3469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
681 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
122 critiques
3
170 critiques
2
131 critiques
1
93 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
13ordusenegal
4 abonnés
243 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 octobre 2011
je nai pas vue les 2 1er ,mais je peux assuré que celui qui me dis,qu'il n'a pas sursauté pendant certaine scéne,sois il est aveugle,sois il a plus d'ame ! mais par raport au film,on peut dire qu'il est assez sympathique dans son ensemble et qu'il dégage uneambiance assez teriffiante.
j'ai apprécié par son côté sursaut, c'est ce que j'attendais du film. J'ai sursauté et bien rit, je lui en demande pas plus ! Le scenar à vrai dire je m'en foutais en allant le voir, le côté Salem et toutes ces conneries, très peu pour moi. Nna le truc sympa c'est l'utilisation de la caméra fixe qui rend le spectateur très attentif et sur ses gardes quant aux événements qui vont le faire sursauter. Guère de scène trash, le 2 m'avait un peu plus impressionné. Le 1, vu chez moi m'a pas fait grand chose. Moralité: les films d'horreur sont à voir en priorité au cinoch et pas chez soi !
Alors là ... Alors là .... Quelqu'un qui me dit qui n'a pas flippé ou sursauté au moins une fois durant le film , je ne le croirai pas !! XD Sincèrement beaucoup plus violent , et dérengeant que les deux premiers. Effectivement il n'y a pas certains passages des bandes-annonces et des teasers mais tellement plus flippant ^^ Franchement a voir ! Après je peux concevoir que lorsque on ne croit pas à ce genre de phénomènes , on ne flippe pas tellement que ça. Mais sincèrement il fait flippé ....
Alors alors... encore une fois je me fais attacher et pousser dans la salle de cinéma pour me faire voir paranormal activity 3, après les deux premiers aussi passionnant que des documentaires sur les problèmes de fertilités des bonnes soeurs, j’espérais peut être enfin avoir un PA avec une vraie tension mais il n'en est rien. Je suis tout d'abord choqué de voir qu'il n'y a pas plus de 20 secondes des images de la bande annonce que l'on retrouve dans le film au final avec carrément des personnages disparus comme le sorte de médium qui se fait assommer sur la table. ensuite ce qui semble expliquer les origines n'explique rien, cela ajoute des questions d'ailleurs, la réalisation c'étant contentée de balancer une explication tenant sur une feuille de PQ et dont on s'en contre fout totalement pendant les 1h30 de calvaire cinématographique, l'action est lente, mal mise en scène, on essaie de faire peur uniquement avec des scare jumps idiots du genre une fille qui fait un boo exceptionnellement fort a la camera ou un cadre de 10 cm qui fait un bruit assourdissant en tombant de 1m50. On ne voit même plus aucun effet de réalisme sans le détecter rapidement, les réalisateurs ont fait trop de précision en abandonnant l'effet de réalité, quelle personne normale s'occupe de faire des plans zoomés d'une porte qui s'ouvre seule au lieu de réagir comme tout être de chair et d'émotions. Une belle daube en espérant que l'échec soit assez grand pour que la série s'arrête ici, parce que pour une fois, tout le monde est sorti de la salle déçu.
On ne change pas une recette qui marche. Une caméra, filmé à la manière d'un documentaire, et peu de moyen : celà nous montre encore qu'avec 3 fois rien on peut faire un très bon film. Oui mais voilà, on reste dans du déjà vu, et il n'y a rien d'innovant, du coup on a plus de mal à avoir peur, et même parfois on anticipe ce qu'il va se passer. Le début du film n'a rien d'extraordinaire mais plus on avance et plus ça devient intéressant.
Alors, par quoi commencer. Tout d'abord juste en regardant la bande-annonce je me suis dit qu'il pourrait éventuellement être pas mal. Quand je suis ressorti, j'était déçu du résultat. Je pensait qu'il allait plus pousser le scénario car il faut avouer que le scénario est nul. De plus, j'ai sursauté une fois, c'était la scène qui n'avait aucun rapport avec les fantômes ou les truc de démons, c'était quand la femme sort de la penderie avec son masque. C'est le seul moment qui ma fait sursauté, après j'avoue que la fin est pas mal, on stresse pour le mec. La fin est un peu baclé, d'ailleurs en repensant aux deux autres films d'avant j'ai toujours du mal à comprendre. Pour moi il vaut 3/5, il a quand même des qualités avec des scènes cultes mais ça reste là. Si vous ne l'avez pas encore, allez le voir mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.
je suis allée voir ce film au début sans grande conviction car j'adore ce genre de film mais à force plus rien ne me fait sursauter et bien là j'ai sursauter 2 fois ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps moi par sans hésiter le meilleur film de cette trilogie a voir !
Des 3 films celui ci est je pense le plus effrayant, du début jusqu'à la fin, avec du suspense et des choses inattendues, par contre une seule critique, il fait peur mais niveau histoire il n'y a pas grand chose de nouveau et d'intéressant, mais je le conseille quand même!
La moyenne parce que ça reste sympa... Mais pas plus pour 2 raisons. La première, c'est que les 3/4 des scènes vues dans la bande annonce ne figuraient pas dans le film (c'est bien malin de nous promettre des images finalement coupées au montage). La deuxième, c'est que ce troisième volet n'a ni queue ni tête. Ok il se passe des choses, ok on sursaute souvent, mais le scénario semble avoir été pensé à la va-vite. On sort de là avec un gros sentiment de frustration tant nos questions restent sans réponse. Déçue!
ce troisième volet de "Paranormal Activity" utilise toujours la même recette, un auto-remake, sans efforts d'imagination. C'est toujours le même film, le même schéma, le même faux-rythme, et seul petit inédit: une caméra pivotante. Il n'y a donc plus rien à découvrir, ah si "Découvrez l'origine du phénomène", mais non n'y comptez pas trop... Donc pas grand chose à se mettre sous la dent.