1771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
52 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2012
On va pas se mentir, on a là une daube à la française mais pour autant une daube qui donne à plusieurs reprises le sourire, avec un booder bien sympathique (mais alors Jugnot, Kiberlain et Balasko sont en dessous de tout par contre). A regarder pour se détendre les soirs où l'on a rien d'autre à voir.
Alors ce film est bourré de bonne volonté que se soit du réalisateur qui a voulu truffé le film de Guest star et de clin d'oeil ou des acteurs qui certains joue des rôles a contre emploi.Mais le scénario est laborieux et bourré de maladresse La mise en scène part en roue libre complètement, la réalisation est classique.Les messages véhiculés sont mal dit. Malgré tous certains gag sont drôle mais beaucoup ne marche pas.Un essai loupé.
Le prix du plus gros navet 2011 est attribué à égalité à "BEUR SUR LA VILLE" et "118-318" et après les français se plaignent que leur cinéma ne s'exporte pas assez... un conseil: si vous voulez que vos films sortent dans le monde entier : bossez, écrivez des scénarios DES SCENARIOS!!! et embauchez de vrais acteurs, DES ACTEURS!!!!!!!! grossomodo : pour faire un bon film : un bon réalisateur, un bon scénario, des acteurs (des vrais) et voilà, vous savez ce qui vous reste à faire pour la prochaine fois... si il y'en a une... ce film est vide, nul à chier, jusqu'à la fin on attend une fin... j'attends encore...
Ce que les belges savent très bien faire, ainsi que Jean-Pierre Jeunet : un casting de gueule cassé, un scénario dopé à l'humour pour un un résultat très regardable. Ici, rien de tout ça à part les gueules cassés et Djamel Bensalah qui avait un outil en or (Se moquer du communautarisme et de la stigmatisation musulmane) passe complètement à côté alors qu'on attendait bien mieux de celui qui avait fait "Neuilly sa mère". Scénario boursouflé pour rien, blagues qui tombent à plat, écriture des personnages à la ramasse, rien ne marche ... Ah si, il réussit à rendre Sandrine Kiberlain sexy, et ça c'était loin d'être gagné !
On ne s'ennuie pas lol! De grands acteurs français comme Giraud, Balasko, Jugnot (dans un rôle qui lui correspond mieux que certains de ses rôles pompeux), avec Booder qui s'en sort très bien! Une belle satire sur les clivages sociaux, les banlieues et sur les stigmatisations autour de l'islam et des musulmans. C'est d'ailleurs pour ça que la presse qui habituellement fait ses choux gras avec la paranoïa de l'islam a mal accueilli ce film qui a pourtant de très bons atouts (originalité, interprétation, mise en scène, scénario...). Cité pour cité ils auraient surement préféré du bobo avec une personne violente de cité belle gueule apprivoisée par un aristo, ou une beurette émancipée harcelée par sa famille musulmane (plus en phase avec leur propagande)! Le flic asiatique et le flic africain sont un peu lourds c'est vrai, mais après neuilly sa mère, cette "comédie policière" réussie dénonce habilement les clichés tout en étant très distrayante, animée et tout en offrant de nombreux passages plutôt drôles et amusants, sans pour autant être trop racoleuse.
Les acteurs, les décors, la musique, le scénario, les dialogues.. tout est mauvais dans ce film ! C'est même honteux de "subventionner" des films pareils ! On ne comprend même pas à quoi il sert, c'est pire que tout. Un film rempli de clichés faussement bidons pour faire croire qu'on a mis la dose et qu'il faut le prendre au dernier degré mais on ne tombe pas dans le panneau (si on a plus de 12 ans ! ) C'est tellement sans intérêt qu'on s'attend à ce qu'il y ait la blague du mec qui marche sur une banane. Tout le monde en prend pour son grade mais ça manque d'humour puisqu'il n'y a que du gras, du lourd. Alors, évidemment, c'est facile de mettre des noms comme Balasko, Girot, Jugnot, Beigbeder ou Berry pour jouer des petits rôles mais si le reste ne suit pas, aucun intérêt. Il ne reste plus qu'à espérer que Djamel Bensalah arrêter enfin de faire des films.
Un film comique pas drôle, fallait le faire. Si à ça, on ajoute que Djamel Bensalah a été nommé chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010, on ne peut que s'incliner devant tant de talent, a fortiori lorsque c’était Sarkozy qui le reconnaissait en octroyant ce type de mérite. Non mais vraiment, on a l'époque qu'on mérite.
Djamel Bensalah devrait se remettre en question depuis pas mal de temps mais en vain, il persiste on pensant que ça va nous faire rire. Je pensais par une once d'espoir que Beur sur la ville pourrait me plaire bien mieux que Neuilly sa mère ! Durant un bon quart d'heure je m'implantait assez bien, et puis tout ce sentiment quelque peu positif fond comme du beurre à cause d'un scénario inexistant. Le plus fou c'est que des personnalités comme Jugnot, Balasko ou bien encore Van Damme y participe.
Une France de blédard...Malgré son coté "comédie beauf", il m'a fait marrer. J'aime les clichés. Alors autant vous dire que j'ai été servi. Ce film surf sur tous (ou presque) les clichés des banlieues. Entre les arabes voleurs, les noirs fainéants, les portugais bricoleurs ou les asiatiques petit, tous y passe, à la loupe. Grossissant les traits caricaturaux des "minorités visible" comme ils disent dans le films... Y'a aussi pas mal de vannes pourries un peu limites mais bien racontées
Que dire de ce genre de film, si ce n'est qu'il ne peut se définir comme un grand film mais plutôt comme une comédie alléchante qui a le don de faire facilement sourire ? Djamel Bensalah, que l'on avait déjà vu officier dans le correct Neuilly sa mère, propose un film bourré de stéréotypes, mais qui s'avère être plutôt bien utilisés. Par ailleurs, le casting très comique (de Booder à Gérard Jugnot) ne peut que convenir aux plus intransigeants.
Autant j'avais trouvé Neuilly sa mère plutôt réussi , autant là on n'est pas loin du navet . Le scénario est d'une nullité assez rare .Parfois c'est d'une débilité profonde ... .Mais bon j'ai quelque fois rît à mon plus grand étonnement , ma note monte jusqu'à 2 pour La mini scène de Valérie Lemercier qui est assez énorme .
Bon, faut dire ce qui est, c'est pas bien folichon tout ça. Bouder n'est pas un mauvais acteur malgré son physique plus qu'atypique mais c'est du vu et revu dans tous les sens du termes. On ne s'ennuie pas vraiment mais on sent la comédie dépassée par les événements qui essaient de faire dans le social. On pourrait limite en faire un film pour campagne politique d'un partie de gauche. Mais bon, je me suis marré par moments et la présences de nombreux invités est un petit plus. A voir entre amis pour les adeptes du genre. 7/20.