Derniers Avis : Blanche-Neige et le chasseur - Page 25
Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 862 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Un film époustouflant qui mérite vraiment le coup d’œil ! Les décors sont magnifiques, les acteurs très bien choisis (Kristen Stewart était vraiment faite pour ce rôle, ne faites pas attention au fait qu'elle ai joué dans Twilight, ça n'a absolument rien à voir : son jeu d'actrice est vraiment parfait dans Blanche-Neige). Chris Hemsworth (connu pour son rôle de Thor dans le film éponyme) nous offre un chasseur hors pair, solitaire oui mais avec un grand cœur. Charlize Theron quant à elle, je n'ai absolument rien à dire, cette femme est tout simplement incroyable. Son rôle de méchante reine lui va à merveille, et on sent que les acteurs ont prix plaisir à jouer dans ce film. La réécriture du conte est superbe, un peu sombre, mais avec quelques moments de magie tout de même. On ne quitte pas le film des yeux, on est plongé dans l'histoire : Tout y est. J'attends le deuxième volet avec impatience ! Regardez-le si vous en avez l'occasion, vous ne serez pas déçus si vous aimez les contes !
Impression bizarre après avoir vu ce film : un mélange de "Alice au pays des merveilles" de Burton (le monde très féérique), du "Seigneur des Anneaux" pour les combats (bien que le niveau ne soit pas du tout le même) et enfin "Jeanne d'Arc" de Besson sur la fin du film quand on voit Kristen Stewart avec son armure. Malheureusement, ce "Blanche Neige" pioche trop dans d'autres films et n'arrive pas à avoir sa propre identité. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et surtout à m'attacher à cette Blanche Neige jouée par Kristen Stewart, que je n'ai jamais trouvé excellente. Ceci dit, le conte est assez bien revisité et il y a quand même de bonnes choses, notamment la belle Charlize Theron ou quelques effets spéciaux. Un film qui reste quand même trop orienté ados selon moi.
Un blanche neige qui se veut différent et plus sombre que le dessin animé. Une réécriture de l'histoire qui n'est pas pour nous déplaire puisqu'elle permet de donner un nouveau souffle à un conte maintes fois exploité. On retrouve ici une Blanche neige toute aussi innocente mais plus guerrière. Le rôle du chasseur apporte un vrai plus. Par contre, si j'étais le miroir, Charlize resterait toujours plus belle que Kristen !
Bon film je n'en attendais pas grand chose mais au final j'ai passé un bon moment , visuellement magnifique que ce soit artistiquement ou techniquement , le coté sonore n'est par contre pas vraiment a la hauteur , chris hemsworth creve l'écran par son charisme et il va de meme pour charliz theron ...Meme si le film est ciblés adolescents il y a quand meme de quoi y prendre beaucoup de plaisir quand on a dépassé ce stade :)
J'étais allée voir ce film, honnêtement parce qu'il n'y avait rien d'autre, mais j'ai été très surprise par le scénario, les personnages, l'action... Un très beau film.
Un film qui malheureusement n'est pas à l'image des dents de Kristen Stewart, pas du tout incisif.
Un manque cruel de heu... bah de cohérence tout d'abord spoiler: oui on peut se marier dès le lendemain avec une parfaite inconnue sur un champ de bataille (ok elle est blonde, bien foutue et un peu mystique) ou bien spoiler: on reste prisonnière dix années dans un château mais on n'a jamais regardé par la fenetre pour trouver QUOI UN CLOU ! Merci les oiseaux.. enfin bon cella rattrapera pas non plus spoiler: Blanche Neige la guérière qui combat avec une grosse armure mais sans casque (bah oui finalement on s'en fout des traumatismes craniéen, on est pas sur une moto on est sur un cheval contre des centaines de soldats)
Enfin bon, mis à part que la plus belle fille du royaume ressemble à deux gouttes d'eau à bugs bunny et une rebelle un peu déficiente mentalement, on pourrait croire que le scénario tient la route, et bien en fait non on baigne dans la purée, c'est vraiment très flou, un peu comme la forêt sombre qui fait très peur et que tout le monde crains mais que on sait pas pourquoi.
Donc pour résumé, sortez vos VHS et regardez "Blanche Neige et les 7 nains" (ouai ok ça n'a rien à voir, mais au moins blanche neige est plus belle que la sorcière).
Un fantastique conte d'héroïc fantasy tourné dans de superbes décors. L'histoire est assez éloignée du conte originel des frères Grimm, mais la réalisation sans faille servie par un scénario de qualité font de ce film une indéniable réussite. Les scènes d'action et d'aventure sont grandioses, et les interprètes semblent totalement investis de leur rôle. Le thème de l'héroïc fantasy est trop peu exploité au cinéma, puisque depuis le seigneur des anneaux, pas une production n'arrivait à sortir du lot. Aujourd'hui, c'est réparé.
Un film plutôt brutal (pas du tout pour les enfants) ou le conte de blanche neige est très secondaire, plutot un mix de Tolkien (le seigneur des anneaux pour les nains guerriers et autres scènes de guerre) de miyazaki (princesse mononoké : rois cerf, esprits de la foret...) ou Jeanne d'arc (bref, des scénaristes à bout de souffle) Les acteurs surjouent, les effets spéciaux sont le seul éléments réellement bien dans ce film : c'est dire...
Franchement, nul à ch*** ce film! Heureusement je n'ai pas pu aller le voir au ciné! ça n'a ni queue ni tête, Kristen Stewart inutile comme à son habitude! J'ai attendu tout le long un mieux qui n'est jamais venu! C'était vraiment un dur moment à passer!
Seul point positif les décors et effets spéciaux! Je suis déçue du scénario, je m'attendais à mieux! Du très grand n'importe quoi!!!!
Bon, je vais vous faire un résumé rapide de l’histoire parce que tout le monde la connaît : Les 3 petites gouttes de sang sur la neige et les cheveux d’ébène, la gentille reine qui meurt, la nouvelle belle-mère qui s’incruste sournoisement dans les bras du bon roi éploré, la marâtre qui s’avère finalement être un petit poil narcissique, un poil mégalo, un gros poil psychopathe et un très gros poil méchante sorcière qui n’a tellement pas de cœur qu’elle cherche à piquer celui de sa joli bru ; la fuite dans la forêt de la jeune ingénue, le chasseur magnanime, les petits z’oiseaux qui chantent, les 7 nains aussi en rentrant du boulot tout contents d’avoir trouvé une fée du logis inespérée, le miroir perfide qui crache tout le morceau, Blanche Neige qui elle, tombe dans les pommes pour l’avoir avalé de travers (le morceau), le Prince Charmant pompier de service qui lui procure les 1ers soins de respiration artificielle, le gros coup de foudre qui fait office de défibrillateur automatique, qui réveille la belle, et envoie au passage la belle-mère dans l’autre monde après qu’elle ait pris un sacré coup de vieux…et ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants (et de vergetures, de rhumatismes, de cataracte, et de cholestérol mais ça ils ne s’en sont pas vanté…).
Tout en gardant globalement sa trame originelle, le conte des frères Grimm est ici complètement revisité à la sauce Héroïc Fantasy, la cible visée passe de la génération bisounours à la suivante, la génération Y fans de jeux vidéos, bercée par la saga des Seigneurs des Anneaux dans un décor mâtiné par moments d’un soupçon du monde de Narnia
Pour ma part j’ai plutôt été agréablement surpris par cette adaptation sombre et gothique du conte qui donne la part belle à la reine Ravenna, la superbe Charlize Théron, diabolique à souhait, au risque de voler la vedette au rôle titre, la jeune Kristen Stewart, qui pâtit sur le net d’une volée de critiques quelque peu exagérées à mes yeux. Même s’il est vrai que l’on retrouve dans son jeu des relents de Twilight, elle ne s’en sort pas si mal dans son parcours initiatique qui conduira l’innocente ingénue à la reconquête belliqueuse de son trône, quitte à y jouer une Jeanne d’Arc un peu tendre.
Originale aussi l’idée de mettre en exergue le chasseur, dont le rôle de mâle dominant et protecteur pondère quelque peu l’histoire d’amour à l’eau de rose aux allures de bluettes qui aurait pu naître entre Blanche Neige et son beau Prince Charmant. Ceci donne une interprétation plus nuancée et sujette à l’imaginaire de chacun sur la fin de l’histoire.
En revanche, pas mal de longueurs, de scènes inutiles et des invraisemblances, comme par exemple lorsque l’héroïne se met à prier « Notre Père qui êtes aux cieux… » alors que l’histoire est censée se passer (sic) « Dans les temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante. »…