The Lady
Note moyenne
3,7
2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
112 critiques
3
111 critiques
2
61 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2011
Émerveillé par ce film qui est d'une beauté irréprochable.

Luc Besson fait son grand retour, en signant ici un film splendide autant sur le point de vue cinématographique, avec de merveilleuse images que sur la mise en scène et la ressemblance captivante avec la véritable histoire de cette femme, qui mériterait de faire beaucoup plus parler d'elle.

J'ai eu la chance d'assister à l'avant première du film avec Luc Besson en personne. C'est une personne qui est resté très humble face à la célébrité, ce que j'admire totalement.
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2011
The Lady est un film intelligemment exploité de la part de Luc Besson. Celui-ci nous offre un biopic plutôt tourné sur l’amour que sur la politique. Un choix qui me paraît plus intéressant car une histoire romantique est plus attrayante que la politique.

Certes, le film est basé sur des faits réels, mais si j’ai choisi de le voir, c’est que l’histoire est intéressante. Une femme qui abandonne sa famille pour s’occuper d’une nation par amour pour celle-ci, est le genre de sujet qui promet beaucoup d’émotions. Arrivé à la fin de l’œuvre, ce n’est plus qu’une simple promesse mais une réalité.

En effet, on peut commencer par les scènes où les lycéens sont abattus dans la rue, qui sont sanglantes et dérangeantes. Des scènes du même type, on trouve celle avec les mines. Des scènes horrifiantes qui montrent la cruauté du gouvernement Birmanien.

La relation entre Su et sa famille est touchante avec des scènes de retrouvailles agréables. Le spectateur a bien conscience que l’amour qui lie Aung San Suu Kyi avec sa famille est très forte. Niveau émotion, le film ne s’arrêtera pas là car à la fin il se transformera en un drame.
Il y a beaucoup de choses qui ont été bien montré comme l’isolement de Aung San Suu Kyi et la séparation de cette dernière avec sa famille.
La beauté du film tient en grande partie de la magnifique prestation de Michelle Yeoh, qui a joué avec beaucoup de sureté et de sérieux.

Quand je vois donc la qualité du film, je me dis sérieusement que c’est fort regrettable que certaines personnes critiquent ou n’ont pas envie d’aller voir ce film, juste parce qu’il a été réalisé par Luc Besson. Tout réalisateur peut faire de bons comme de mauvais films. Celui-ci fait partie des bons films.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2011
Très belle histoire d'amour, très beau film d'une grande femme engagée qui émeut énormément. La talent des acteurs n'est plus à refaire et ils sont absolument parfaits ! (David Thewlis <3 est juste parfait - comme d'habitude - dans le rôle du mari fidèle qui fait tout pour faire reconnaître les efforts de sa femme et la soutenir du mieux qu'il peut <3). J'ai beaucoup aimé ! :) Ma critique complète du film sur le lien de mon blog suivant : http://darkeurora56.blogspot.com/
superbirdy
superbirdy

100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2011
Autre genre autre Besson.
ce film est porte par une actrice exceptionnelle.
On peut penser que le film est trop tourne sur la vie privee de cette tres grande dame comparable a un Gandhi ou sncore Mandela.
Toutefois ce film n est pas un documentaire donc un peu romance mais neanmoins on mesure ce que fut et ce qu est encore la vie De Ang Sang Suu Kyi.Respect.
Bien filme bien joue bien dirige juste de quoi passer un tres bon moment de cinema et qui plus est d histoire
L un des bons films du moment n hesitez pas a investir dans un ticket de cinema
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2011
Alors si vous voulez une bonne leçon d'humanité, venez voir ce film. Voir qui "si on veux, on peut" est bien vrai. Les acteurs vivent leur rôles à 100%; Michelle Yeoh est formidable.
Des paysages merveilleux des scènes et des dialogues très durs et très touchants, mais si réels et si sincères.

Et avoir la chance de pouvoir partager avec Luc Besson en personne lors de cette avant première avec toute la salle, c'est formidable de savoir tous les petits détails de ce film, les ressentis du réalisateur et de son équipe lors du tournage. Une expérience très enrichissante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2011
C'est un film magnifique, on ne s'ennuie pas une second, c'"est très émouvant. Le combat de cette femme est incroyable allez le voir!!!!!!!!!
Manon B.
Manon B.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2011
Un film plein d'humanité et de beauté. Une histoire d'amour sur fond politique comme l'a redit Luc Besson à l'avant première :) (PS: préparer vos mouchoirs, pour vous aussi messieurs!)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2011
Un film poignant, d'une grande humanité (comme son modèle) et réalisé avec sobriété. Les acteurs (comédiens confirmés et réfugiés birmans) sont excellent. 2h d'émotion pendant lesquelles Luc Besson nous émeut. Une messin de vie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2011
Magnifique et émouvant...et chargé d'histoire, Luc Besson nous offre ici un tres beau bijou.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 décembre 2011
Plutôt hésitant sur ce que je dois en pensé, mais ce qui est sûr c'est qu'on n'en sort aucunement déçu . Le nouveau film de Luc Besson ( que j'adore à la réalisation ) est enfin sortie, c'est vrai qu'avec la trilogie Arthur et ses productions navrantes, on pouvait pensé qu'il serait un réalisateur mort, mais non et il le prouve . The lady est un biopic/drame magnifique, comment ne pas être ému devant ce combat, le combat d'une femme qui sacrifie tout pour sauvé son pays ? Le tout peut faire un peu mièvre, mais il faut avouer que c'est très touchant . Un coup de poing selon moi . Des plans sublimes, je ne m’inquiétais pas pour ça, je savais que de ce côté là, Besson ferait des merveilles . Une photographie qui séduit, par ses couleurs et sa luminosité . Mais je vais surtout parlé de la prestation de Michelle Yeoh, mais quelle claque ! Elle mérite l'oscar selon moi ( ou au moin nomination ), son jeu est incroyable, on y croit tellement . Une bande son un peu tire-larmes mais j'adore ça . Mais il manque un petit truc à «  The Lady  » Pour se classer comme un grand film, une petite chose que je ne serais dire . Mais dans l'ensemble j'en ressort sous le charme, un poil déçu mais cela reste un très bon film, que j’achèterais sûrement à sa sortie . Certainement pas le meilleure film du réalisateur, mais en tout cas c'est vraiment excellent . Une biopic intéressant sur cette femme d'exception, elle méritait un film comme cela, moi qui ne connaissait pas son histoire, je pense que le film m'a aidé . Mais l’esprit n'est pas vraiment politique, mais plutôt le sacrifice du confort de Aung San Suu Ki et l'exile loin de sa famille, pour protéger son pays . Des personnages caricaturaux, mais le tout ne reste jamais gênant, les longueurs sont quelques peu présente, mais le film reste remplie d'émotions et jamais soporifiques . Je le recommande bien évidement, à voir au cinéma selon moi, une véritable œuvre, aller le voir pour au moin connaître l'histoire de cette grande dame .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2011
Un très beau film, très poétique et violent à la fois. Le film traine parfois en longueur, mais on rattrappe vite la distance avec des séquences parfois choquantes et violente. Ce film fait réfléchir et permet aussi, pour ceux qui comme moi ne la connaissait pas, de découvrir un bout d'histoire de la Birmanie et l'histoire d'une femme plein de courage et d'humanité.
shamantao
shamantao

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2011
Ah quel dommage que ce ne soit qu'une histoire d'amour de plus. Pourtant, avec un contexte politique aussi fort, le film aurait gagné en profondeur et en passion si le discours de Aung San Suu Kyi avait été plus audible et affirmé. Là on le met volontairement de coté pour laisser place à une vision familiale et intime d'un destin international et toujours aujourd'hui hors du commun.
Je suis ressorti frustré de ne pas avoir pu éprouver de la compassion pour ce personnage hollywoodien finalement assez fade qui devrait porter sur elle l'avenir de tout un peuple et de ses cultures ancestrales, en opposition à la femme politique exceptionnelle qu'est la vrai Aung San Suu Kyi, et qui finalement se résume à tirer quelques larmes insipides sur de tout autres sujets secondaires plutôt que la dictature, la mise en place d'une démocratie, les massacres et les oppressions...etc... sujets ô combien d'actualité.
Et la petite phrase de fin mise là pour faire s'excuser du fait n'y change rien.
En espérant que ce film puisse au moins faire avancer la cause Birmane, même si ça n'en est pas le sujet contrairement à ce qu'il veut nous faire croire.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2011
Même si Luc Besson confond souvent esthétisme et maniérisme exagéré, l'histoire est suffisamment forte pour emporter l’adhésion, malgré une accumulation de scènes relativement répétitives. Au final un Biopic classique, à l'américaine, sans grande saveur mais efficace dans son genre.
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2012
Je n'avais aucune connaissance de la situation politique de la Birmanie. Pourquoi ? Je ne sais pas... Mais en tout cas, ce film est un vrai bijou. Je ne comprends pas les critiques négatives, la musique associé au jeux d'acteurs m'a beaucoup ému... Pour moi c'est du grand Besson et il y avait longtemps!
dominette13
dominette13

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2013
Splendide interprétation de Michèle Yeoh qui est habitée par son personnage. Les autres acteurs ne sont pas mal non plus. Les paysages sont sublimes, bien filmés. Cependant les séquences concernant le début de l'engagement politique de l'héroïne sont plutôt suscitées que montrées et c'est bien dommage. À voir tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse