Odd Thomas contre les créatures de l'ombre
Note moyenne
3,2
542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
12 critiques
3
23 critiques
2
6 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2014
Relativement prévisible dans sa résolution, marqué par des accélérés punchy et des effets spéciaux parfois disgracieux (ces fameux bodachs invisibles du commun des mortels, mais n’est-ce pas tant mieux ?), Odd Thomas contre les créatures de l’ombre se regarde pourtant avec un plaisir coupable. On se laisse aisément porter par les péripéties de ce couple très amoureux, mangeur de glaces à toute heure de la journée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2014
Derrière Odd Thomas se cache Stephen Sommers, et mine de rien ça fait bien bizarre de voir ce très bon réalisateur de séries B arriver chez nous directement dans les bacs DVD. Triste oui, et surtout assez incompréhensible tant le film est un bon divertissement. Mais ça doit manquer de super-héros à collants, ou de méchas, pour exciter les distributeurs. Bref, voilà un très bon moment à passer avec une histoire simple, des personnages bien écrits (surtout le couple Odd et Stormy), et des créatures bien énervées. Manque peut-être un apport de personnalité, via un big méchant qui fait sentir son absence, et on peut regretter que le scénario soit aussi ronronnant. Mais voilà peut-être l'un des meilleurs divertissements de l'année. Rien que ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2014
Qu’est-il arrivé à Stephen Sommers, réalisateur de La momie, Le retour de la momie et autre G.I Joe, pour se retrouver avec un film en direct dvd ? Au final, en regardant Odd Thomas contre les créatures de l’ombre, on comprend un peu. Pourtant l’idée de base était très bonne, et l’œuvre originale est excellente et en est à son dixième tome. Le scénario est assez bien écris et oscille entre le film fantastique pure mais avec une dose d’humour. La réalisation et les effets spéciaux sont à la hauteur et les acteurs jouent très bien avec un casting assez alléchant sur le papier. Le film n’est pas déplaisant mais pourtant, il y a quelque chose sur lequel on n’arrive pas à mettre le doigt dessus pour expliquer que cela ne prend pas réellement. Mais finalement le film mérite tout de même mieux qu’une sortie discrète en direct DVD.
Beru Pierre
Beru Pierre

6 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2014
Très sympas, bon moment qui rappel serte fantômes contre fantômes mais c'est super bien réalisé et bien joué. Et puis cerise sur le gâteau, l'actrice est craquante
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2014
CI-GIT STEPHEN SOMMERS, un type qui avait su me divertir auparavant. J'avais l'impression d'avoir vu un film dont chaqu'une des séquences d'actions avaient été retirer au montage pour nous laisser que ces voix off narratives et soporifiques du dégarnie Anton Yelchin (mais qu'est ce qu'il est mou!). Perso ce film est une grosse daube en puissance je sais pas ce qu'il s'est passé? Pas de director's cut ou quoi? Franchement passez votre chemin on est très très loin de "Fantôme contre fantôme" de Peter Jackson.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2014
Une serie B qui dame le pion à bien des series A !
Excellent film, très bonne adaptation, on se demande pourquoi ce film est en DTV... c'est ridicule ! Ah oui, certainement pour laisser la place aux daubesques Tortues Ninja et autre Godzilla... tss
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Une bonne surprise que ce film malheureusement directement sorti en vidéo... Une histoire originale, des personnages intéressants, de l'humour, de beaux effets et une mise en image très stylée.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2014
Oh la jolie surprise que voilà ! Étonnant de la part de Stephen Sommers, responsable de trucs affligeants comme "Van Helsing" ou "G.I Joe". Le bonhomme nous livre, ici, son meilleur film en adaptant la saga littéraire de Dean Koontz (que je n'ai pas lu) : un divertissement de haute volée sur lequel souffle un vent 80's qui fait un bien fou, où un second degré constant se mêle à une intrigue surnaturelle pourtant pas très originale mais passionnante (on pardonnera les trop nombreux twists sur la fin), et des acteurs au capital-sympathie indéniablement élevé qui s'échangent des dialogues savoureux laissant toujours un sourire au coin des lèvres (ceux entre Odd et sa petite amie Stormy sont juste géniaux). Le tout avec des effets spéciaux réussis (les bodachs, créatures annonciatrices de catastrophes, sont à tomber) et une mise en scène toujours rythmée et inventive. Qu'on se le dise, Odd Thomas vaut le détour !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2014
Film à voir au moins une fois. Le scénario et les personnages sont bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2014
Les voix qui mènent au box-office sont parsemés d’embûches...
Certains films qui ont coûtés des sommes colossales, on leur à fait une promo incroyable et ils ont étés projetés en force dans toutes les salles de cinéma du monde... et finalement on se demande pourquoi ?
D'autres films, comme ce Odd Thomas, passent totalement inaperçus et se retrouvent directement en DVD. Série B, ça veut dire quoi finalement ? J'en redemande si ils sont comme ce Odd Thomas, une histoire sortant de ce qu'on à l'habitude de voir, un mélange réussi de divers genres, des acteurs convaincants et au final un film divertissant, surprenant et qui réussit à me tenir en haleine du début à la fin. Odd Thomas aurait du avoir sa chance et il aurait pu tenir tête à bien des films de série A.
Finalement, je me dis qu'un bon film ne se reconnait pas au logo du distributeur ou aux millions qu'il à rapportés, mais simplement au bon moment que j'ai passé à le regarder.
Vivement une suite, et qui sait, peut être que cette fois une distribution plus méritée ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2014
J'adorer ce film! Je l'aime parce que il est ammusant et interessant. je regarder Odd Thomas avec mon grandmere et mon petit frere et il est magnificent. J'aime sortout les acteurs et la musique, il est tres bonne. J'adore le producer, Stephen Sommers, il est brilliant et il films est magnifique et cool!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2014
Odd Thomas est une belle découverte ( film que m'a conseillé un ami). Un peu déconcertant, je préfère prévenir, en effet on navigue un peu dans tout les genres, comédie, romance, thriller, fantastique, horreur (soft), drame...mais contrairement à la filmographie de ce réalisateur que je suis loin glorifier, on a à faire à une vrai série B élégante et inspirée (avec le grand Willem quand même) , celle-ci qui ne mange pas à tous les râteliers et possède une vrai fraicheur contrairement à ce que pourrait le faire croire son sujet mainte fois abordé.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2014
Considéré comme une série B, "Odd Thomas" jongle allègrement avec différents styles, du polar à l'horreur (soft), du fantastique à la comédie, le tout pour un spectacle de qualité. Il est dommage que pour des raisons financières ce film ne soit pas sorti en salles, tant US que Françaises. Quand on voit la nullité de certaines productions à qui on alloue une large audience, on se dit que parfois, il n'y a pas de justice...
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2014
Et hop, encore un très bon film inattendu. Sommers adapte ici un roman, que je ne connais pas du tout, fantastique. On sent la maîtrise du réalisateur pour magnifier et dynamiser l'histoire. C'est bien fait, propre, accrocheur et intrigant. Moi jusqu'au dernier instant je n'y avais même pas pensé... À ne pas rater pour sortir des sentiers battus et changer d'air.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2013
J’avoue être un grand amateur de romans d’horreur ; et si Stephen King et Clive Barker sont incontestablement à mes yeux les deux grands Maîtres en la matière, j’ai aussi été séduit par de nombreux livres de Dean Koontz tels que «Les Larmes du Dragon», «Les Yeux des Ténèbres», «Miroirs de Sang», «Phantoms», «Démons Intime», «Midnight». Par contre, je ne savais pas que Koontz s’était lancé dans une nouvelle série moins horrifique tendant plus vers le fantastique/surnaturel : la saga Odd Thomas. Alors, lorsque j’apprends que Stephen Summers, l’un des réalisateurs les plus sincères d’Hollywood ("Un Cri dans l’Océan", "La Momie", "Le Retour de la Momie", "Van Helsing", "G.I. Joe"…soyons franc : même s’il ne s’agit pas de grands chefs-d’œuvre, les films de Summers sont totalement décomplexés et ils transpirent la sincérité de leur auteur et c’est ce qui les rend si attachants), allait s’occuper de l’adaptation de cette saga, j’étais doublement curieux de découvrir la chose. L’histoire nous introduit le jeune Odd Thomas qui est considéré comme quelqu’un de bizarre (c’est d’ailleurs la traduction littérale de son prénom « Odd ») vu qu’il agit souvent de façon inhabituelle (comme le fait qu’il adore travaillé dans son fast-food alors que beaucoup considère ça comme avilissant). Mais ce que les gens ignorent, c’est qu’il est vraiment à part puisqu’il possède un double don : il est capable de voir les morts sans pouvoir communiquer avec eux et il peut aussi voir des étranges créatures de l’au-delà, les bodachs, souvent annonciatrices de morts. Un jour, il va rencontrer un homme qui aura autour de lui un nombre incalculable de bodachs : Odd comprend donc qu’un horrible drame va se produire en ville…Original, n’est-ce pas ? Toute la force de ce script est de faire cohabiter très habilement l’enquête policière à laquelle va procéder Odd pour comprendre ce qui va arriver et qui va le perpétuer, ainsi que le côté fantastique dû à la présence des bodachs et du fait que Odd peut les voir. On jongle facilement de l’un à l’autre tout en ayant parfois des moments de pure comédie (la présentation du personnage principal par lui-même en monologue interne nous révélant qui il est et son passé est juste excellente et drôle à souhait !) et d’autres de pure sensibilité (notamment les séquences entre Odd et sa tendre Stormy). C’est dans ce mélange des genres bien maîtrisé que l’on retrouve la patte de Stephen Summers, et ça fait vraiment du bien de le retrouver finalement là où il est le mieux : la série B décomplexée dont il a le contrôle total. Avec un très bon rythme, on suit donc notre Columbo en herbe tout du long de son investigation, cette dernière étant rondement menée à l’écran avec ses moments de tensions, allant crescendo jusqu’à la révélation finale agrémentée d’un twist scénaristique inattendu et bienvenu. Niveau effets spéciaux on n’est pas en reste avec de jolis plans en travelling accéléré, d’autres en ralentis assez court soutenant des scènes d’action très dynamiques, les bodachs sont très réussis grâce à leur design aussi superbe que terrifiant. Du côté des acteurs, rien à redire au jeune Anton Yelchin (le Kyle Reese de "Terminator Renaissance", le héros de "Fright Night" et le Pavel Checkov de "Star Trek" et "Star Trek Into Darkness") : il est parfait dans le rôle de Odd. La charmante Stormy, interprété par Addison Timlin (déjà vue aux côtés de Clive Owens dans "Dérapage" et de Al Pacino dans "Les Derniers Affranchis"…y’a pire comme débuts, non ?!), est un personnage attachant par son double statut de compagne douce et aimante et de jeune fille forte n’ayant pas froid aux yeux (d’ailleurs, leur couple à elle et Odd est vraiment très attachant). Et nous noterons aussi la participation sympathique de ce monstre sacré qu’est Willem Dafoe ("Platoon", "Mississippi Burning", "La Dernière Tentation du Christ", "Sailor et Lula", "Existenz", "Spiderman"…plein d’autres !!) dans le rôle de Wyatt Porter. Un bon casting solide et convaincant donc. Au final, Stephen Summers nous revient avec une excellente surprise et son "Odd Thomas" est une petite bouffée d’air dans le conglomérat des films de genre préformatés dont Hollywood nous inonde depuis un moment : loin d’être un film majeur, il s’impose comme une très solide série B, plaisante, décalée et bourrée de charme, d’humour, de mystère, de sensibilité, de suspense, le tout porté par une brochette d’acteurs ont l’air de réellement s’amuser à incarner leurs personnages. N’ayez aucune crainte : regardez "Odd Thomas" et laissez-vous envoûter comme je l’ai été…d’ailleurs je pense que je vais lire les romans de Koontz. A ce sujet, Mr Summers, si vous voulez faire la suite, c’est quand vous voulez !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse