La Rage au ventre
Note moyenne
4,1
17463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

829 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
304 critiques
3
179 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2015
Superbe ... j'ai beaucoup aimé. Violent mais pas gratuitement
Arthur J.
Arthur J.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2016
Une film extrêmement bien écrit et magnifiquement joué par Un Jack Gyllenhaal au sommet de sa gloire. Les acteurs jouent tous très bien leur rôles et l'histoire de ce film est magnifique et bouleversante. Un film qui mérite d'être vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2015
Excellent en tous points, Jack Gyllenhaal nous livre un jeu d'acteur et de boxeur hors du commun. On est tenu en haleine tout au long du film, vraiment un des films de l'année, vivement recommandé. Et même à voir avec madame
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2015
Comme tout bon films de sport, il y a une double histoire. Pas seulement le challenge pour gagner , etre le meilleur compétiteur, mais une histoire de dépassement de soi. Le personnage principal , comme dans les bons vieux Rocky connait la gloire, le succès, la richesse mais une fois à terre, ce dernier doit se battre à la vie comme dans son sport. La rage au ventre est au coeur de ce sujet. Ayant perdu sa fille, Jake genhehaal est époustouflant de profondeur dans ce père à genoux. L'acteur joue à merveille un personnage jonglant entre arrogance, bestialité, souffrance, doute, peur. Le film repose sur sa prestation est l'acteur est époustouflant. Un grand acteur.
Dès le debut, le film prend aux tripes avec un combat poignant. La suite est très bien réalisé. Les fans de Antoine fuqua ( training day, equalizer .... ) apprécieront une fois de plus sa mise en scène dynamique et ses thèmes préférés toujours présents ( un personnage en quête de redemption, la violence de personnages principaux ) avec une bande sonore hip hop percutante, la rage au ventre porte bien son nom.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2015
Film inégal, la partie chute/déchéance m a semblée trop éculée, caricaturale pour être crédible. Mais il y a de bonnes choses dans le reste. Film pas très original. Quelques rares essais sympathiques, j ai apprécié l avant dernier round de combat qui est un caméra subjective, c était une bien bonne expérience de spectateur, les 2 minutes qu elle a duré.

A noter que j ai raté les premières minutes, erreur de planning. J ai commencé lorsque il gagne son premier combat et qu il est sacré champion du monde. Je n ai pas vu le combat, juste la remise de la ceinture.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2015
4,5/5 Jake Gyllenhaal​ est impressionant...film qui prend plusieurs fois aux tripes tellement c est bien jouer...le film a d excellentes notes un peu partout et c est meriter...a quand un oscar pour Jake Gyllenhaal ...

cet acteur peut tout jouer blockbuster avec prince of persia,source code ,ou des films comme Donnie Darko,End of Watch,Nightcrawler,etc...

il suffit d aller voir sa filmographie pour comprendre son immense talent......l année derniere il a été oublier des oscars alors que sa prestation dans Nightcrawler etait magistral et depassait de loing tout les nominer

ici il est denouveau exceptionnel...esperons qu il soit recompenser cette année
Moise C.
Moise C.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2015
Il est indéniable que la preparation physique de Jake Gyllenhall fut importante. Mais c'est bien la seule chose à retenir de ce film.

Le casting est impressionnant, mais le film n'apporte rien de neuf, hormis que, comme d'habitude, le rêve americain est possible, et qu'il faut toucher le fond pour mieux rebondir, et blablabla...

La premiere partie du film raconte la descente aux enfers d'un boxer colérique ( Hope )
La seconde partie du film raconte sa remontée heroique, aidée par un coach de boxe alcoolique, à la reconquete de son honneur et afin de recuperer la garde de sa fille.

Mwai ... Suivant!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 septembre 2015
Jake Gyllenhaal, qui a pris je ne sais combien de kilos de muscles pour ce rôle (en guise d'échauffement pour gravir l'Everest) après en avoir perdu beaucoup pour le précédent, semble se spécialiser dans les rôles à effets, à performances (à Oscars?). Dommage que ces mois d'efforts incroyablement bien rémunérés et l'embauche de coachs, d'entraineurs et l'utilisation de produits survitaminés et protéinés (uniquement?) qui ont contribué à parfaire sa plastique et accessoirement considérablement gonfler le budget du film, se soient engagés sur les ruines d'un scénario sans surprises, ultra fléché, qui puise son "efficacité" aux deux plaies du cinéma américain : le sensationnalisme et le sentimentalisme. Antoine Fuqua en digne héritier de Tony Scott emballe son lot de clichés avec force ralentis sur les effusions de sang, musique tonitruante lors des combats de boxe (pauvre James Horner), image léchée comme dans une publicité, personnages caricaturaux et mille fois vus. Voilà ça dure deux heures. C'est long, surtout vers la fin, comme l'éternité, comme ces sempiternelles histoires de rédemption hypocrite que l'Amérique adore manifestement.
Mariofcb
Mariofcb

13 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2015
Du déjà vu !!
Rien de nouveau, on dirait du Rocky réchauffé bref rien de nouveau. Trop classique on devine a l avance ce qui va se passer . Bref un bon film mais pas un chef d œuvre
Cine vu
Cine vu

162 abonnés 580 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2015
Rocky is back

Avec l’élégance d’un Jake Gyllenhaal, l’acteur prisé du moment. Un comédien avec du charisme et de l’instinct. Il sait jouer la colère comme la dépression avec justesse. C’est un acteur modulable, tendre ou cynique avec précision.

Forest Whitaker est à l’aise dans son rôle de coach revenu de tout et Rachel McAdams est charmante.

Mais le casting de La Rage au ventre ne suffit pas à sauver un scénario comme « déjà vu » et ultra prévisible. La modernité de la réalisation et le le jeu des acteurs nous permet de passer un petit moment un poil larmoyant.

On gardera en mémoire le film grâce à la performance spectaculaire de Jake Gyllenhaal. Un BO de qualité dynamise le tout.

Antoine Fuqua est un réalisateur aux grosses productions musclées, avec amitiés viriles, sentimentalité bon marché mais le tout sans état d’âme. Je garde, quand même, un bon souvenir de « Training Day » en 2001
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Malgré un scénario assez convenu, vu, revu et jamais corrigé je reconnais avoir été par moment très ému. Et même ci je ne cessais de me répéter que c'était un peu du réchauffé. Jake Gyllenhaal sur le ring est assez époustouflant dans ses attitudes du genre "je vais te réduire en poussière". Quand à Forest Whitaker et bien toujours égal à lui même en excellent acteur qui avais endossé pour l'occasion le costume de Morgan Freeman. Je m'attendais à ce qu'il livra son secret, vous savez le fameux pourquoi en est il arrivé à s'occuper de jeunes boxeurs et non de pros. Aurait il perdu sa licence pour avoir tué sur le ring un adversaire ? ou bien venant d'un gang il aurai buter par accident le petit frère d'un ennemi et de ce fait serait allé en prison et touché par la grâce serait rentré dans le rang ? Un peu trop convenu ;-) il conserve son mystère. Quoi qu'il en soit ce n'est pas non plus un mauvais film surtout sur le plan émotionnel. Si vous n'avez pas vu l'éxcéllent "De l'ombre à la lumière" (toujours sur la boxe) et de Ron Howard. Pendant la crise de 29 un boxeur qui descend aux enfers. et bien modestement je vous le conseille également.
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2015
En voulant regarder ce film d'Antoine Fuqua, j'avais laissé mon cerveau à l'entrée de la salle et m’apprêtait à visionner un film d'action sur la boxe, agréable à regarder et qui s'oublie sitôt sorti de la salle. Bien mal m'en a pris, je ne pouvais pas plus me tromper et j'ai reçu un uppercut en pleine tête. Ce film est tout sauf ça, à se demander si c'est bien le réalisateur de "la chute de la Maison Blanche" aux commandes. Même si la trame est classique, le scénario construit autour est d'une intelligence remarquable, les personnages d'une complexité intéressante, et surtout des performances d'acteurs très surprenantes, avec en tête l'incroyable prestation de Jake Gyllenhaal, qui est tout simplement magistrale. Juste parfait dans son rôle, et totalement crédible ! ce qui implique un monstrueux travail de préparation, quelques mois de salle, et des injections massives de testostérone pour l'acteur de Brokeback Mountains. Forest Whitaker est à la hauteur de sa réputation, et incarne le rédempteur à merveille, avec son beau côté obscur.
Et une mention spéciale à la jeune et surprenante Oona Laurence,  très juste et crédible dans son personnage. Au final, une jolie claque aux préjugés et un très beau film, vraiment mémorable, plein d'émotions et d'intelligence. À voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2015
C'est un film qui donne envie de prendre un abonnement salle de muscu, surtout quand on est accompagné par une damoiselle dont les yeux se sont mis à briller à la vue de Jake torse nu, et une fois la lumière rallumée dans la salle se demande bien ce qu'elle fout avec un gringalet pareil.

J'avoue moi aussi mes yeux se sont mis à briller mais pas pour les mêmes raisons. Pour la tristesse de l'histoire, et aussi pour les filles montant sur le ring pour annoncer le début du prochain round.

Sinon, bon film, mais scénario du gagnant remontant la piste un peu trop déjà vu.
Certes Gyllenhaal est impressionnant et Forrest Whitaker pas mal du tout en mentor finalement pas si droit que ça.

Il y a un truc qui m'a gêné : la femme du héros se fait buter dans un endroit rempli de monde et le tueur ne se fera jamais prendre. Et surtout : ça n'a pas l'air de gêner plus que ça le héros que le meurtre de sa moitié reste une affaire sans suite.

Bon, je fais 10 pompes et je vais me coucher.
Morgan S.
Morgan S.

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2015
Jake le Grand! Quel acteur, quelles performances et émotions il nous offre.
Pierrick Jean D.
Pierrick Jean D.

39 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2015
La rage au ventre! L'histoire d'un boxeur, ancien champion du monde, qui se lance le défi d'une énorme remise en question personnelle après la mort brutale de sa femme, avec pour objectifs de récupérer la garde de sa fille et le retour au sommet sur les rings. Certes, et c'est le défaut principal du film, l'histoire est vue et revue. Le sportif est le symbole même du dépassement de soi et de la remise en question, donc le sujet a déjà été abordé sous de nombreux angles au cinéma, et autour de nombreux sports. Mais nombre de ces films sont bons et apportent leur touche d'originalité au sujet, et ça tombe bien, c'est justement le cas ici.Le film nous plonge dans un univers au réalisme cru et violent. Depuis les corps meurtris couverts de sueur, de sang et de bave au cœur de combats intelligemment filmés et très bien chorégraphiés, jusqu'à la dépression et l'effondrement vécus dans toute leur lourdeur. Le rôle principal, Billy Hope, entreprend tout au long de l'histoire un profond travail sur lui-même pour revenir au plus haut niveau, spoiler: avec un nouvel entraîneur en changeant sa façon de boxer, basée au départ sur une prise de coups intensive pour répondre avec violence, pour adopter une stratégie plus défensive et plus construite
mais également sur sa personnalité, en apprenant l'humilité, et à se canaliser pour récupérer le droit de vivre avec sa fille. Toute une partie de l'histoire est orientée vers la reconstruction d'un homme après un drame terriblement traumatisant, laissant parfois un peu de côté la boxe, sans jamais en être très loin. On nous dépeint au passage la misère de la vie de certains jeunes issus de familles pauvres dans la jungle de la vie américaine. Le tout est toujours conduit avec finesse, tout est linéaire, rien n'est superflu, le film semble épuré de tout ce qui aurait pu être en trop et va à l'essentiel, tant dans les dialogues que le choix de ce qui est montré à l'image. On ne décroche pas une seule fois de l'histoire, et on est même pris avec une sévère boule au ventre... Coup de chapeau enfin au duo d'acteurs qui porte le film, Forest Whitaker est émouvant en ancien boxeur reconverti en entraîneur et directeur de salle qui n'a qu'un souci à l'esprit, le bien être de ses jeunes protégés. Jake Gyllenhaal, quand à lui a fait un énorme travail physique pour préparer le film, cela transparaît tant dans sa carrure impressionnante que dans l'engagement qu'il met à vivre son rôle avec son corps et avec ses tripes. Il est un acteur très polyvalent à la trempe immuable. En bref, La rage au ventre traite un sujet déjà vu mais avec une fraîcheur et une finesse qui le font sortir du lot. Un très bon film à voir, que l'on aime le genre ou non! Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse