Fuqua, Gyllenhaal, Whitaker, Newton, ces noms suffisent à résumer le film, c'est excellent, la vie de ce boxeur, foudroyé par ce drame, sa plongée en enfer, sa remontée, son succès. Rien n'est laissé au hasard, le tout s'enchaîne merveilleusement bien, on est entraîné dans la tourmente et on vit pleinement cette histoire, certes classique, mais fort et fabuleusement interprétée.
Déjà vu (en beaucoup mieux) et ultra prévisible, "La Rage au ventre" est une grosse déception. La mise en scène tape à l’œil et les personnages "chargés" n'arrangent rien. Génial habituellement, même Jake Gyllenhaal surjoue...
La Rage Au Ventre est un film prenant, plutôt dramatique. Ce film est assez impressionnant, au niveau des coups, et même des émotions qu'il nous fait ressentir, notamment lors du meurtre accidentel de sa femme, ou de ses combats sur le ring. J'ai vraiment aimé ce film, qui fait ressentir une empathie plus que puissante et surtout qui sait faire monter la larme à l’œil lors de nombreuses scènes. Je vous conseil fortement ce film !!! Bonne séance !
Scénario grotesque (le gars devient homme de ménage quelques temps après avoir été champion du monde, jamais arrivé dans toute l'histoire de la boxe). Personnage pas attachant voir lourd avec ses comportements d'enfant qui casse tout et incontrôlable (tombé dans le piège de la provocation d'une petite frappe). Un peu bipolaire sur les bord (colérique comme un enfant pour un rien en public et gentil comme un agneau face à sa femme en privée au point de l'écouter même dans ses choix de carrière ou mouille dans sa culotté quand sa fille pique sa crise et lui reproche de pas pouvoir assister à ses combats ou à un autre moment quand elle lui met des claques). On dirait un enfant immature devant la juge, normal qu'on décide de lui retirer la garde de sa fille vu sa mentalité de 6 ans. Y-a quand même bcp d aberrations : les combats de boxe sans défense et où les combattants frappent à toute vitesse sans temps mort sans jamais s'essouffler. Le bruits des coups de poings (on dirait des gars qui se battent mains nues). Le gars qui sort une arme sans raison et tire sur sa femme. Même visée accidentellement il n'avait aucune raison de sortir son flingue à ce moment là. L'ex champion qui a du mal à se trouver un coach (really ?). Le gars qui va aller quémander dans une salle de son quartier des cours de boxe de la part du coach d'un ancien adversaire = IMPROBABILITE MAX. Le mec qui passe d'un palace à un logement miteux car endetté... heureusement que c'est du cinéma. Çà n'arrive jamais aux champions du monde en pleine carrière, JAMAIS. Monsieur n'est pas très malin et ne veut pas faire de la pub, devenir consultant à la tv. Au lieu de ça, préfère éponger ses dettes colossales avec un emploi d'homme de ménage. Le coach qui lui donne des leçons comme à un poussin alors que le gars était être censé champion du monde Le champion devient bizarrement un boxeur médiocre et son adversaire un boxeur soudainement extraordinaire. Bizarre... Bref ! on essaie d'ajouter un panel d'acteurs secondaires très célèbres dans le film, on essaie de mettre du Eminem pour booster l'ambiance, ça reste lourd et banal.
Quel résultat peut-on avoir si on réunit Jake Gyllenhaal et Forest Whitaker ? Un Chef d'Oeuvre. Les facultés de Jake Gyllenhaal a se métamorphoser d'un film à un autre m'impressionnent toujours plus. Et face à lui, une légende, une merveille, Monsieur Whitaker, un des plus brillants et le plus modeste de tous les acteurs. Comme Raging Bull, je crois que ce film restera pour longtemps dans les mémoires de film de Boxe. Ce film est vraiment excellent.
Southpaw était mal parti... Sujet banal, celui de la rédemption via le sport, casting correct sans atteindre le sommet du box office US, réalisateur inconnu... Les préjugés s'accumulent pendant que gyllenhal enfile ses gants. Et puis l'acteur monte sur le ring, et la transformation physique s'impose, la nouvelle largeur entre ses deux épaules prenant littéralement toute la place de l'écran. Et c'est au final sa prestation qui transcende le film, de ses moments de deuil à ceux de colère, sans oublier ces combats des plus réalistes sur le ring (les vingt dernières minutes étant d'ailleurs bluffantes) Réussissant à gommer les aspects prévisible (et ils sont nombreux) de Southpaw, épaulé par des seconds rôles efficaces (Mc Adams et Whitekar), c'est quasi exclusivement le rôle tenu par son rôle principal qui transforme donc Southpaw en bonne surprise.... Ouf
J'ai beaucoup aimé et voilà pourquoi ! Tout d'abord, il y a une histoire qui tient la route, en parallèle des matchs de boxe. De plus, les combats sont très prenants. Plus violents que dans un vrai match de boxe, mais très prenants quand même. Enfin, les acteurs sont vraiment très bons ! Bref, que du bon !
Excellent , on as cette boule au ventre qui accompagne Billy hope . On vie son histoire avec lui Le seul petit point négatif c est que le personnage de forest whitaker n est à mon goût pas assez approfondie mais sa performance est la .
Une histoire forte que celle de ce boxeur qui surmonte de terribles épreuves personnelles en tentant de revenir au sommet de son art. Un film dans la lignée des "Rocky", sans grande originalité donc, mais très bien joué, réalisé, et émouvant. La musique est composée par James Horner, tragiquement disparu peu avant la sortie du film.
Si vous recherchez de la testostérone, l'odeur de la transpiration mêlé à celui du sang alors La rage au ventre devrait bien vous plaire ! Ce n'est pas forcément le scénario qui réussira à nous décrocher un uppercut puisqu'on retrouve le schéma assez banal du héros au fond du trou qui va devoir se relever. On appréciera bien plus la belle performance offerte par Jake Gyllenhaal qui s'est forgé pour l'occasion un physique impressionnant donnant ainsi lieu à des scènes de combat bien musclées. A défaut de se montrer original, le film d'Antoine Fuqua a suffisamment de punch pour nous rassasier.
Un très bon film, acteur exemplaire. Une descente aux enfer d'un boxer professionnel qui cherche le chemin de la rédemption. Seul bémol une derniere partie vite expédié selon moi