17462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
227 critiques
4
304 critiques
3
179 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Rotisseur
57 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2015
Très surpris, je refuse rarement des films de boxe, La Rage au ventre m'a presque vendu du rêve ! Prenons déjà compte du casting de haut level, plus l'écriture qui relève non pas d'énormes originalités, mais plutôt une histoire vraiment captivante. Et rien que ça, ça suffit à rendre le tout très bon ! Je recommande vivement La Rage au ventre !
Un scénario qui est somme toute classique mais excellemment tourné et interprété. On est tenu en haleine durant l'intégralité du film à suivre ce boxeur qui joue de malchance. Un grand bravo à tous les acteurs. PLV : un bon moment de cinéma
Très bon film, juste, puissant et plein de tension malgré un scénar qui, "sur le papier", ne casse pas des briques. Jake Gyllenhaal nous transmet une palette d'émotions ultra convaincantes, il est simplement bluffant. Un soupçon de Forest Whitaker pour ajouter spoiler: au mélo et on obtient une recette ultra jouissive avec des scènes de match d'anthologies hyper réalistes, (même en vrai c'est pas si beau).
C'est le genre de film qui créé une relation avec le spectateur et qui parle à chacun de nous, parce qu'il nous prend aux trippes.. Ca faisait longtemps qu'in avait pas pris une grosse baffe comme ça.. Merci
dommage que ce film n'est pas eu la publicité médiatique qu'il mériter, parce-que Jake Gyllenhaal prouve une nouvelle fois qu'il est un grand acteur avec déjà une sacré carrière( prisoners, zodiac...). Le film est assez classique dans sa construction mais les personnages attachants et surtout touchants voila pourquoi la rage au ventre mérite vraiment d’Être vu!
C'est un des meilleurs films que j'ai pu voir depuis bien longtemps, le titre résume tout le film, heureusement qu'il a l'amour de sa fille sinon.. c'est le drame, A voir, seul bémol, 50cent est toujours un acteur à 2 balles.
En tant que fan de Rocky qui a marqué ma jeunesse, j'aurai du mal à être objectif. Ya pas de nouvelle recette, un mec qui s'est fait tout seul, s'est "battu" pour en arriver là (huhu), arrivé au sommet, forcément toit s'effondre, et puis...la suite est dans le film. Après j'adore Jake, il fait le taf, et il a bien séché pour le film. Ça passe bien quand même sans être un grand film de boxe.
Ravi de ne pas avoir vu la bande annonce, puisque cette descente aux enfers était pour moi une surprise et d'une grande émotion. J'ai pleuré, été intéressé, intrigué et Jake est pour moi l'un des meilleurs acteurs de tous les temps. Un grand film.
Pas du tout fan de boxe et pourtant quelque chose me disait qu'il fallait que j'aille absolument voir ce film avant qu'il ne soit plus à l'affiche. Et je n'ai pas été déçu.
Ce film m'a ému comme peu d'autres. J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises tellement certaines scènes sont touchantes et poignantes. Le combat d'un père pour sa fille, une fort belle histoire.
J'ai adorer ! Les acteurs sont tops (sauf 50 cent - hors du coup et trop mal double en VF) mais pour ceux qui n'ont pas grandi avec Rocky, ce film est sans doute un des tout meilleurs dans le thème
Encore un fois Jake G a réussi une transformation physique hors norme... Une histoire poignante même pour ceux qui ne sont pas des hyper fan de Boxe. A voir absolument
Même si le film tient en grande partie son prestige de la magnifique performance de Jake Gyllenhaal, les autres éléments ne sont pas pour autant à la traîne. Que ce soient les rôles secondaires (Whitaker et McAdams), l’intensité ou encore l’énergie qui se dégagent du film, le réalisateur nous emmène loin et n’a pas à rougir face à un Rocky dont la comparaison est inéluctable. Gyllenhaal nous transmet de bout en bout son émotion, on ressent sa douleur et sa souffrance durant tout le film. On savait qu’il faisait partie des grands, mais avec ce rôle en or, espérons désormais qu’il atteigne l’Oscar !