17459 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
829 critiques spectateurs
5
227 critiques
4
304 critiques
3
179 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2018
Une magnifique fable humaine sur la dépendance de l'homme pour la femme et de la femme pour l'homme. Une histoire d'amour émotionnellement très violente qui brille par la bêtise touchante du personnage principal et par la force colossale d'une petite fille qu'on ne peut qu'adorer.
La rage au ventre est une pépite, chaque scène est littéralement un uppercut voir un jab monumental qui vient crever l'écran et celà du début à la fin où chaque scène , chaque plan est travaillé et est mis en évidence grâce à la prestation de Jake Guilenhall dans l'un de ces plus grand rôle Billy Hope qui nous sort une nouvelle fois une prestation poignante, sombre mais aussi très réaliste où le spectateur est subjugué par l'histoire de ce boxeur qui connaîtra le bonheur puis la descente aux enfers suite au décès prématuré de sa femme et je crois que c'est la première fois que je ressens autant de compassion envers une histoire après million dollar baby. Et oui ce film est une réussite voir un chef d'œuvre puisque chaque scène sur le ring nous offres des plans incroyable dont le combat de fin où on ressent chaque coup, à travers le sang, la bave, la sueur, les plaies ouvertes et le rôle de Forest withaker qui apparaît comme un coach brave, aux petits oignons pour ses poulins, mais qui possède un caractère juste et strict. Ce film apparaît comme Le film de boxe de cette décennie puisque les combats font allusions aux combats d'une vie et on peut donc ce référer a la cultissime saga Rocky qui dégage cette même vision, mais il faut avouer que ce film est plus réussi au niveau de la descente aux enfers car chaque spectateurs éprouvent une certaines compassion envers le vrai combat spoiler: qui est bien entendu la garde de sa fille . De plus la musique est juste sublime et est en adéquation avec chaque scène. Ainsi un grand bravo à ce film qui est une pure pépite et qui ravira l'ensemble des individus de plus de 16 ans car pour moi ce film doit être vu à partir de cet âge non pas pour la violence des combats ou les propos mais pour comprendre le message du film et surtout le sens du film qui apparaît non pas comme un simple drame sur la vie d'un boxeur mais bel et bien sur la vie en général et les relations fait entre les individus. 5/5
Contrairement à ce que l’on pourrait croire d’après le titre et l’affiche, bien que les combats soient intense et dynamique, ce film est émouvant, son scénario et sa réalisation suscite l’intérêt du spectateur. C’est l’histoire d’un homme qui arrivé au sommet de sa réussite, va tout perdre et devoir se battre en utilisant la rage qui l’anime, pour pouvoir conquérir de nouveau ce qu’il a perdu. spoiler: Bien que ce soit un ancien champion du monde Billy doit réapprendre les bases de la boxe. Jusqu’à présent il se contentait de se laisser dominer par sa rage, il apprendra ensuite à la contrôler. On se laisse alors prendre au jeu, et l’on découvre les raisons qui pousse la plupart des boxeurs à pratiquer ce sport (gloire, maîtrise de soi, développement de la confiance en soi, échappatoire face aux difficultés de la vie). La boxe prend alors une dimension plus humaine, vertueuse en opposition au début du film où elle semble être un défouloir pour des brutes qui amusent des foules assoiffées de sang. À travers le regard de Billy on s’aperçoit que l’entourage et la vie de famille sont comme un moteur pour le boxeur. Il doit en prendre soin et vice-versa. Lorsque ça va mal spoiler: (sa femme meurt, la garde de sa fille lui est enlevé, pratiquement tous ses « amis » l’abandonne) c’est sa vie et sa boxe qui en prenne un coup. Les rencontre sont filmées sous différents plans, qui nous permettent d’apprécier les différents mouvements et la tension sur le ring. De plus, pour ce film les acteurs (boxeurs) ont été bien préparés physiquement et techniquement. On prend plaisir à les voir se déplacer, frapper, contrer, encaisser, s’entraîner. Un film qui n’a rien à envier à Rocky (selon moi). À voir.
Je suis assez étonnée de la note élevée qu'a récolté ce film. Ce n'est pas un mauvais film, bien sûr, mais rien de bien original. On retiendra avec évidence l'excellente prestation de Jake, sublime s'il faut le préciser et surtout convaincant d'un bout à l'autre dans ce rôle plutôt à contre-emploi de ses habitudes. Forest Whitaker est égal à lui-même, c'est-à-dire très bon également. Et globalement le casting est une réussite. Le problème, à mon sens, c'est l'histoire en elle-même. J'ai presque l'impression d'avoir déjà vu ce film, cette histoire, la chute, l'entrainement, le combat, spoiler: la victoire , le phoenix qui renait de ses cendres. Rien de neuf sous le soleil. Sans compter toute cette plus ou moins longue première partie qui traine (volontairement?) pour planter le décor, j'imagine nous imprégner de la situation de départ, mais c'est trop long et non nécessaire, l'histoire étant quand même bien basique. Cela étant, la seconde partie, je dirais la "rédemption" du héros, nous embarque assurément. La boxe, ça ne laisse personne de marbre, si? Voilà, un bon moment, mais pas de quoi faire une thèse.
Jake Gyllenhaal est THE film à lui tout seul. Car le scénario est un énième classique du film sportif où un champion revient à la vie par la rédemption. C'est suffisamment bien réalisé par Fuqua pour suivre l'ensemble. On y retrouve sa patte pour la brutalité du monde, ses personnages broyés, à la limite, violents. LA BO est à la hauteur, renforçant cette sensation de perpétuel énergie et violence du film. Le casting est impeccable mais sans étincelle non plus, excepté donc JAKE! Voilà la pépite pour laquelle je me déplace presque systématiquement, principalement quand c'est Denis Villeneuve qui le film. Il est tout simplement hallucinant, plein de rage, de fougue. Sa préparation pour ce rôle est dingue! Sa gueule amochée, ses cris, ses grimaces, sa folie à canaliser fait tout le sel de ce film. Son rôle est qq peu stéréotypé mais il s'en saisit très bien que l'on oublie que sa rédemption est un peu facile et simpliste. Comme si sa transformation du "beauf" amoureux fou de sa "pouffe" (mais intelligente - interprétée par Rachel Mc Adams toujours propre, nette et classe) de femme, ne connaissant que la violence, en homme doux comme un petit agneau pour sa fille, était évidente. Allez, on va dire qu'on y croit. En tout cas, Fuqua réussit son pari de nous plonger dans cet univers souvent filmé : la boxe. On retrouve les entraînements, la sueur, la hargne, la volonté, l'entraîneur vieillissant et reprenant sa revanche grâce à son nouveau poulain (Whitaker comme d'habitude impeccable). Fuqua filme très bien les scènes de combats. Très bon film mais les films centré sur la boxe ce ressemblent donc rien de nouveau non plus.
5/5!!! Je le recommande à tout le monde. Bon il ne faut pas trop avoir le cœur fragile sinon vous finirez par pleurer à plusieurs moment du film! Tout est intense. Avec Jack Gighenal (excusez moi je sais tjrs pas écrire son nom de famille), en tant qu’acteur principal il donne tout et je lui tire mon chapeau. Le film est bien abouti
Quel magnifique film ! Nous on avons regarder en famille et tout le monde a adoré ! Si bien joué et bouleversant ! On ne peut retenir ses larmes ! À voir absolument
Je dois l'admettre. Jake Gyllenhaal m'a bluffé. Il est impecable comme à son habitude. C'est un très bon film meme si on se doute de la fin. Ca ressemble à un melange de rocky, million dollar baby et champion. Une descente aux enfers avec un 50 cent vereux. La rédemption dans une salle de sport miteuse tiens on retrouve du rocky et le combat final exceptionnel digne d'un combat avec apollo creed. Un film ppour tout public
On retiendra de ce film d’Antoine Fuqua la prestation impressionnante de Jake Gyllenhaal qui n’avait a priori pas le physique de l’emploi, ainsi qu’une performance classique de la part de Forest Whitaker en mode Morgan Freeman. Le reste n’est pas désagréable à regarder, mais se contente de laisser défiler tous les clichés du genre, définis par la saga des Rocky, le charme des années 70-80 en moins. Le combat final est plutôt bien réalisé et prenant, mais l’histoire est bien trop banale et attendue pour que l’on s’y attache vraiment. On regarde tout ceci avec un air détaché, tout en sachant que ce pur produit de studio sera oublié à la vitesse de la lumière.
Techniquement, on est sur une maitrise totale du long métrage. Les combats sont justes à couper le souffle de réalisme. Un vrai goût de renouveau dans la manière de filmer les scènes, avec notamment des slow motions électrisants. La BO de 50cent est pas mal (mieux que ça performance dans le film). Gyllenhaal comme d'hab du haut niveau.
Un scénario sans grande originalité, mais un film qui tient vraiment la route grâce à la prestation impressionnante de Jake Gyllenhaal ! Ou comment un film moyen devient passionnant avec un acteur hors du commun...
Belle performance de Jake Gyllenhaal, film prenant et touchant. J'ai passé un bon moment mais ça ne sera pas un film de je me souviendrai Une demie étoile en pour le travail assez incroyable des maquilleurs pour les blessures de Billy!