La Rage au ventre
Note moyenne
4,1
17462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

829 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
304 critiques
3
179 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2015
Il faut être dans certaines dispositions pour apprécier un film et sûrement ce soir j'étais dans ce cas. Ce n'est pas vraiment sur le scénario, sans réelle surprise, mais sur le jeu d'acteurs, la mise en scène et la B.O. J'ai vraiment été touché par Jake Gyllenhaal qui est assez incroyable. Sans parler du toujours magnifique Monsieur Forest Whitaker. Ils sont dans leur personnage à 200%.C'est vraiment très très émouvant. Bravo, une vraie réussite pour moi.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2015
Lorsque je me suis confronté aux dix premières minutes d'images, j'ai eu très très peur... Il faut dire qu'Antoine Fuqua n'a rien fait de bon hormis l'excellent "Training day" (ce dernier ferait d'ailleurs limite tâche dans sa piètre filmographie). Et il y avait de quoi avoir peur pour peu que l'on ait assisté aux précédents massacres "Equalizer" et "La chute de la maison blanche"... Mais laissons une chance à "La rage au ventre" en découvrant un peu plus de pellicule, surtout que l'acteur en hausse, celui qui fait l'unanimité (et je n'irai pas à contre-courant, bien au contraire), et qui a pris pour habitude de faire de très bon choix dernièrement ("Enemy", "Prisoners", "Night call"), se voit véritablement transformé physiquement. Une chose est sure, sa silhouette a bien évolué depuis le précédent "Night call". "La rage au ventre", finalement, arrivera à rompre cette peur du spectateur en vers le cinéaste, en proposant une histoire, loin d'être originale, mais néanmoins prenante. En revanche, la prestation de Jake n'a rien de grandiose contrairement à ses trois précédents rôles (films cités plus haut), la direction du cinéaste y sera certainement pour quelque chose. Bref, "La rage au ventre" se laisse regarder, voire même apprécier, sans pour autant rester dans les annales, loin de là. En résumé, Antoine Fuqua livre un meilleur combat que la panoplie du vide intersidéral précédemment orchestré (excepté "Training day" bien entendu), quand Jake Gyllenhaal fait le contraire en acceptant un film bien moins riche que ses précédents choix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2015
Cela fait plusieurs semaines que j'avais envie de le voir au cinéma mais j'ai pas trouvé le temps donc je l'ai regardé en VOSTFR et c'est une pure merveille.

J'adore ce qui touche au sportif et au psychologique de ces athlète, mais si vous rajoutez l'histoire de ce boxeur, je vous avoue que j'ai lâché une petite larme.

Je recommande vivement ces 2 heures exceptionnelles.
lejuste95
lejuste95

2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2015
Encore la note du public et de la presse divergente 4.5 pour le public et 3.5 pour la presse, encore une fois je rejoint les notes du public. Ce film est extraordinaire à tous point de vues, vous avez de l'émotion, le scénario est top, les acteurs jouent bien leur rôle. Ce film nous montre que la descente d'une personne au sommet est très facile et que les copains d'avant n'existe plus. Bravo au réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2015
Un Jake Gyllenhaal physiquement impressionnant et une belle histoire qui retrace la vie d'un boxeur professionnel qui connait le meilleur, mais aussi le pire. Très bonne bande sonore et une réalisation bien menée. Presque 5/5 pour moi. Le petit hic, c'est que le scénario est pas difficile à imaginer.
ElDjedj
ElDjedj

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2015
Les excellentes prestations de Jake Gyllenhaal et de Forest Whitaker cadré dans une réalisation assez réussie, vous emmèneront dans cette valse d'émotions qui rythment la vie de ce boxer quitte à passer un peu l'éponge sur le classicisme du scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2015
il y a longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film.
Je n'avais pas lu le synopsis et j'ai eu encore plus de surprises/suspens ...
Je suis passée par toutes les émotions.
Les acteurs sont tous très bons !
Ca fait du bien :)
Johany D
Johany D

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Très bon film. Beaucoup d'émotions sont transmises... Certains diront "dommage pour l'happy ending américain", mais ça ne m'a pas choqué :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2015
Super beau film , très surprise ! Jake est vraiment impressionnant ! J'ai adoré avec beaucoup beaucoup d'émotions. Magnifique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Très belle performance physique de l'acteur même si le scénario a un goût de déjà vu. J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Mais quel film ! Quel acteur ! Je n'arrive pas as trouver de défaut. Pour moi c'est un chef d'oeuvre. Il est encore meilleurs que le film Never Back Down. Il est bien travailler, de tres belle séquence. Attachant, émouvent.. Il y'as de tout. On passe des rires au larmes en une fraction de seconde.. À voir tout simplement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2015
Excellent film avec un scenario emouvant avec 2 excellents acteurs dont un Forest Whitaker toujours au sommet de son art.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2015
Juste...WAOUH!!!! Un film qui tient en haleine jusqu'au bout. La vie de cette homme qui a tout et qui perd tous suite au décès de sa femme vous plonge dans un malaise, on souffre pour lui et sa petite et on a envie de l'aider a devenir un père. En tous cas sacré claque que voilà!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2015
La Rage au Ventre est un très bon film, bien mis en scène, les acteurs sont très bons, les scènes de combat également. Toutefois même si il a sa propre personnalité, ce film ressemble beaucoup à "Million Dollar Baby" : le boxer qui perd tout et qui va remonter la pente.
Ca manque également de subtilité dans les transitions : "ça y est j'ai tout perdu, je vais reprendre la VRAI boxe. Ca y est on me dit que je suis colérique, je me calme".
Dans la BA, on voit la femme du héros mourir, point c'est finit, pas d'enquête, rien. Dommage.
Mais bon dans l'ensemble, c'est un bon film. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2015
Un film d'une intensité incroyable. Et les acteurs sont époustouflants, mention spéciale à Jake Gyllenhaal!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse