Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 862 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2013
Un film sombre et poétique dans la lignée de Sleepy Hollow et d'Alice au pays des merveilles.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2013
un film pas mal je mattendais a bien pire une realisation efficace sai beaux coté scénario sai classique et les comédien joue bien sauf la blanche neige qui et pas trop en forme mai sai un bon film a découvrir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
J'adore Vraiment ce film il est Trop cool , Et Kristen stewart elle est Sublime dans le rôle de Blanche neige <3 j'adore
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2013
Le genre de film que l'on regarde sans se prendre la tête, un bon moment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2013
Assez sympa comme film mais je trouve que des fois on perd de vue l'origine du conte
José T
José T

6 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2013
bonne version, sombre mais pas trop, des personnages attachant, un peu exagerer pour certains mais plutôt pas mal. Plus "crédible" qu'une autre version.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2013
Blanche neige et le chasseur revisite le conte de Blanche neige de façon heroic fantasy , on a le droit a de beau décors et une histoire sympa ( loin d’être niais ).
Le seul point négatif a mes yeux est l'actrice principale Kristen Stewart qui joue mal , elle est froide plate et vide , on a l'impression de voir un bout de bois .
Malgré tout ce film se laisse bien voir et on retrouve quelque scène d'action bien fichu l'univers est sombre ce qui colle vraiment bien .
A voir au moins une fois
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2013
Un bon divertissement mais sans plus. Une jolie version plus sombre et gothique que la version Disney qui aurait pu être enchanteresse sans ses innombrables défauts. Kristen Stewart est, comme à son habitude, inexpressive et livide. Plus jolie que la sublime Charlize Theron?! Le miroir est bien rouillé! Charlize Theron joue
d'ailleurs à merveille son rôle glacial et horrifiant de belle-mère. Les nains sont plutôt drôle et sympathiques mais ne sont pas sans rappeler ceux du Seigneur Des Anneaux. C'est d'ailleurs bien le problème! Beaucoup de séquences sembles fortement inspirées (voire copiées) de l'adaptation de Tolkien et d'autres films noirs et fantastiques. On se croit par moment en pleine quête de l'anneau, par d'autres dans un remake de Princesse Mononoke ou dans une pâle copie de Tim Burton. De beaux effets spéciaux pour un film qui aurait pu faire partie des grands s'il avait su trouver sont chemin tout seul. Malheureusement Rupert Sanders s'est empoisonné en choisissant des acteurs pour ados et en mordant dans la pomme de ses voisins.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2013
Ne pensez pas qu'avec ce "Blanche-Neige et le chasseur" vous serez devant une adaptation du célèbre Disney. Cette réalisation est beaucoup plus sombre, beaucoup plus gothique que le chef d'oeuvre animé. La rivalité entre la Reine (jouée par Charlize Theron) et cette Blanche-Neige (interprétée par Kristen Stewart) est bien mise en scène. Les personnages sont bien écrits et assez bien interprétés. Les effets spéciaux sont au rendez-vous. Les deux heures sont justifiées. On se réjouit alors d'être devant ce film pendant lequel on ne s'ennuie pas. Cependant, on aimerait pouvoir enfin décrocher un léger sourire sur le visage de Kristen Setewart qui paraît, à longueur de temps, désolée !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2013
Une version moderne du conte tout à fait correcte. Les décors, effets spéciaux, musique sont de très bonne facture. Le côté un peu noir n'est pas vraiment dérangeant pour ma part. Un rythme qui ne s’essouffle pas (ou alors très peu par moment). Les personnages sont vraiment bien hormis Blanche Neige qui est plate comme une pâte à lasagne et aussi pale qu'un mort. Kristen Stewart n'était clairement pas faite pour ce rôle, tout le contraire de Charlize Theron qui excelle, dommage.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2013
Une réécriture spectaculaire, mais peu convaincante du mythe de Blanche-Neige. Kristen Stewart est une fois de plus ridicule, mais la prestation de Charlize Theron est remarquable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2013
Film ok. Une Charlize Theron magnifique et une Kristen Stewart qui en fait toujours trop et nous ressert le dilemme entre le mec à l'apparence fragile et celui plus rustre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2013
J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma. J'ai hésité avant d'y aller, un peu à reculons et j'avais franchement tort car il est génial !... Non je déconne, j'en attendais plutôt bcp, car la BA nous montrait une magnifique scène de bataille désorganisée, nous faisant croire à quelque chose qui s'apparenterait à du Jeanne d'Arc réincarné en cruchotte qui mange des pommes, un subtil mélange entre contes et réalités, quelque chose d'enfantin et cruel... Non non, au lieu de ça on se retrouve avec un film qui n'a été tourné que la nuit (mais l'effet recherché est raté), qui utilise des motifs clichés de fantasy sans les comprendre (cf le Cerf blanc, qui montre bien que quand on copie sur son voisin, on sait ce qu'on copie, mais on ne sait pas pourquoi), et des dialogues chiantissimes, digne d'une comédie romantique, sauf que le film n'est même pas drôle et se donnait un genre de blockbuster qu'il n'est pas (dédicace au chasseur pleurant sur la dépouille, moment du film où j'ai réalisé que je m'ennuyais ferme quand face à ce pauvre homme désemparé qui vient de perdre une deuxième fois la femme de sa vie, je n'ai eu pour seule pensée que : "Oooooh ! ta gu*ule...")
Heureusement, Charlize Theron joue bien la méchante, et les nains sont ma foi assez marrants. En revanche, n'attendez rien de l'inexpressive Kristen, ni du mouilleur de culotte Chrichri qui semble n'en avoir mais alors absolument rien à foutre ! Merci à ceux qui ont fait les décors, ça sauve en partie le film, le poster fait sympa dans une chambre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2013
Le film est une sorte de patchwork de films fantastiques ( Princesse mononoke où on est quand même au bord du plagia, le seigneur des anneaux, même la charge de cavalerie sur la plage ressemble au dernier robin des bois de Ridley Scott etc) mais je trouve que ca devient très mou après la rencontre avec les nains. Les effets spéciaux sont très réussis et l'univers est pas mal.
Au final j'ai trouvé ca moyen, mais pas mauvais pour autant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2013
Un conte détourné avec de fabuleux effets spéciaux, une reine machiavélique d'une beauté fatale face à une blanche neige froidement interprétée par Kristen Stewart. L'intrigue bien que courue d'avance se laisse dérouler machinalement. Il faut trouver la force de ce film dans la qualité de la réalisation, de très beaux effets spéciaux et surtout dans je jeu des rivalités entre la beauté fatale de Charlize Theron et le charme discret mais tout aussi ravageur de Kristen Stewart. Mention spéciale d'interprétation pour Charlize!!! Le chasseur quant à lui assume parfaitement son rôle de gros Bof...Pathétique parfois! Un film que je conseille....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse