Derniers Avis : Blanche-Neige et le chasseur - Page 29
Blanche-Neige et le chasseur
Note moyenne
3,1
27288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 862 critiques spectateurs
5
178 critiques
4
470 critiques
3
613 critiques
2
355 critiques
1
163 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2017
Part où commencer ? Passons rapidement la partie où je m'insurge du choix de prendre Kristen Stewart en Blanche Neige faisant d'elle LA plus belle personne, plus belle que Charlize Theron .... (SÉRIEUSEMENT !?!!?) et allons directement au fait que cette actrice est pitoyable. Elle possède un jeu d'acteur pathétique. La saga Twilight ne fut qu'un podium puisque déjà dans Panic Room et dans Into the Wild sa médiocrité était à l'honneur. Mais qu'on se rassure, le scénario est aussi bidon que l'actrice !! Les dialogues sont mous (pour ne pas dire merdiques) et le déroulement de l'action n'a ni queue ni tête. Oh ! J'oubliais, on en parle du "hurlement" de Kristen Stewart face à le troll gardant le pont ? Je n'ai jamais autant rit dans une salle de cinéma !!! Bref, au vue du budget on aurait put bénéficier d'un bien meilleur spectacle.
Rupert Sanders et son équipe de scénaristes cherchent à faire rentrer le conte traditionnel dans les codes du blockbuster actuel à coups de burin scénaristique. Cette version, soi-disant plus noire, n'a pas la moindre subtilité et se révèle très convenue. Heureusement il y a Charlize Theron.
A éviter à tout prix. Encore un de ces films oléoùàdadadiens avec des effets spéciaux extraordinaires, de super photos et des acteurs à croquer super impliqués mais où le script est écrit par le technicien de surface. C'est plat, soporifique, lamentable et ça a coûté de quoi nourrir l'Afrique pendant 10 ans. Le seul intérêt serait de compter les ressemblances avec l'autre Blanche-Neige sorti presque en même temps et se demander de quelle soirée enfumée est issue cette pseudo-concurrence.
Je n'arrive décidément pas à voir Kristen Stewart dans autre chose que dans son rôle de Bella dans Twilight. C'est dommage car elle s'en sort plutôt bien avec ces colosses du cinéma américain. Par là je parle bien sûr de Charlize Theron qui nous offre une performance à couper le souffle (Cela ce voit surtout en regardant le film en VO [Je vous le conseil d'ailleurs]) R. Sanders nous fait découvrir une tout autre version de ce classique de Disney. Défi relevé pour ma part même si ce film se traduit plus comme un film d'action qu'un film de romance entre Blanche Neige et son Prince Charmant.
Que dire de ce blanche neige et le chasseur et ben je peut vous dire d’emblée que le film vaut le coup d'être vu,il est bien voir même très bien pour moi et je vais vous expliquer pourquoi? Alors tout d'abord les 2 actrices principales sont magnifiques que ce soit la reine ou blanche-neige. Les décors et les effets spéciaux du film sont de toute beauté,exemple : rien que quand la reine va prendre son bain et qu'on la voit ressortir en étant recouverte de blanc ça fait un certain effet qui est bien trouvé. La musique est splendide et juste. Les personnages sont attachants... Mon seul point noir du film serait peut être le scénario qui est un peut faible à mon goût mais sinon ce blanche-neige reste un très bon divertissement que je recommande.
Cette version de Blanche-Neige que nous proposent Rupert Sanders et Evan Daugherty est une suite de bonnes idées qui n'évite pas, et c'est dommage, certains clichés de construction narrative. Alors on se laisse prendre à l'aventure de la pâle demoiselle interprétée par une Kristen Stewart que l'on sent prometteuse mais qui se révèle un peu fade, surtout lorsque son personnage doit devenir charismatique. Pas de révélation, côté casting, Charlize Theron cachetonne un peu mieux que dans Prometheus, son autre cuvée 2012, et Chris Hemsworth remplit son contrat. Quoi à retenir, alors? La mise en scène et la photo, essentiellement. Avec un scénario qui n'aurait pas cédé à la facilité et une héroïne qui aurait eu un peu plus de jeu, ce film aurait pu être une bombe.
Divertissement sympa et bien réalisé malgré un scénario et des acteurs improbables. La qualité de l'image et les effets spéciaux bien exploités compensent les incohérences et le manque de rythme du film. On est si loin du conte des frères Grimm, si bien que de blanche-Neige, il ne reste plus que le nom. A quand, Blanche-Neige et les mercenaires, Blanche-Neige vs Predator, la revanche de Blanche-Neige ou autre Blanche-Neige, le retour !!
Une bonne idée que de transposer blanche neige dans un univers d'heroic fantasy à l'esthétique irréprochable, de plus Charlize Theron y est exceptionnelle par contre Kristen Stewart peine à convaincre. Malheureusement le film possède de nombreuses longueurs et quelques scènes sont ratées.
Une version sombre et sanglante de blanche neige. Après tout pourquoi pas? les plans sont sublimes, la musique, l'ambiance, on retournerait presque au temps des châteaux forts. Le jeu des deux merveilleuses actrices est sans failles et on ne se lasse pas de juger laquelle des deux est la plus belle. Un film que je recommande en famille. Bref: je ne suis pas fan, mais je dois avouer que c'est une réussite.
Changer le conte original en un film de dark-fantasy plus sérieux était un sacré pari. Disons qu'il est manqué mais qu'il y avait un peu d'idée. La réalisation est excellente et la palette de couleur sublime, le reste c'est caca. Le réalisateur a cru que le cerf de Princesse Mononoké allait sauver le film mais non. Charlize Theron joue bien mais son personnage est ridicule, Kristen Stewart est lourde, et en plus je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Hamsworth n'est pas Thor, ajoutez à cela des nains (ou plutôt des "niais" dans ce cas - rires en fond) et une intrigue un peu longue et vous obtenez tout simplement un mauvais film. La première partie est vraiment à chier, disons que la seconde l'est un peu moins, ça sauve un peu le film du désastre quand même.
Je me faisais une joie à l'idée d'acheter le dvd, mais j'ai eu l'occasion de voir le film chez des amis avant. Enooooorme déception: un scénario facile et sans surprise, des dialogues sans aucune profondeur, des acteurs insipides... De belles images, tout de même... Mais ça ne suffit pas à compenser les nombreux passages interminables et sans intérêt... Et la fin ! Quel incroyable manque d'imagination !!!! Bref, amateurs de "Willow" et autres "Seigneurs des Anneaux", abstenez-vous d'aller croquer ce fruit sans saveur...
Une façon originale de revisiter Blanche Neige. Ce film me fait penser à un mix entre Le seigneur des anneaux et L'histoire sans fin. Une belle aventure bien mené, un peu longue c’est vrais, mais accrocheuse. Le côté sombre et l’univers fantastique se lient avec efficacités. Les personnages et l’univers sont clairement dépaysant. Il y a eu du travail c’est certain, et cela nous donne un bon film irréel et plaisant à regarder.
Duel de beauté entre une Charlize Théron magnifique de noirceur et une Kirsten Stewart qui ne peut s'empêcher d'être aimée par 2 hommes en même temps. On ne perd pas son temps à regarder le film mais on ne crie pas au génie non plus à la fin. Reste qu'il est nettement meilleur que celui avec Julia Roberts -qui lui est plus une comédie enfantine- si vous hésitez entre les deux.
Un blanche neige qui n'a que le nom et quelques clins d'oeil car sinon on est sur un scénar tout nouveau tout frai et c'est pas pour déplaire.on prend du plaisir et c'est bien le principal