" d'Astier sont présents : Elie Semoun, Franck Pitiot, Lionel Astier, Serge Papagalli, Joelle Sevilla et j'en passe ... Ce qui nous permet de retrouver l'ambiance de Kaamelott avec beaucoup de plaisir.
L'animation est belle, les décors sont somptueux, les personnages vivants, merci Louis Clichy.
On pourra dire qu'Astier fait du Astier mais pour moi c'est ce qui rend cette adaptation d'Astérix encore plus savoureuse. Pendant moins d'1h30, on rit et on passe un agréable moment. Alors petits et grands, n'hésitez pas et allez le voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2015
Un vrai Astérix ! Pour petits et grands......il y a du "Kaamelott" dans l'air et pour cause ! Mes enfants ont beaucoup apprécié
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2014
Bonne surprise par Toutatis. L'esprit de la bd est respecté le côté burlesque passe bien mieux qu'avec des acteurs. La critique de la société est bien trouvé et surtout d'actualité. Bémol pour moi au départ la voix d'Obelix fait penser à Forrest Gump.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2014
Un très bon Astérix ! Alexandre Astier c'est sur passer. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2014
Très bon divertissement. Des messages ludiques mais non moins intéressant! A voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 décembre 2014
Abrutissant !

Succession de plans super rapides en 3D, certaines scènes trop violentes pour de jeunes enfants, volume sonore excessif dans la salle, je suis ressorti avec mal à la tête. Ou est la poésie et la sérénité de la BD ? Si vous voulez passer un bon moment, un conseil, lisez la BD !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2014
Hilarant et réussit

a. Bande son à tomber
b. Dialogue aux petits ognion
c. Voix magistrales: astier, papagalli, semoun, garel...
d. Histoire super
e. Adaptation bd: tout y est
f. graphisme au top
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2014
Satisfaisant, sympa, agréable, propret... Que dire ? Que ma fille a bien aimé.
Bon,... pas de franche rigolade dans la salle.
Pas de vrai défaut, pas de grande qualité non plus.
Ça reste dans l'esprit "Asterix" et puis voilà.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2014
Animation très fidèle aux BD c'est du bonheur ! C'est la première adaptation cinématographique que je trouve très réussie pour Astérix
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2014
Je suis une fan des BD, notamment de ce volume, je suis plus qu'heureuse de voir cette adaptation. C'est fidèle à l'histoire, on retrouve l'humour propre à l'univers d'Astérix dans lequel se fond très bien les dialogues d'Astier. J'avais des doutes sur les images de synthèse, j'ai eu tort ! Elle est vraiment bien faite, les adeptes de la BD ne seront pas trop chamboulés. Je l'ai vu en 3D (bien malgré moi, malheureusement) et selon moi, elle ne sert à rien DU TOUT (à part à payer plus cher). Autre (petit, mini, micro) bémol, la voix d'Obelix m'a un peu perturbé, je la trouve un peu trop aigu, je l'entends plus caverneuse (genre comme Gégé en fait). Mais, on s'y fait vite.
Bref, allez le voir, un excellent film d'animation vraiment drôle et intelligent ! Ces gaulois n'en n'ont pas fini de nous faire plaisir !!
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2014
J'ai adoré cet Astérix qui est surement le meilleur depuis bien longtemps. La 3D rend très bien, l’œuvre d' Uderzo et de Goscinny est respecté, on est totalement plongé dans l'univers de la bd avec une petite touche de modernité. Quel joie d'entendre encore la belle voix de Roger Carel dans le rôle d'Astérix, par contre j'ai moins aimé la voix de Obélix. Un grand chapeau à Lorant Deutsch dans le rôle d'Anglaigus. Le petit garçon est adorable, la scène où il cherche les sangliers avec obélix est vraiment superbe. J'ai bien aimé la scène avec panoramix qui se prend pour notre ami gandalf. César a trouvé cet fois peut être son plan le plus machiavélique pour enfin conquérir toute la Gaule. Astérix nous montre encore une fois qu'il est bien le plus rusé du village même quand la situation semble désespérée.
Pour finir un grand merci à Messieurs Clichy et Astier pour ce merveilleux dessin animé de 7 à 77 ans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse