Ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est un super « confort movie ». Même si l'histoire est prévisible, il offre un moment agréable et léger. Il a ce petit quelque chose qui permet de passer un bon moment et de se détendre, parfait pour remonter le moral.
En commençant ce film, je ne vais pas mentir : c’était principalement pour Sydney Sweeney, qui est très belle et qui a une popularité énorme en ce moment. Mais après l'avoir lancé, je me suis rendu compte que le film est une romance classique qui répond parfaitement à son objectif. C’est un film simple, mais il prend son temps pour installer l’histoire, ce qui fait qu’il n’est pas trop court, ce qui est agréable pour ce genre de production. Si vous cherchez un film léger, avec des grandes maisons, des yachts et une ambiance un peu luxueuse, vous serez servi.
C’est clairement un film destiné à un public féminin, même si cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas plaire à d’autres. Les acteurs sont bons, sans exceller, mais ils assurent le minimum nécessaire pour faire passer l’histoire. L’acteur principal plaît surtout aux femmes, tandis que Sydney Sweeney, au-delà de sa beauté indéniable, joue bien son rôle. Elle n’est pas là juste pour son physique, et c’est un bon point.
Enfin, le film a un côté humoristique qui est vraiment agréable, avec des moments de légèreté qui ajoutent une touche sympathique à l’ensemble. En somme, Tous sauf toi est une romance simple mais efficace, qui réussit son objectif de distraire et de faire sourire. Si vous cherchez un film pas trop court, simple, et qui vous fait passer un bon moment, c’est une bonne option !
"Tout sauf toi" ("Anyone But You") de Will Gluck est une comédie romantique sympathique qui propose un récit léger et divertissant sans chercher à révolutionner le genre. Le film repose sur un duo d'acteurs charismatiques avec Sydney Sweeney et Glen Powell, dont l'alchimie est plaisante à regarder. Malgré quelques clichés de la rom-com, le film propose un humour décalé, des rebondissements amusants et des personnages déjantés, de quoi rendre l'ensemble joyeusement absurde et rafraîchissant. En somme, "Tout sauf toi" est un film agréable et sans prétention, il fait rire par sa simplicité et son esprit, idéal à consommer pour une soirée de détente sans prise de tête. - 13,5/20 Critique sur Tout sauf toi (film) Vu le 07.11.2024 sur CANAL+
Tout sauf toi" est une petite comédie américaine qui dénote de ce que l'on a l'habitude de voir. Les deux acteurs (Glenn Powell et Sydney Sweeney) s' en donnent à cœur joie et nous surprennent, nous font rire et, même, pleurer.
Ce n'est pas un grand film mais j'avoue avoir rigolé à certaines répliques bien senties (vu en VO, il est possible qu'en Français, les dialogues soient vraiment mauvais, comme souvent). Comédie étonnante, avec quelques passages d'humour trash inattendus, quelques moments ubuesques mais que j'ai acceptés et un casting d'acteurs et d'actrices tous plus beaux les uns que les autres. L'alchimie entre Sydney Sweeney et Glenn Powell fonctionne et on soupçonne quelques répliques improvisées très drôles. Rien d'inoubliable mais bien mieux que de nombreux films qui essaient d'être drôles sans jamais y parvenir.
Il n'y a rien dans ce film.... Aucun vrai scénario. L'acteur n'a aucune expression. Les répliques sont stupides et tout cela dans des endroits très chers où s'amusent des gens blindés. Aucun intérêt.
Le type même du film artificiel avec des protagonistes et situations tous plus improbables, artificiels, voire grotesques. Le film commence plutôt bien avec la rencontre mais dérive rapidement et on finit par ne plus s'intéresser au devenir de nos 2 tourtereaux que le scénario essaye de mettre en valeur à travers des personnages secondaires ridicules (le surfeur australien ou les beaux parents). Et bien sûr tout ça dans un environnement où le quotidien est fait de villas somptueuses, yachts et sauvetages en hélicoptères. Restent que les 2 amoureux sont plutôt attachants et l'Australie bien filmée. A voir à la télé un jour de pluie.
Tout irait bien dans cette comédie romantique si l'obligation de subir l'inévitable tartinage de Wokisme ne dénaturait quelque peu le plaisir de passer une heure et demie avec un duo d'acteurs très complices.
Bref, c'est pas mal du tout si on compare avec les comédies romantiques des dernières années mais la recette qui nous a donné 4 Mariages et un Enterrement, Coup de foudre à Notting Hill ou Quand Harry rencontre Sally semble malheureusement définitivement perdue.
Déjouer les codes du genre tout en les respectant, c'est le genre de numéro d'équilibriste qu'essaie d'accomplir ce film, avec plus ou moins de réussite. Si le dénouement est couru d'avance, certaines situations sont assez drôles et le charme des deux interprètes aide beaucoup. En revanche, on a beaucoup de mal à comprendre les réactions totalement disproportionnées des personnages par moments.
comédie romantique de notre époque : humour convenu, riches parvenus, moeurs dissolues, classiques littéraires revisités et simplifiés et le tout accompagné d'une playlist spotify digne d'une salle d'attente... bref film bien dispensable que je vais oublier très vite, sauf bien sûr la belle sydney sweeney qui est, comme d'habitude, à tomber ! mais elle mérite mieux !
C’est une comédie romantique sans prétention particulière mais qui se regarde facilement. Le scénario n’a rien d’original mais la mise en scène est suffisamment réussie pour garder un bon rythme sans période de creux. Le casting est bon et les deux acteurs principaux font aussi la différence. Il y a de bonnes touches d’humour donc c’est un long-métrage simple à regarder même si il ne restera pas dans les annales.
Le même postulat fait par des Anglais aurait sûrement été drôle mais ici, tout tombe à plat. On sent un gros contrôle sur les effets comiques pour ne pas froisser et du coup, c’est très propret, gentillet… ça manque de cette irrévérence british. Les acteurs sont beaux mais ça ne fait pas tout. Ah si , c’est une belle promo pour l’office de tourisme de Sydney. Un film de plateforme tout au plus…