Derniers Avis : Odd Thomas contre les créatures de l'ombre - Page 4
Odd Thomas contre les créatures de l'ombre
Note moyenne
3,2
542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
12 critiques
3
23 critiques
2
6 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JohnWick
178 abonnés
286 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 décembre 2013
Alors yes ce réal navigue entre faire de bon petit film divertissant,comme"Un Crie Dans L'océan","La Momie"est ça suite(quand on a vu le 3...je vous assure que oui),et bien entendu les autres...les mauvais films"Van Helsing"(quoi que un bon nanar),ou bien le premier"GI:Joe"...
Donc après un deux mauvais films,le réal revient est calme c'est ardeur(enfin dans un certain sens),il aime mettre tout pleins de CGI(comme d'hab)mais servent cette fois plus le récit,est plutôt bien foutue pour un budget qui casse pas des briques.
Je dois dire que j'ai était agréablement surpris,je ne m'attendais pas a ce que le film me divertissent...surtout jusqu'au ceux grâce au perssonage principal,incarner par Anton Yelchin(Star Trek,Terminator Salvation,Fright Night),déjà le monsieur a un physique monsieur tout le monde,mais en plus il a un capital sympathique qui et vraiment fort,est même charismatique.
Le film mélange divers genre,que ca soit action,comédie,fantastique,thriller,romance...certes ça peut être casse gueule,mais pourtant le film fonctionne a merveille,mis a part quel que baisse de rythme pas méchant au milieux du films,le récit se redynamise presque tout de suite,pour nous donner divers twist très malin.
Bref le film est remplie de charme,un casting qui n'en fait jamais de trop(Willem Dafoe très bon),est surtout un récit fluide bien réaliser(malgré quel que CGI faible),est a l'acteur principal qui apporte beaucoup de tendresse,mais aussi de moment plus léger,donc oui plutôt réussie pour un petit film sans la moindre prétention.
Odd Thomas est le film écolo par excellence, on y recycle Scott Pilgrim Sixième sens et la momie (toutes ces créatures momiesque qui courent sur les murs). Bref pas très original souvent fauché seul Anton s'en sort bien.
Dans les œuvres exhumées par le Paris International Fantastic Film Festival cette année, voici Odd Thomas. Nouveau film de Stephen Sommers, qui semble à avoir beaucoup de mal à être distribué mondialement. Sorti uniquement en festival aux Etats Unis et bientôt directement en DVD en Allemagne, le film n'a pas encore de date de sortie en France et s’apprête certainement à suivre le même chemin. Cela dit on comprend pourquoi...
Stephen Sommers c'est le réalisateur de La Momie, Van Helsing et du premier G.I. Joe. Un metteur en scène habitué aux sommets du box office et roi du blockbuster américain. Alors pourquoi son nouveau film a t'il autant de mal à se vendre à travers le monde ? D'autant plus qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Dean R. Koontz dont le succès a permis à l'auteur de développer une saga qui est maintenant à son dixième tome.
Peut être est ce parce qu'il sort après trop de projets similaires que Odd Thomas n'attire pas les distributeurs ? Dès les premières minutes les inspirations sont trop flagrantes. Dans la voix off, son style de narration et le montage on a l'impression d'abord de se retrouver devant Bienvenue A Zombieland puis lorsque l'histoire avance c'est ensuite Fantômes Contre Fantômes ou le récent R.I.P.D Brigade Fantôme qui viennent à l'esprit. Mais le ton est trop tourné vers les ados pour séduire un large public.
Pour incarner le héros de cette potentiel franchise, le réalisateur a choisi Anton Yelchin, héros du remake de Vampire, Vous Avez Dis Vampire (Fright Night). On a d'ailleurs un peu l'impression de voir le même personnage dans les deux films tant l'orientation fantastique pour teenagers est marquée. Il vit une histoire d'amour avec la très belle Addison Timlin vue dans plusieurs séries dont Californication. On a vraiment pitié de voir Willem Dafoe venu cachetonner dans un rôle très secondaire bien loin de sa participation au jeu vidéo Beyond : Two Souls.
On a franchement du mal à croire qu'une saga littéraire à succès est derrière ce long métrage. L'histoire écrite par Stephen Sommers manque cruellement d’intérêt et d'enjeu. On attend la catastrophe annoncée pendant tout le film et on ne peut être que déçu lors-qu’arrive enfin le moment clé. Anton Yelchin dans le rôle principal prête plus à rire qu'il est crédible en redoutable chasseurs de fantômes. Il manque cruellement de seconds rôles fort afin de le soutenir dans sa lutte. La petite amie Storm est malheureusement vraiment sous exploitée Malgré son caractère assez explosif, elle semble être plus présente pour se pavaner en mini short ou en culotte que pour autre chose.
Adaptation maladroite plombée par une voix off omniprésente, le nouveau film de Stephen Sommers peine à convaincre. Tel que c'est parti, il y a peu de chance que la franchise soit mise en route après un premier épisode qui n’intéresse personne. A ce niveau là de ratage, le mieux serait immédiatement de songer à un reboot.
un semblant de dead like me avec un héros maladroit. Ce qui m'a plu c'est pas tant l'histoire mais bien les rebondissements jusqu'à la fin. Ce n'est certes pas le polar du siècle mais par rapport à d'autres blockbusters, cela se vaut très largement
Tres curieuse cette très rare adaptation de Koontz. Un ton humoristique permanent, un traitement rythmé, jeune et mtv, par dessus une histoire ultra gore et glauque, et des visions d'horreur plutôt réussies. Un bon film d'horreur/terreur dans la pure tradition Koontz mais ... c'est quoi ce ton humoristique qui colle a rien du film ?