3514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
226 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
43 critiques
3
69 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
christophe D10
33 abonnés
977 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 octobre 2024
Je ne sais pas trop pourquoi j’ai regardé ce film dont le genre n’est vraiment pas ma tasse de thé …. Sans doute parce que les critiques n’étaient pas trop mauvaises… J’aurais mieux fait de m’abstenir car c’est fade, assez niais, et j’ai arrêté bien avant la fin
Une comédie romantique américaine qui se situe en Australie mais n'évite pas les abus de ce style. Il y a pourtant quelques moments qui sont assez réussit mais le scénario est plat et l'intérêt bien limité. L'humour est surtout dans de la vulgarité et des jeux de comédie bien sirupeux.
On a beaucoup parlé de "Anyone but You" comme du succès surprise du début d'année 2024 en salles. Une comédie romantique conventionnelle, genre qui aujourd'hui se destine à remplir les tiroirs des plate-formes de streaming. Mais qui a mystérieusement trouvé son chemin sur grand écran. Avec un joli pactole à la clé : un box office de plus de 200 millions de dollars. Pas foufou dans l'absolu, mais très largement suffisant pour rentabiliser le film, dont le budget est estimé à 25 millions. Mais ce qu'on a moins dit, c'est que "Anyone but You" est en réalité une adaptation (très libre) de la pièce de Shakespeare "Much Ado about Nothing". Pour ceux qui en doutent, les noms des protagonistes sont les mêmes (Benedick et Beatrice deviennent Ben et Bea). Certaines situations sont identiques. Tandis que le titre de la pièce de Shakespeare a même été ostensiblement et gratuitement inséré dans les images de fin ! Et là, le bât blesse. Non seulement "Anyone but You" est cousu de fil blanc, mais il apparait bien moins fin et intéressant que son modèle... dont il existe des adaptations très réussie (si vous ne connaissez pas, je vous recommande celle de 1993 de Kenneth Branagh). Au-delà de ce problème de comparaison, le film a tout d'une production destinée au streaming. La mise en scène fade et sans relief. Les acteurs pas très bons (dont Bryan Brown, acteur australien pourtant talentueux qui a fait carrière à Hollywood en son temps). La BO générique. Et j'en passe. Néanmoins on échappe au navet. Le cadre australien est bien exploité, et donne du cachet. Quelques touches d'humour fonctionne, même si c'est parfois un peu scabreux (au moins ça change du téléfilm de Noël plan-plan). Et il y a tout de même une certaine alchimie dans le couple Sydney Sweeney / Glen Powell. Certes, elle passe son temps à exhiber son décolleté, il passe son temps à exhiber ses abdos. Mais on sent l'effort des acteurs, surtout Glen Powell qui a tendance à porter le film, et s'écarte régulièrement du rôle de bellâtre dans lequel il est attendu. Le succès financier du film devrait au moins cimenter leur carrière !
Une comédie romantique vraiment comme on aime, je recommande !! Bien sûre ça reste une comédie romantique mais je trouve que le scénario est bien trouvé ( oui forcément ça reste un scénario de film )
Franchement ce film il a tout d’un film romantique confort que tu regardes dans ton plaid. Les acteurs sont beaux, le cadres est beau , la musique est dingue et donne la joie de vivre j’ai écouté 20 fois Unwritten après bref tu te sens heureux. C’est vrai que l’histoire pour certain peu paraître lisse et simple mais qu’est qu’on sen fiche de réfléchir 107 ans devant ce film il est juste top regardez le quand vous avez pas le moral et vous irez mieux après c’est tout !
Malgré quelques faiblesses, "Tout sauf toi" charme par son mélange de légèreté et d'authenticité. Ce film rappelle l'importance des relations humaines dans toute leur complexité, parvenant à faire sourire et émouvoir. Une note de 4 sur 5 semble bien méritée pour cette comédie romantique divertissante et touchante.
Les physiques avenants de Sydney Sweeney et de Glen Powell ont beau irradier cette comédie romantique d’inspiration shakespearienne, elle est si prévisible que l’on se fiche éperdument de leurs "je t’aime moi non plus" tout au long du film puisque l’on sait d'avance qu’ils vont se rabibocher avant le générique de fin.
C'est très mauvais. De clichés en scènes franchement gênantes, le scénario n'arrive pas à faire vivre des personnages aussi creux que des coquilles vides et lisses qu'un cerveau de koala. Les dialogues sont affligeants, et ce ne sont pas les quelques gags qui rattrapent la sauce.
Ryan Steroid Gosling et Lady Gawish en duo dans cette comédie romantique hasbeen qui n'apporte absolument rien au genre. D'après le film, " cringe " c'est déjà démodé mais les scénarios post-it avec des acteurs en plastique ça cartonne encore. Absolument mauvais une vraie purge. A vrai dire les 20 premières minutes n'étaient pas si mauvaises ce qui justifie la note mais j'ai très rapidement sombré dans l'ennui puis l'impatience
On dirait que ce film vient de comédiens ayant l’étiquette « beaux » et qui ont voulu faire de la comédie pour acquérir le badge « drôle ». Ça marche mal. Il y a rien des moins drôle qu’un comédien qui cherche à être drôle.
On est dans un film de genre bien propret qui veut casser les codes avec 2-3 entorses mais plouf, les gags viennent avec leurs gros sabots et au final le jeu autour de cette non-attraction ne fonctionne pas, c’est bancal. Lui est trop parfait et ses défauts n’ont rien de vraisemblable, on n’y croit pas une seconde. Elle qui joue la jeune belle paumée pareil on n’y croit pas une seconde.
Et à la fin les codes bien paternalistes sont bien là, bien gluants et on ne s’est pas débarrassé. Le but de la jeune paumée c’est pas d’avoir des projets dans la vie, c’est de se trouver un homme. Et lui il a eu plein de projets il a réussi sa vie, il ne lui manque plus qu’une belle à accrocher à son bras. Même pas cliché, meuh non !
Bref, on se dit qu’on va passer un moment détendu et drôle, et en fait malheureusement avec tous ces défauts, on s’amuse à peine. Raté !
Pour une comédie romantique, il faut juste des gens beaux. Vrai. On a pas très bien compris le quiproquo, mais bon soit ; ni le week-end en Australie, mais bon ok. Sinon, les vannes sont marrantes et les quelques comiques de situation valent le coup. Le film ne casse pas trois pattes à un canard.