Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 862 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 novembre 2012
Ce film présente un seul intérêt: les costumes et les décors.
Pour le reste c'est nul. On a un mélange malheureux du seigneur des anneaux et de Robin des bois....minable
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2012
Oups la section bon film c'est où? Ahh merci a plus ;)).

Je souhaitais voir la belle Bella dans une autre prestation, eh bien c'est pas jouasse.
Déjà elle est pas si belle que ça ,(au début je le concède c'est compliqué mais après une bonne douche pas de changement) me suis forcé à attendre qu'elle trouve la bonne coupe de cheveux (lol) les dreadlocks m'ont laissé plus que sceptique sur cette nouvelle adaptation(encore une ,eh ben).

C'est vrai pourtant qu'elle tire la tronche du début à la fin (peu importe la coiffure) ya des beautés froides qui sont attirantes mais là c'est trop glacial, donc pour ce qui est de la beauté je me rabat sur la vieille et ses corbeaux. ;)

Thor s'en donne à tort et à travers(elle est faite celle là) dans le rôle du chasseur veuf moyennement éploré et quelque peu naif. spoiler: Le larron croit en en effet que la reine peut réssuciter sa promise ,désillusion rapide
Si il a son lot de fan-girls, elle le garderont sous blister pour le déballer à Noêl , utile pour réchauffer un coin du lit ou couper du bois. Ce n'est pas de la jalousie "quoique" me demande encore comment ce nigaud a pu emballer la belle pépé Portman , le script ahh ouf ;)).

La reine est effectivement une refonte de Saruman et de Cruella (oh tristesse oh désespoir) , les scénaristes se sont sentis obligés de nous ressortir la séquence "bain" rappelez vous la pub comme hégérie d'une marque de luxe "J'adore Knorr ou presque;)" .

Donc malgré mes pulsions primaires et mon instinct voyeur je dis stop, Charlize est trop belle pour se dénuder si vulgairement et pour pas un sou, crotte à plus de 40ans et avec des succès crédibles, t'a qu'a les envoyer se faire .. ailleurs c'est à la petite jeune de s'éfeuiller elle fera pas la gueule pour rien .

Ahh un seul sourire à moi simple spectateur et j'aurai tout oublié, lenteur navrante , plagiat manifeste, lenteur très navrante, une mise en scène mal découpée, une lenteur vraiment tès navrante.. Mais non pas de sourire tant pis j'oublie tout quand même.

Mention au Troll dans le genre plagiat ce monstre est une copie à l'identique d'une créature "le cyclope" des jeux videos Heroes of Might and Magic 5 et Heroes6 . Si la crise me touche , je balancerai le tout à Ubisoft moyennant le droit d'attacher Kristen à un arbre et d'user d'une plume pour la voir rigoler c'est la seule méthode valable ;))
Quérétir
Quérétir

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2012
Minable. Cette année j'ai vu deux actrices, il y en a sûrement plus, capable de dépouiller un film censément prometteur. Marion Cotillard dans Batman Rises et Kristen Steward. La seule différence est que Kristen a pourri le film du début jusqu'à la fin avec son charisme de moule et sa face inexpressive horripilante. Je m'étais dit au début pourquoi pas vu la bande annonce, mais là j'ai vu un scénario bidon et des références mal faites, des scènes merdiques, longues, chiantes, ennuyeuses, plates, poussives, nian niantes. Une BO inexistante. Seul les scènes de cavaleries et les paysages me semblaient bien. La reine, carrément surjouée est 1000 fois plus belle qu'une Kristen niaise et... Enfin bref, je m'arrête là, car à la base je n'attendais pas énormément de ce film, mais là je voulais juste crier au scandale avec une actrice nulle à ..... mais, tout de même capable d'arrêter un Troll en criant.
Risible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2012
Complètement crétin. Ou comment transformer un conte en mélange de genres à la sauce du moment. Quel intérêt d'appeler ça blanche neige pour 3 miettes en commun avec le conte. En plus l'actrice nous ressort son faciès gnagnan de twilight et a aussi peu de charisme qu'une courgette et les autres acteurs sont mauvais. Bref, à part rigoler sur les mélanges de genre (un peu de seigneur des anneaux, de jeanne d'arc, d'harry potter, de trone de fer, Hellboy... un peu plus on s'attendait à la fin quand la méchante reine meurt à ce qu'elle avoue 'je suis ta mère' à la 'star wars' tellement c'est un mélange de déjà vu) (d'ailleurs le méchant albinos connecté à sa soeur, déjà vu dans au moins 2 autres films); bref, un nanar sans intérêt où on n'adhère pas non plus à aucun des 2 nouveaux amoureux dégotés pour l'héroine, ni aux nains qui font de' l'humour clin d'oeil' dans le tunnel du chateau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2012
Que je me suis ennuyé. Rien ne m'a tenu dans ce film... Que ce soit au niveau du scénario, des effets spéciaux, des acteurs, etc.
L'histoire on la connait, même si elle bénéficie, ici, d'une réécriture qui se veut plus musclée et moins conte de fée. Pourquoi pas tenter de réinventer le mythe de Blanche-Neige, l'idée n'est pas mauvaise au départ, mais ne suffit pas à faire un bon film. L'histoire a bien du mal à prendre et on se rend compte, au bout de 40 minutes, que ça n'avance pas énormément...
Les personnages sont peu profonds et aucun d'eux n'impressionnent... mise à part, peut-être, La Méchante Reine, relativement bien campée par une magnifique Charlize Theron. Kristen Stewart, Chris Hemsworth et les autres ne brillent franchement pas. Même la troupe de nains, qui s'offre un casting plutôt sympathique (Nick Frost, Bob Hoskins, Ian McShane, etc.), ne parait que pur accessoire.
Visuellement on a vu pire, mais c'est dépourvu de style, de patine. Jamais on ne s'époustoufle de décors grandioses, ni d'une belle photographie, tout est pale, fade, BLANC (peut-être pour coller au personnage de Blanche-Neige qui est un peu tristounet). Les scènes d'action sont peu trépidantes et les effets spéciaux ne sont pas franchement révolutionnaire. Le tout est réalisé d'une manière tout à fait classique et conventionnel. De plus le score signé par James Newton Howard n'a rien de mémorable.
C'est finalement un blockbuster on ne peut plus classique, regardable, mais que l'on oubliera bien vite une fois le générique arrivé...
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2018
Le "Blanche Neige et le Chasseur blockbuster" de Rupert Sanders se veut une épopée qui parcourt une certaine féerie fantastique, du plus tendre au plus sombre. La réalisation est impressionnante, Kristen Stewart, ici en guerrière se révèle encore une fois parfaite dans une fiction, Charlize Theron est impromptue dans ce rôle de Ravenna, le travail sur le vieillissement de son visage est frappant... Malgré un scénario légèrement bâclé, cette adaptation reste convaincante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2012
Enfin un vrai rôle pour Kristen Stewart... enfermée dans la stupidité des Twilight, là c'est une démonstration... Un scénario bien construit, des nains, des sorcières, une forêt maudite et des rebondissements. Le réalisateur se rattache à la base de Blanche Neige avec certaines scènes.
J'ai passé un bon moment avec cette version "adulte" et "fantastique"... une photographie époustouflante et une histoire sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 décembre 2012
J'ai vu ce film à sa sortie et il est très décevant par rapport à la bande annonce.
Déjà Kristen Stewart n'est pas géniale dans ce film, je trouve pas que c'est une mauvaise actrice mais ici elle a l'air tout le temps dépitée, elle réussit à peine à esquisser un demi sourire à la fin.
On s'ennuie un peu même si il y a quelques bon moments et par moments le scénario est quand même assez gros *SPOILER*( par exemple lorsqu'elle s'enfuit du château par les sortes d'égouts, elle arrive ensuite sur une plage ou je sais plus trop quoi et la comme par magie y a un cheval blanc qui n'attends qu'elle, on peut pas dire qu'ils se soient trop fatiguées sur ce coup la)*SPOILER*.
Après visuellement il est très réussit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2012
Très bon film, un Blanche neige revisité et plus sombre, on ne s'ennuie pas en le regardant et les acteurs y
sont excellents.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2012
Pour reprendre le début d'une autre critique...
Je m'attendais à un mauvais film et j'ai plutôt été surpris en bien.
Le côté sombre du film y est pour beaucoup, les décors sont magnifiques, l'histoire légèrement transformée est réussie...
Seul bémol, l'actrice qui joue Blanche Neige n'est pas au top et certainement pas plus belle que la sublime et très bonne actrice Charlize Theron, comme le prétend le miroir.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2012
Je m'attendais à un mauvais film, c'est pire. Blanche-Neige et le chasseur est totalement dénué d'intérêt. Les acteurs sont affreux, l'histoire bidon, les effets spéciaux risibles, les enjeux ridicules, la réalisation scolaire et les dialogues fatiguant... Je l'ai regardé en trois fois tant le film est lent, sans aucune saveur... A ne jamais regarder.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Très belle scènes beau paysage
L’histoire et original, Kristen Stewart et parfaite dans ce rôle
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2012
Cette nouvelle adaptation de Blanche Neige est une bonne surprise, j'ai beaucoup aimer cette ambiance tres sombre mais en meme temps féerique, en plus les decors sont tres jolie et visuelement sa en balance pas mal. Les acteurs sont plutot bon, meme si j'ai l'impression que Kristen Stewart arrive a exprimer qu'un seul sentiment pendant tout le long du film, c'est etrange son expression du visage est en gros toujours la meme, par contre Chris Hemsworth s'en tire bien et Charlize Theron est juste sublime. Les rares scenes d'actions sont elles aussi plutot bonne, surtous la bataille finale et celle ci sont accompagnée d'effets speciaux plus que correcte. Le seul gros defaut que j'ai trouver c'est le manque de rythme, mais sinon sa reste un film a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2012
ce n'est pas si mauvais que les commentaires disent . c'est l'histoire qu'on connaît en version plus moderne . un bon film . on s'ennuie pas. dans l'ensemble bien réussi
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

14 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2012
Un très beau film fantastique, des effets spéciaux très réussis, bref, une très belle réussite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse