1771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
52 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JCOSCAR
131 abonnés
1 100 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2011
Beur sur la ville est une comédie qui manque de finesse. Plus bête que drôle par ces multi-clichés (sur la police, les couleurs, les religions et les banlieues) et pourtant il y a de bons acteurs qui défilent et sauvent la face de ce film... brouillon.
Je suis allée voir ce film en ayant quelques à prioris (à dire vrai, mon cher et tendre voulait le découvrir, autrement je me serais abstenue), je suis ressortie de la salle presque conquise. Je dis bien "presque" car "Beur sur la ville" n'est pas exempt de défauts: quelques dialogues à la limite de l'incompréhension, une fin un peu hasardeuse, certains personnages caricaturaux. Néanmoins, la magie opère, plus que ce que j'avais pensé au départ. Jugnot et Balasko sont excellents, Giraud et Demaison ne sont pas en reste (on voit que tous se sont amusés à tourner cette comédie), certains dialogues font mouche (surtout au début, entre Booder et Kiberlain), et l'intrigue demeure plaisante même si elle n'évite pas les clichés (la flic qui constate que Booder et ses copains sont bien plus amusants que ce qu'elle cru au préalable).
"Beur sur la ville" ou l'ignominie dans toute sa splendeur ... En tout cas, cette "oeuvre" m'aura au moins permis de tester grandeur nature une nouvelle manière de jauger la qualité d'un film : le jugement express. Vu la bande-annonce prémonitrice d'une catastrophique cinématographique, j'ai esquivé la ribambelle de publicité du film que je voulais voir par les 25 premières minutes de ce long-métrage (sans payer de place pour celui-ci - j'avoue, c'est pas bien ^^ ...). 2 avantages : le premier (voulu) était de ne pas offrir à ce film une entrée supplémentaire, le deuxième (prémédité) était de ne pas le suivre jusqu'au bout. Trop court pour juger de manière objective me direz-vous ? Non, je dirais que c'était déjà trop long et largement suffisant pour faire le tour de la question et de constater de visu cette nouvelle forme de terrorisme intellectuel ("Halal police d'état", "La planque" et "Beur sur la ville" : même combat !) ... Humour communautaire, gags lourdingues, personnages caricaturaux, clichés en tous genres (religion, origine raciale, police, banlieue ...) : dénonçant le racisme ordinaire, "Beur sur la ville" démontre à lui seul tous les dégâts collatéraux de la discrimination positive, donnant lieu à une confrontation des mondes et aboutissant à l'inverse du but recherché. Tout ce que le cinéma français sait faire de pire est réuni ici, le tout soutenu et cautionné par la présence d'acteurs reconnus (pauvres Gérard Jugnot, Sandrine Kiberlain, Josiane Balasko, FX Demaison, Roland Giraud ... , je vous plains ...) qui ont perdu leur amour-propre au point de se compromettre et se brader sans vergogne. Le pire dans cette histoire est de se dire qu'il n'y a eu personne avec un brin de jugeote pour dire aux autres : "stop ! Ce qu'on fait là, c'est de la daube, arrêtons tout avant qu'il ne soit trop tard ...". Non, personne ...
J'ai été vraiment déçue par ce film, je me suis vraiment ennuyée. Je pensais, vu les acteurs, rigoler du début à la fin, mais non pas du tout certains passages sont drôles mais très court et aussi très rare. Je ne recommande vraiment pas ce film.
Une très bonne comédie truculente. L auteur n hésite pas au passage à jouer avec les cliches et les refrains lancinants d' un racisme bête et malheureusement ordinaire. Brochette d' acteurs confirmes ou naissants servant l histoire avec brio. Bravo l'Artist ;)
Bon, d'accord, ce ne sera pas le film de l'année et ça ne concourra pas pour l'Oscar du meilleur film étranger à Hollywood... Mais je me suis plutôt bien amusé en regardant ce film sympa plein de gags un peu lourdingues. Une brochette d'acteurs connus ou pas, très en forme. Dommage que le scénario soit un peu embrouillé. Allez, va pour un 3* !
franchement en toute honnete a cause des critiques sur allo cine, j est pas voulu aller voir ce film. Etant pere de deux gamins j y ete obliger et la boom!!!! j est adorer, ri et ete touche par le jeu du petit booder.... c est un bon film qui merite plus de reconnaissance. Je le conseil a tout le monde. Je compatis avec les musulmans de france maintenant quand je vois les endroits dans lesquelles ils prient c est honteux!!! bravo de denoncer sa!!!! bon film un pure moment
un film qui essaie de faire une satire , mais qui n'est pas drole ! un film, pathetique, lourd, gamin! un film, int�ressant et stupide! bref, n'allez pas le voir!
Vous avez produit Beur sur la ville mais le film se fait descendre par les vrais spectateurs, pas de problème : créez de faux pseudo (tous sur le même modèle : pseudo suivi d'une lettre et d'un point - selon personne le verra puisque aux vues du film, vous pensez que tous les gens sont complètement cons). Inscrivez vous tous en même temps pour avoir une succession de membre inscrits depuis un jour avec une seule critique et mettez bien 5/5 pour vraiment plus être crédible du tout.
Prendre les gens pour des cons à ce point devrait devenir un délit pénal !!!
MDR du début jusqu'à la fin ! J'ai emmené mon petit frère et il a kiffé ossi. Enfin un film qui parle de ma banlieue. C'est pouri, la galère mé on se marre bien. On est tous solidaire