Attack The Block
Note moyenne
2,9
2133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
113 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2011
Un film bourré de clichés, de personnages caricaturaux. Cependant c'est un bon film de science-fiction, avec ce qu'il faut de gore et d'humour décalé. Un goonies banlieusard et bourré d'aliens, fort bien faits. Ce film a quand même le mérite de nous présenter de jeunes acteurs intéressants et la VO montre bien l'aspect mélodique de l'argot anglais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2011
Ca change du puritanisme américain! C'est certain qu'il ne s'agit pas du film de l'année mais on peut dire qu'il est assez complet. L'ambiance est sympa, l'alternance entre film d'horreur/invasion et la comédie sociale apporte un point de vue assez originale d'une situation déjà vue et ici ridiculisée. Le rythme est bon et les personnages vraiment... humains. (Pas de bimbo habillée comme une trainée ou "d'ado/héro qui se cherche" ni de grand méchant) A voir si vous pouvez, il ne passe pas dans beaucoup de salles, d'autant que la VF est franchement pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2011
Un bon gros délire qui ravira les amateurs du genre... Humour que l'on appréciera je pense plus en étant dans l'état constant des personnages du film... Sous influence de substances illicites :;) un film sympa tout de meme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 juillet 2011
Je tiens à prévenir que j’ai trouvé ce film mauvais. Je m’explique. Etant un grand fan des comédies anglaises du moment (Shaun of the Dead et Hot Fuzz pour ne citer que les plus connus), j’étais très intrigué par Attack the Block. J’ai vu tout un tas de bonnes critiques sur ce film, le fait que l’on discerne l’influence de Carpenter dans l’ambiance, la musique, qu’il y ait un petit côté Goonies, que Joe Cornish pour son premier film avait fait quelque chose de vraiment pas mal avec peu de moyens. Bref, ce film apparaissait comme un futur bon divertissement. Seulement eh bien pas grand-chose au final. Le film se contente de nous montrer une bande de jeune de la banlieue de Londres affrontée des extraterrestres (Singes ?) sous couvert de quelques clichés que l’on nous sert à chaque fois qu’un film traite de la banlieue : les jeunes qui dealent, braquent des gens, se font tout le temps contrôler par la police. Le reste n’en est pas moins médiocre la faute a des dialogues très creux, un scénario qui tient sur deux pages et un Nick Frost plus qu’inutile accompagné d’acteurs plus irritants les uns que les autres. En somme passez votre chemin.
madrius
madrius

35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2011
Un petit film sympa qui se prend volontairement pas très au sérieux. D'où le choix de situer l'action dans une banlieue pauvre, avec des "jeun's" bad boys. Fonctionne assez bien, mais il ne faut pas chercher ni le chef d'oeuvre, ni le film d'épouvante.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2011
l'idée de ces aliens aux dents fluos était bonne, mais celle de faire de délinquants juvéniles les héros de ce film ne l'est pas du tout. spécialement pour une comédie. pendant tout le film, on a qu'une envie : qu'ils soient tous bouffés par les bêbêtes. ils ne sont pas du tout sympatiques. juste cons et agaçants. 1 étoile et demi pour les monstres, simples mais efficaces!
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2011
Attendu un peu comme un Shaun of the Dead ou un Paul (faute des producteurs) Attack The Block n'en n'est pas du tout un! Certe on retrouve quelques aspects de ces deux productions, mais étrangement bien moins d'humour! Attention, certaines situations ou dialogues sont très drôles, et ça grâce a une authenticité et absurdité de la réalité, par ses jeunes de banlieue. Il y a un côté un peu "quitch" dans le film par ses musiques et sa mise en scène qui lui donne beaucoup de charme, et contrairement a ce genre de divertissement qui s’essouffle dans le déroulement, c'est l'effet inverse qui se produit ici : Le film n'est pas extrêmement convaincant a ces débuts et révèle un potentiel part la suite plaisant, notamment grâce a sa violence assumé et le faite que son réalisateur n'hésite pas a supprimer certains de ces jeunes héros! Une bonne surprise donc, avec comme cerise sur le gâteau : Nick Frost, parfait; et qui prouve que le cinéma British n'a pas fini de nous convaincre
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2011
Pas mal, mais on rit plus que l' on a peur. Ca ne resteras pas longtemps dans ma memoire.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2011
Le Britannique Joe Cornish est le co-scénariste du prochain Tintin de Steven Spielberg. Il a réalisé et écrit « Attack the block ». Le film met en scène une bande d’ados de la banlieue de Londres, des petits malfrats. Une nuit ou ils s’en prennent à une jeune femme, ils voient tomber sur une voiture une immense boule de feu. En s’approchant, le chef, Moïse 15 ans, joué par John Boyega, se fait attaquer par une bestiole et il la tue. Ils s’apercoivent que la bestiole n’existe pas sur terre. Ils décident de la ramener dans leur immeuble « le block ». Ils vont bientot voir débarquer des monstres tout droit venus de l’espace. Des monstres qui vont les poursuivre, des monstres poilus, noirs avec des bouches et dentitions phosphorecentes. S’en suit une confrontation pleine d’action, sanglante et pleine d’humour entre les jeunes délinquants et les méchants alliens …

« Attack the block » est un film de série B qui ne se prend pas au sérieux. Le film pourrait dater des années 80, peut être le réalisateur a -t-il voulu rendre un hommage … sauf qu’il a inversé les rôles, les alliens débarquant en France se font attaquer et se font battre par les humains !

Le côté négatif, si il fallait trouver un peu de négatif, c’est le message moraliste que Joe Cornish transmet : chaque acte a ses conséquences ! ainsi que le côté caricatural des jeunes malfrats de banlieues : sweat et capuche ….. Mais le jeu des jeunes acteurs, formidables, le délire, l’énergie dégagée, l’enthousiasme font vite oublier

Du pur cinéma britannique, avec l’acteur Nick Frost, qui soit dit en passant n’a même pas besoin de dialogues pour que la salle se mette à rire ! Nick Frost a joué dans « Paul », « Good morning england », « Pénélope », « hot fuzz »…..

Un seul bémol, le peu de salles ou il est projeté ! à découvrir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2011
FILM ARCHI MEGA NUL. fan de comédies décallées genre paul &co, je pensais que ça me plairait. je comprennais pas pourquoi, le lendemain de sa sortie il se retrouvait en dernière salle ( n17 !! ). j'ai failli quitter 3 fois le film. il ressemble plus une éloge de la cité telle que les (prétendu ) caïds la voient. à éviter ! j'aurai préférer me peter une jambe !!!! je ne poste jamais, mais là c'est d'utilité publique
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2011
petit film faiblard. série b certes, mais cela n est pas un alibi toutefois à un film si pauvre en écritures, en dialogues qui tournent en boucle et à des effets spéciaux très simple. à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juillet 2011
Ambiance super sympa, film très bien mis en scène, personnages pouvant rebuter de prime abords mais qui deviennent plutôt attachants par la suite. L'histoire est plutôt originale et l'intrigue plutôt bien ficelée. Dommage que la VF soit ratée. Mais allez le voir si vous en avez l'occasion il en vaut clairement le détour !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2011
Idée de départ vraiment sympathique , dommage que le producteur n'est pas un peu plus loin dans son idée. Car le film bien vraiment un peu trop branché ados malgré quelque scène sympa
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2011
Un film anglais entièrement dédié aux teens...Le film mélange horreur (très légère), humour (assez rare aussi) et science fiction...Le tout a une sauce très éloignée de celle de HOT FUZZ pour un résultat somme toute moyen....Les jeunes s'y retrouveront sans doute, beaucoup de verlan comme la Serraté (sans doute la terrasse), des tenues de banlieues pittoresques, beaucoup d'insultes (je sais il ne faut pas prendre au premier degré, peut être que mon avis non plus)et quelques passages plutot obscurs pour un spectateur de plus de 20 ans (hey brother passe moi la beuh)....C'est du moins ce que je pense et je suppute que sans les éclats de rire et les commentaires des ados, j'aurais décroché assez vite...Ah j'oubliais attention aux phéromones qui sont au centre de ce film au scénario plutot simpliste et qui assume parfaitement son statut de série B pour ados...Attention de ne pas rentrer dans la salle avec votre cerveau... On est bien loin de Shaun of the dead....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2011
Ce film est vraiment bien de plus on retrouve des acteurs de comédie gore tel que Nick Frost de Shaun of the dead , il y a beaucoup d'action et d'humour ce qui crée un cocktail d'enfer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse