2133 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
59 critiques
3
113 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S-Kayp
178 abonnés
1 252 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 avril 2019
Des bad boys contre des aliens, plutôt original, surtout que spoiler: les bad boys deviennent des héros , mais le scénario est un peu trop léger - en sachant qu'on ne sait rien sur ces aliens, comme par exemple d'où viennent-ils ? et pourquoi ils viennent sur Terre ? Le film nous divertit, il y a de l'action, mais dans le même genre on trouvera mieux. Dommage que Nick Frost soit au second plan dans ce film.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 septembre 2018
Cailleras vs Aliens! Faites vos pronostics! En règle gènèrale, lorsqu'ils abordent le cinèma horrifique divertissant, les rèalisateurs europèens imitent plus ou moins adroitement les ricains! C'est le cas avec le londonien Joe Cornish qui tente avec ce premier long-mètrage une greffe plutôt originale sur fond d'invasion extraterrestres! Cette petite sèrie B bien torchèe se situe dans cette tradition aliens agressifs mort de faim en employant des èlèments certes classiques, mais aussi en y ajoutant des ingrèdients inèdits! Voici donc de la sèrie B bien troussèe, bien rèalisèe, sans temps mort, avec des hèros d'une nuit! Les rèpliques fusent comme des balles de ping-pong et les F / X sont à la hauteur! Ainsi lorsque l'on regarde pour la première fois ce "Attack the Block", le film se situe entre "La bande des cinq" et "Critters" où l'on reconnaîtra un certain John Boyega! Nick Frost, lui, n'a qu'un rôle anecdotique! Gageons que si le langage lourdingue de jeune banlieusard est beaucoup trop prèsent dans le film, le rèsultat aurait pu être d'un autre niveau...
Une banlieue chaude anglaise n'ayant rien à envier à celles de chez nous. Des gamins mal élevés qui détroussent les passants et qui se retrouvent à devoir lutter contre des aliens ressemblant aux Pinky Demon de Doom. Ça n'aide pas à les rendre foncièrement sympathiques. Alors, je veux bien qu'on me ressorte le couplet de la misère, du chômage, des laissés-pour-compte, des parents absents, d'un environnement manquant de couleurs et d'espaces verts pour expliquer leur situation. C'est probablement le cas. Rien ne justifie de les mettre tous ensemble dans des poubelles pareilles. Mais rien ne justifie non plus d'être à cinq pour voler le sac d'une infirmière. Du coup, je me suis un peu contrefoutu de leur sort alors que la banlieue c'est pourtant génial car à côté il y a le rap, les graffitis, le slam, une astuce, une débrouillardise, une solidarité qu'on ne trouve pas ailleurs. Au moins, la présence de ces aliens va mettre ces ados face à leurs responsabilités et les forcer à assumer leurs actes. Ce serait plutôt le rôle des parents, des éducateurs ou de l'école mais bon on est dans un film d'action et la présence de quelques scènes gores distraient distraitement.
J'ai vu ce film sur Cstar. C'est le premier film que je vois à la tv, qui est en version originale non sous-titrée. Ce film a été classé dans "science-fiction" mais je le classerai, plutôt dans comédie ridicule ou drame psycho. C'est l'histoire de 2 bandes d'adolescents délinquants, qui s'opposent. Un soir, une jeune femme se retrouve à marcher seule, le soir, et là elle se retrouve face à l'une des 2 bandes. Elle se fait dérober ses affaires. Plus tard, 2 mystérieuses bêtes citadines, à la gueule phosphorescente apparaissent et le scénario se construit. Je donne pour cette comédie ridicule 1 étoile et demie.
Thé petit film à petit budget de science fiction, mettant aux prises des jeunes voyous d'un immeuble à des monstres issus de météorites, est quasiment devenu culte et viral. Son énergie, sa fraîcheur, sinon originalité, son inscription dans une vraie réalité sociale et societale le rendent accessible et parlant avec un rythme trépidant, une image en quasi immersion, toujours en mouvement, le tout compensant largement les nombreuses faiblesses dues en particulier aux faibles moyens très visibles dans des effets spéciaux assez cheap.
Pour un film de série B avec un casting composé de jeunes méconnus,je le trouve plutôt divertissant même si ce n'est pas non plus excellent. La fin est tout de même assez prévisible,les effets spéciaux sont ceux d'un film de série B,ils ne sont pas non plus mauvais mais on voit le manque de budget.Ça va pour passer le temps,mais sans plus.
Des créatures virulentes extra-terrestres débarquent sur Terre. Sauf qu'elles atterrissent dans un quartier chaud londonien : la bataille entre racailles et aliens débute ! L'idée de "Attack the Block" est amusante, mais inaboutie. Certes, Joe Cornish pointe du doigt les inégalités sociales en Angleterre, et la relation entre la police et les jeunes des quartiers défavorisés. Par ailleurs, le bonhomme met correctement en scène ses passages d'action. Mais l'ensemble a une allure trop générique, et même si le scénario a envie de ne pas se prendre au sérieux, il manque trop d'humour. Enfin, les protagonistes sont particulièrement antipathiques, ce qui rend leur sort peu intéressant. Ainsi, "Attack the Block" partait comme un film original, mais s'avère finalement anecdotique.
Une petite série B qui ne sera pas inoubliable, mais qui prend les codes du genre pour le coté "horreur". Mais également pour le coté "gang" vis à vis des ados, de leur language... Pour le scénario rien à dire de plus que le synopsis de base... On passera à coté des clichés des ados, enfin on esquivera car on passe pas à coté. Pour le coté horreur, des touches de gore à droite à gauche et un humour par moment pas spécialement drôle mais sympa sur le coup.
Scénario original qui manque d’intérêt par ses personnages un peu trop antipathiques. Les effets spéciaux sont simples et soignés.. Facile à voir .. et à oublier
Un petit film qui mixte l'aventure et le fantastique. Une bande de jeunes ados sympa se regroupe pour lutter contre des envahisseurs monstrueux qui arrivent avec une nuée de météorites. Beaucoup d'action, des effets spéciaux , pour un pâle copie de film d'aventure. Pour un public d'ados inconditionnel.
Derrière son spoiler: attaque extraterrestre et ses créatures directement sorties d’un film de série Z, on découvre spoiler: la petite délinquance de la banlieue Londonienne avec ses trafics de drogue, sa violence et ses vols . Si le côté SF du film est carrément jubilatoire, les jeunes voyous m’ont rapidement tapé sur les nerfs. D’autant que l’aventure ne leur sert pas de leçon. Ils n’ont pas évolué durant le film et sont toujours aussi idiots à la fin. A noter la présence de l’acteur anglais Nick Frost (sans son complice Simon Pegg) ici sous-exploité.
Une série B très sympa à regarder. Alors ç est sur que le scénario n est pas extra et le budget modeste, mais cela n empêche pas à ce film d avoir des qualités ! tout d abord un bon casting avec un très bon premier rôle et une réalisation rythmée et bourrée de bonnes idées ! On ne s ennuie pas, on rit, on attends impatiemment ce qui ça arriver, bref on est totalement dans le film. ç est le genre de petit film sans prétention qui peut devenir un classique et révéler de nouveaux talents. je parie qu on entendra parler à l avenir de ce réalisateur et de ce jeune acteur.