3515 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
226 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
43 critiques
3
69 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agatha
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 janvier 2024
J’adore les comédies romantiques, ce qui va forcement influencer ma critique !! Je m’en fou que le scénario soit bidon tant que j’ai des papillons dans le ventre… J’ai adoré ce film !! J’ai adoré la rencontre, la façon si simple dont ils tombent amoureux et j’ai été triste pour eux dès ce premier « conflit »… Alors oui, la vrai vie ne ressemble pas à ça… oui, la fin est courue d’avance mais on s’en fou… ce n’est pas pour l’intrigue qu’on regarde ce genre de film… j’ai vraiment tout aimé à l’exception de la petite déclaration finale qui manquait un peu de passion selon moi… mais sinon, pour ceux qui aiment ce style de film, il est top !!!
Une comédie sentimentale qui a le mérite d'opter plus pour la comédie que pour le sentimental et cela se confirme dès le prologue, une rencontre drôle et un premier rebondissement forcément attendu. Surtout d'emblée on savoure l'alchimie entre les deux jeunes acteurs. La suite reprend forcément un canevas plus ou moins éculé autour des quiproquos qui parasitent un mariage. Les gags sont souvent hilarants, souvent grossiers mais aussi parfois malheureusement vulgaires ou malaisants. Ca passe pourtant grâce à un bon rythme et à des gags nombreux même si c'est assez irrégulier mais ça reste forcément subjectif. Malheureusement ce délire romantique ne dure pas plus d'une heure, ensuite il y a une grosse baisse de régime dans la dernière partie d'une vraie comédie drôle et décomplexée on vire au grand classique romantico-mièvre soudain dénué d'humour. En conclusion un bon divertissement sympa avec en prime l'exotisme dépaysant qui devient soporifique sur sa dernière partie, dommage. Site : Selenie.fr
Tout sauf toi, c’est parfaitement le genre de petite comédie romantique américaine sans grandes ambitions qui me fait du bien. Parce que tout est beau. Parce que le duo d’acteurs - en plus d’être indécemment beau, fonctionne super bien. Parce que ça fait un peu rêver. Et parce que c’est plutôt drôle. Alors évidement, ce sont des choses vu et revu. Certains reprocheront - et je l’entends - que c’est niais mais c’est mon petit plaisir coupable, que voulez vous ?!
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Une comédie romantique qui, comme beaucoup commence avec un quiproquo, mais qui a des personnages beaucoup plsu intéressants, capables de remise en cause, et de communiquer. ça rend le film intéressant, vivant, rythmé, plutôt bien joué on rigole beaucoup Les décors australiens sont SUBLIMES
Enfin ! Une comédie romantique vraiment canon comme on n'en avait plus vu depuis très -trop- longtemps ! "Tout sauf toi" coche absolument toutes les cases de la parfaite romcom : la rencontre improbable et électrique (sans application de rencontre...c'est possible !), la relation conflictuelle et sexy, les amis, les amours, les emmerdes, un scénario qui tient la route (merci William Shakespeare !) et qui ménage de bonnes scènes comiques (merci Will Gluck !), une scène de danse sensuelle, des moments de complicité et d'intimité craquants, une tension continuelle et surtout, et c'est le plus important, une alchimie palpable entre les personnages qui rend toute cette histoire parfaitement crédible et suffisamment séduisante pour faire battre le petit cœur du cinéphile romantique. Si vous aimez ce genre, si vous voulez vous souvenir du frisson que l'on ressent quand on tombe amoureux, allez voir "Tout sauf toi", vous ne devriez pas être déçus !
Une accumulation de poncifs et de situations toutes plus ubuesques les unes que les autres (la première rencontre n'est pas imaginable ni crédible, la scène de l'avion est abracabrantesque, le surfeur australien est plus que ridicule, la scène de l'araignée est irréaliste au possible et totalement absurde), des parents et beaux parents qui n'existent pas dans la vraie vie (du moins on l'espère). Bref une comédie romantique qui pouvait prétendre sur le papier au "je t'aime moi non plus" mais à laquelle on ne croit pas mais pas du tout : j'ai failli sortir !
C'est gentil mais c'est tellement attendu... Aucune surprise de scénario dans ce film "je t'aime moi non plus". En plus, pour s'éloigner encore un peu plus de la réalité, toutes les filles sont canon et tous les hommes musclés. On y croit...Belles prises de vue de Sydney au passage. Film qui ira parfaitement sur Netflix...
Cette comédie alléchante et hilarante nous est offerte par Will Gluck, le réalisateur de Sexe entre Amis et Easy A. On va passer un bon moment en regardant le film grâce à ce duo hilarant Sweeney/Powell. C’est la musique de Natasha Bedingfield qui nous capte le plus.
Une comédie romantique qui ne révolutionne pas le genre mais qui est suffisamment généreuse pour vous faire passer un excellent moment. Très drôle, plutôt touchant, le film fonctionne surtout grâce à l'alchimie entre Glen Powell et Sydney Sweeney à l'écran, qui sont deux très bons acteurs. On regrettera peut être une légère longueur de 10 à 15 mins pour ce que l'histoire raconte.
"Tout sauf toi" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est sympa mais la mise en scène ne m'a pas convaincu. Les personnages sont plus ou moins attachants, certaines scènes sont gênantes et les dialogues m'ont pas convaincu.
Une petite comédie romantique fort sympathique, avec une petite touche d'originalité. Le duo Sydney Sweeney / Glenn Powell fonctionne très bien. Malgré une légère baisse d'intérêt vers sa fin, cela reste une comédie correcte
"Tout sauf toi, une RomCom qui répare les petits cœurs brisés ! Le film mérite sa chance grâce à sa capacité à nous arracher des rires, même des évidences. On y retrouve toujours ce scénario où deux êtres, au départ, se détestent, passant beaucoup de temps à nier leurs sentiments. Un film dédié au mariage et à l'amour, où l'on se complaît à croire en la magie du scénario. Dans cette comédie, à la manière des classiques du théâtre de Molière, la véritable profondeur des sentiments émerge souvent à travers le faux et le jeu.
spoiler: À l'origine du projet, Sydney Sweeney nous livre une histoire originale où Bea et Ben, antagonistes notoires, se voient contraints de simuler une romance. Mais tel est pris qui croyait prendre, ils finissent par eux-mêmes y croire aussi !