1771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
52 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 octobre 2017
Seul un titre pour idée de départ. Ensuite, bhen faut coucher l'intrigue. Forcément il faut coller à l'original, donc penser meurtres, et comédie pour s'en éloigner. La comédie de genre peut fonctionner. Ou presque. Si les acteurs sont potes, le dialoguiste n'en est pas un. L'ouverture nous plonge efficacement dans l'ambiance. Colorée et de bon esprit. On devra s'en contenter.
Clichés affirmés et parodie tirant sur le burlesque pour cette comédie qui aborde des sujets d'actualités liés aux minorités en France. Il arrive que l'on rigole, mais c'est bien trop poussif et caricatural pour atteindre une certaine plénitude. Le duo Booder/Sandrine Kiberlain tient à lui seul le film, tandis que l'apparition de nombreux noms du cinéma français et de la jeune scène française donne un certain intérêt au film. Mais c'est trop plat, parfois un peu indigeste. Ce film saura trouver son (bon) public, mais il reste une fable de notre société moderne, à l'humour prétencieux, sur fond de tolérance et d'identité nationale.
J'ai quand même tenu 45min avant de m'énerver et de me casser... 45min pendant lesquelles j'ai subit les inepties de cette comédie même pas drôle. Beaucoup de clichés, des personnages sans profondeurs et improbables, un propos faussement social et un pseudo appel à la tolérance pour tenter désespérément de crédibiliser l'ensemble... et voilà je pense avoir tout résumer!! Et pourtant, je rappelle que je n'ai même pas vu la fin...!!
Sa ce laisse regarder , mais il y a trop peux de situation et réplique comique , sérieusement c'est trop cliché et débile pour être ranger dans la catégorie comédie policière
Un film qui veut faire rire mais je n'ai pas rit, j'ai trouvé ce film lourd et pesant. Il y a des acteurs qui n'ont pas leur place. Comédie ou policier aucun intérêt.
Il faut que l'on m'explique ce qui a amené des acteurs confirmé du 7e art comme Jugnot,Balasko,JCVD,Kimberlain et bien d'autre à jouer dans une comédie plus que moyenne?Le film est si "limite" ou médiocre que l'on se demande si ils ne se seraient pas donné le mot pour filer un coup de main à cet acteur au physique ingrat! Coup de pouce? Pitié? Comédie creuse ou tout va trop vite à mon gout.La réalisation est moyenne.Des scènes sont coupées alors que d'autre sont inutiles.Tous ces bon acteur français ont l'air de jouer aux "enfoirés" du cinéma , pourquoi?Revenons au film.On passe un moment sympas même si c'est sur-joué et parfois ennuyeux...
Film qui passe par un dimanche pluvieux. Pas de grand acteur, une histoire pas super. Juste une question pourquoi balasko et jugnot ? Le mélange de génération n'est pas parfait.
Qu'est ce qui motive tant de tête d'affiches à tourner dans une merde pareille? Mystère. Tout est raté, du scénario mal ficelé aux acteurs mal dirigés. Bref, ça craque de partout.
Malgré le fait que le film s éloigne du genre comédie policière a la française (Hallal Police d' État) pour se rapprocher d' un style plus "Tarantino/Richie", Bensalah n arrive pas a trouver l équilibre dans son scénario : une enquête bien trop lente et peu structuré. Dommage. La réalisation est pourtant sympathique et Booder (a ma grande surprise) semble sympathique !
Une comédie sympathique fleurtant comme bien souvent entre ambiance des quartiers, préjugés et dérision. certaines scènes nous arrachent bien un sourire, mais bon il manque un petit quelque chose ici. Le scénario est assez tordu, compliqué à suivre parfois mais au final bien ficelé. C'est un avantage. C'est plutôt original et plaisant de voir certaines guest star dans ce genre de film (Ex, Jean-Claude Van Damme, ou encore Pierre Menes pour ne citer qu'eux). Au final : Passable.