17462 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
227 critiques
4
304 critiques
3
179 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moonboots
73 abonnés
1 322 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 septembre 2015
Le parcours d'un boxeur, Billy Hope, après la mort de sa femme, et qui cherche à récupérer la garde de sa fille. Le film se veut ambitieux mais hélas, Jake Gyllenhaal a beau être un des bons acteurs de sa génération, il peine à incarner la rage, rajoutons à ça un scénario très attendu...
Au debut je m'attendais a revoir un remake de rocky mais non c film vous prend au trippes et i est vraiment tres bien l'acteur joue remarquablement le role et on s'identifie tres vite en lui en tant que pere vraiment je vous conseille d'aller le voir pour une fois une nouveauté qui est pas le remake d'un autre film deja vue lol
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Une nouvelle fois pas déçu par le travail d'Antoine Fuqua, c'est un excellent film. L'histoire a beau être assez simple, elle est vraiment prenante et nous fait vivre plein d'émotion. La descente aux enfers et la remonté du champion sont bien illustrés, le film connait une baisse de rythme, non-préjudiciable, pour marquer la chute avant de connaitre une grande montée en puissance avec une intensité qui monte crescendo pour nous offrir un final excellent. Les deux points forts sont tout d'abord la performance de Jake Gyllenhaal qui est impressionnant et dégage une force incroyable ensuite, c'est la réalisation soignée et sobre avec des combats vraiment très réalistes et intenses.
Un film qui a le mérite de faire sourire; on appréciera notamment le scénario grotesque, les scènes de boxe absolument pas crédibles et gâchées par un montage approximatif et pour finir la bande son plutôt déconneuse. Si le personnage de Jake Gyllenhaal est quasiment intéressant tous les second rôles sont ternes et prévisibles. Big up à Forest Whitaker qui fait quand même l'effort de nous rappeler qu'il est un acteur très surestimé. Bref si vous voulez mater un bon film de boxe, restez sur Fighter, Raging Bull ou Rocky.
Conseillé par un de mes collègues et grand fan de la série ROCKY. Je ne pouvais m'empêcher de me laisser tenter par ce film très discret au demeurant parmi les gens qui m'entoure. Pourtant ce film mérite d'être reconnu comme un très bon film. Le jeu d'acteur est vraiment très bien réalisé, on arrive vraiment à ressentir en tant que spectateur toute l'émotion des acteurs. Je ne me cache pas j'ai pleuré avec ma chérie à deux reprises durant ce film et j'avais les le coeur qui battait très fort pendant le combat final. Le scénario est magnifique et la remise en question de ce boxeur représente une grande leçon de vie pour les spectateurs. L'actrice qui joue la petite fille à réellement réalisé une très belle performance dans ce film en jouant la joie, la peine, la tristesse et la colère d'une manière incroyable. Les prises de vue pendant les combats sont vraiment excellentes et agréables pour une meilleurs appréciations de l'intensité des combats. Whitaker dans un rôle peut commun après le Majordome mais néanmoins un très bon rôle et une citations sur la société durant le film très percutante. Je reproche juste une chose. Pourquoi refuse t'il d’entraîner les boxeur pro dans ce scénario ? Je n'ai pas compris mais certainement en revoyant le film j'arriverai à comprendre. Encore une oeuvre de l'été qui mérite d'être vue et revue que je conseille vivement pour passer un très bon moment devant un très bon film .
Un film d'une effarante banalité au scénario cousu de fil blanc, sur le modèle des films de boxes qui l'ont précédé. La caméra ne suggère rien et l'ensemble n'a pas vraiment de portée (une approche sociale ou toute autre forme de regard critique sont soigneusement évités). Les scènes mélodramatiques sont terriblement tartinées. Aucun personnage ne mérite vraiment l'attention, tant leur comportement est prévisible. Vous pouvez sereinement aller voir n'importe quoi d'autre.