1771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
52 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
karpathakis y
34 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 septembre 2019
Histoire incroyable que Julie de Bona soit amoureux de Booder ( acteur nul et exaspérant)...un grand renfort de "vedettes" pour ce navet, même Jean-Claude Van Damme s'est deplacé ! Je me suis forcé à regarder ce film pour voir jusqu'où pouvait aller son réalisateur. On dirait que tous les "humoristes" débiles se sont donnes rendez-vous dans cette "production" ! L'enquête policière est plus que scabreuse, et je n'y comprends pas grand-chose. Je me demande si je vais pouvoir résister jusqu'au bout du "film" ? ( j'en suis à 37 minutes). Quand on voit sauter des tois le suspect on se croirait soudain dans un nanar philippin, j'attends un peu, peut-être vais-je rigoler ? Un language incomprehensible, même Popek et Junot s'y mettent ( je sens que je vais lâcher... ). Après avoir vu Van Damme en fachos ?, je décroche par ennui et parce que je n'y comprends rien. Conclusion: du grand n'importe quoi !
Film au contenu humoristique développé et s'avèrant grandement réussi également !!! Acteurs et actrices favorablement à l'aise dans leurs divers rôles respectifs !!! Certes pas un long-métrage d'exception mais avec lequel rires et sourires se font agréablement ressentir !
Les gens pourront dire ce qu'ils veulent mais cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie. Alors forcément, c'est caricatural mais quelle énergie ! Booder y est incroyable. Je ne m'attendais pas à un tel rythme, je ne puis que le conseiller. C'est un film surprenant en dépit de la critique qui ne le définit aucunement et c'est bien dommage.
Ce film est juste excellent , les gags sont très drôle et franchement , je ne comprends pas que les gens n'ai pas aimé. spoiler: La fin avec la grand-mère et tout le monde qui essaie de l'arrêter est juste géniale.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 novembre 2017
Elle est belle notre police nationale! Et il vaut mieux respecter les lois de la Rèpublique avec l'ami Booder en chef de la police chargè de l'enquête sur le tueur du Vendredi! Le projet de "Beur sur la ville" est nè en 2005 avec les fameuses èmeutes que la France a connue! Du coup, Djamel Bensalah a voulu faire une sorte de bouillie qui s'amuse de ça, de tourner en dèrision cette espèce de discrimination positive! La distribution de cette comèdie policière nanardesque est assez incroyable! On y trouve de tout et du n'importe quoi! Des comèdiens rèputès (Gèrard Jugnot, Sandrine Kiberlain, Josiane Balasko...), mais aussi des potes au rèalisateur (Julien Courbey). Bensalah y a invitè un peu tout le monde (Paul Belmondo), les gens qu'il aime bien comme Pierre Mènès ou Popeck! il y a aussi la participation exceptionnelle de JCVD qui ne remonte guère le niveau du film! Filmèe dans une banlieue imaginaire, le potentiel comique de Booder est au maximum! Bien bas, certes, mais il est là! Malheureusement, Bensalah pousse un peu loin la caricature (les ninjas en burqa) et son film en pâtit! L'humour est souvent grotesque et on finit par se demander ce qu'est venu faire Kiberlain dans cette galère ? Pour les inconditionnels de Booder...
Ç est assez drôle car les personnages sont assez sympathiques et de nombreux acteurs de renom viennent faire de petits rôles. La venue de ces derniers nous fait d ailleurs beaucoup sourire car il est surprenant de voir ces acteurs dont le talent n est plus à prouvé, venir épauler ces jeunes acteurs en devenir ! Le film se suit sans déplaisir grâce à un duo improbable entre Kimberlain et. Très loin d être un chef d oeuvre ç est certain, le film nous occupe néanmoins pendant 1h30.
Djamel Bensalah doit être un des gars les plus sociables qui soit vu le nombre de visages connus qu'il a réunit dans ce film. Ben voilà, j'ai tout dit... Non, en fait être vraiment sociable c'est une très grande qualité. Mais entre un sociable qui est capable de réunir tant de visages connus, mais est parfaitement incapable de la moindre notion scénaristique, de la moindre direction d'acteurs, de la moindre maîtrise du rythme, et un asocial qui sait ce qu'est la réalisation, qui sait ce qu'est l'écriture scénaristique et qui sait ce qu'est la direction d'acteurs... ben je choisis sans hésiter la plus petite seconde l'asocial. Tout ça pour avoir un argument plus consistant que "c'est nul"...
Nul. Autant Neuilly sa mère était réussi, relativement subtil et drôle, autant ce film est complètement raté du début à la fin. On a droit à une avalanche de clichés tous plus ridicules et affligeants les uns que les autres tant au niveau des personnages que des situations. Le summum c'est l'accent, ou plutôt les accents, du noir et de l'asiatique. On croirait un sketch de Michel Leeb des années 80, on en est encore là ? Les acteurs sont mauvais dans l'ensemble, ils ne sont pas non plus aidés par leurs dialogues. Booder doit être le pire acteur du monde, il faut dire qu'il n'est pas avantagé par son physique étrange (je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais il a une maladie, une malformation ?) et franchement, en-dehors de la "racaille", son jeu est vraiment limité. Sandrine Kiberlain est la seule qui sort du lot. Une ribambelle de vedettes sont passées prendre leur cachet (Pape Diouf, Ramzy et d'autres). Les gags sont bêtes et une bonne partie d'entre eux ne fonctionnent pas du tout, un humour qui vole au ras des pâquerettes. Bon, je mets une étoile pour spoiler: le combat de karaté en burqa (fallait y penser, quand même !!), l'apparition de Jean-Claude Van Damme et pour Josiane Balasko, irrésistible dans son rôle de marginale raciste. Sinon, voir ce film, on peut s'en passer.
Djamel Bensalah tente de retrouver le cocktail détonnant et drôle de « Neuilly Sa mère » avec un nouveau film sur fond de contraste entre banlieue et grand Paris, entre les communautés elles mêmes et musclant sa substance comique par un impressionnant défilés de guest stars. Si cela marchait bien dans Neuilly Sa mère qui trouvait un bon dosage dans l'application de la recette, je trouve ce Beur sur la Ville beaucoup moins réussi. Malgré de bonnes intentions, le film est plus maladroit dans la manière de traiter son sujet malgré un bon départ et quelques bonnes idées. Il manque des scènes percutantes sur le plan comique aussi bien au niveau des gags que des dialogues. Le personnage de Booder, bien que constituant un archétype comique à gros potentiel, est trop surfait ( malgré une bonne interprétation du comédien qui n'est ici pas en cause). J'ai eu en effet du mal à croire au personnage alors que dans Neuilly Sa mère, les personnages étaient parfois volontairement proche de la caricature mais c'était mieux dosé ( et surtout plus drôle). Par ailleurs, la dernière partie développe un peu trop l'aspect policier du film alors que c'est sur le plan de la comédie que l'on attend avant tout le film. Ou alors, il aurait fallu jouer la carte du thriller parodique dès le début mais ce n'était visiblement pas la cible recherchée qui est vraisemblablement un public de comédie « classique ». Bref, malgré quelques scènes amusantes, ce « Beur sur la ville » est pour moi une légère déception.
On est pas loin du film culte, là ! Démentiel ! le plus surprenant est le casting de ouf ! l'histoire est parfaitement invraisemblable dans le genre Policier et les acteurs se déchainent dans le n'importe quoi !
Un très mauvais film ainsi qu'une très mauvaise comédie comme chacun des films de ce réalisateur . Toujours le meme thème qui est toujours aussi ennuyeux et plat que sa filmographie . A éviter donc car aucun humour , des clichés répétitif un casting qui est moyen . Une mauvaise comédie donc .