Attack The Block
Note moyenne
2,9
2133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
59 critiques
3
113 critiques
2
53 critiques
1
35 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2013
Ce n'est certes pas du grand cinéma, mais du bon cinoche dans la lignée des films de Besson et de Carpenter. Alors, au diable les leçons de chose sur les jeunes et la banlieue ou encore l'aspect burlesque des "monstres" de l'espace, sortes de gorilles (aux dents fluorescentes!) en chaleur, et oublions pendant 1h30 nos pâles petites vies et nos soucis...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 juillet 2013
Soyons sérieux, ce film est nul. C'est pas marrant, les aliens sont nazes, l'histoire n'a aucun sens. 30 minutes après la fin, j'avais déjà du mal à me souvenir de certaines scènes. Les aliens, c'est des monstres inoffensifs. La blague avec les deux gamins qui se la jouent, c'est nul. J'ai du sourire une fois.
Ne vous laisser pas avoir par "par les producteurs de Shawn of the dead" sur l'affiche.
Je déconseille très fortement.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2013
Une comédie d'horreur assez sympathique et plus malin qu'il n'y parait, narrant une attaque d'extra terrestre dans un quartier de Grande Bretagne. Le film plutôt bien interprété et cependant gâché par les extra terrestres assez mal foutu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2013
Un Teen-alien movie vraiment très habile, jouant avec l'humour des jeunes de la banlieue londonienne et le gore des aliens. L'histoire d'un groupe de jeunes voleurs qui doivent s'ériger en héros pour sauver leur peau et leur block face à une invasion d'aliens. Tous les ingrédients sont présents dans ce teen movie, les personnages sont terriblement drôles et attachants, Nick Frost apporte aussi un peu d'humour et un clin d'oeil au genre du film dont il est maintenant un habitué. L'action, les frissons et les fous rires sont au rendez-vous, je le recommande à tout le monde ce film est vraiment génial, que l'on aime ou pas le genre. Ce film n'a pas fait beaucoup parler de lui, et n'a pas été reconnu à sa juste valeur à mon sens, c'est pourquoi je précise quand même qu'il fera l'objet d'une suite actuellement prévue si tout se déroule bien.
Alors, invitez vos potes à la maison, faites chauffer le pop corn et regardez ce film vous ne le regretterez pas ! Soirée humour et frissons garantie !
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2013
Attaque the block est loin d’être le meilleur film dans le genre, mais le plaisir est bien la, c'est drôle, plutôt bien foutu et les acteurs ( même les jeunes ) sont vraiment bon. On passe un agréable petit moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2013
Bonne surprise que ce petit film anglais. Visiblement fait avec les moyens du bord, il s'en sort très bien. Les jeunes comédiens font l'affaire et Nick Frost apporte son expérience pour cette histoire certes simple mais efficace. Je ne me suis pas ennuyé et même amusé.
tilo83
tilo83

23 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2013
Sympathique OVNI cinématographique sans prétention.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2013
"Comédie horrifique" de bonne facture. On passe un agréable moment en compagnie de ces Goonies banlieusards héros d'un soir. A réserver à un public averti.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2013
Attack the block, gros délire qui n'est pas sans nous rappeler shaun of the dead, paul ou encore hot fuzz, un gros délire bien drôle avec des grosse bébête noir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 janvier 2013
Un des rares teen-movie qui tiennent la route ! Original et vraiment drôle :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2013
Joli croisement pour ce pur film de genre comico-horrifique entre des lascars de banlieue et des créatures belliqueuses.
On rigole avec des répliques bien senties (ah la fameuse british touch !) et on frémit quand les bêtes approchent et se font menaçantes.
Une "Attack..." très recommandable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2013
Pas de scénario, pas d'acteurs, pas d'effets spéciaux, pas de cascades, pas de phrases-chocs, a priori donc pas de budget... En gros, rien. Bizarre à première vue que ça se laisse regarder aussi facilement. Mais bon, les personnages sont loin d'être ridicules à l'écran, les aliens font des méchants basiques autant qu'amusants, c'est filmé décemment dans des décors réalistes puisque réels, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures... Et puis c'est reposant de voir un total de 3 véhicules abîmés, des sauts à scooter atteignant parfois une volée complète de 5 marches (et qui plus est s'achevant par une simple gamelle de bon aloi), de la fuite en vélo sur terrain glissant, deux ou trois giclées de sang presque honteuses d'être là, pour faire bonne mesure. Le sécurité planétaire n'est jamais mise en cause, le président des USA n'a pas besoin d'interrompre sa prière pour bouter l'Envahisseur hors de nostre saincte galaxie... Un film sans autre intérêt revendiqué que le simple divertissement, et qui remplit plutôt bien son rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2013
Inconnu au bataillon des réalisateurs, Joe Cornish nous livre son premier long-métrage sous la forme d'un petit paquet cadeau dopé aux références geek, SF et british. L'idée, très originale, de mêler jeunes de banlieue et extra-terrestres est traitée de manière décalée et particulièrement amusante. Mais, il faut bien l'avouer, le film possède quand même quelques défauts. Le quota est tout de même largement atteint avec cette comédie efficace, et Joe Cornish prouve, même si tout n'est pas forcément abouti, qu'il en à sous le capot en terme de mise en scène. C'est fun, décomplexé et très souvent tordant. Accrochez vous, chers amis Klingons, nous nous envolons pour la banlieue de Londres, notre nouvelle cour de récréation.
L'histoire en est elle même n'est pas bien compliquée. Mais, Joe Cornish relève la sauce avec de nombreux coups de théâtre et de retournement de situation. Flirtant avec la SF, le teen-movie, le film d'horreur et la comédie, le script montre un excellent sens du rythme. L'humour est omniprésent et ne tombe quasiment jamais dans la vulgarité. Les dialogues sont bien écrits et certaines scènes se révèlent, à force d'analyse, très symboliques et audacieuses. Les personnages, bien fouillés même si certains archétypes subsistent, ont tous quelque chose d'intéressant et aucun d'entre eux n'est sacrifié au profit d'un autre (donnant une véritable sensation de cohésion et d'esprit d'équipe). Mais même si le spectacle est assuré, il faut bien avouer que la durée fait cruellement défaut ( 1h20 de film seulement). Ainsi, si elle est rythmée et efficace, l'histoire n'en est pas moins courte et frustrante. Le met est délicieux, mais on reste tout de même servi au lance-pierre (ceci dit mieux vaut ça que le contraire. Ex : Pearl Harbor).
Les acteurs sont tous individuellement très correct : chacun joue son rôle, atypique ou non, et aucune note ne semble fausse. Certains vont même jusqu'à surprendre de par leur interprétation (les deux petits caïds, qui font la guerre aux féroces aliens avec des pistolets à eaux rempli d'essence et trois allumettes, sont géniaux). Par la suite, on retiendra surtout l'hilarante composition de Nick Frost, incroyable en dealer baba-cool (le véritable extra-terrestre, c'est lui). Tout ce casting parait former une authentique petite équipe de choc, chacun semble être un maillon essentiel du groupe auquel il appartient et c'est ce qui impressionne le plus dans la prestation des acteurs : chacun a trouvé sa place.
Côté réalisation, Joe Cornish prouve qu'il a du talent. Les images sont très soignées et les plans sont marqués par un style à la fois flottant et rigide. La mise en scène est rigoureuse, précise, tantôt aérée, tantôt étouffante. L'ensemble transpire la banlieue, le suspens, la déconne et l'héroïsme. Le final, malgré sa courte durée, est également épique et mémorable. La bande originale est de plus excellente (mélange sonorité hip-hop et SF vraiment bien vu). Malheureusement les aliens ne sont pas toujours très convaincant. Même si l'idée de départ pour leur design est originale, le rendu final n'est pas souvent à la hauteur de l'attente. Ceci dit le voyage reste des plus dépaysant.
Au final, Attack the Block se regarde comme se déguste une pizza duo lors d'une soirée avec une dizaine de pote. C'est bon mais c'est peu. Cependant, vu ce qu'on nous sert, on peut tout à fait s'en contenter : ça détend, ça fait frissonner, l'émotion et le rire font mouche. Ainsi, le film s'avère être un très bon divertissement qui aurait tout de même mérité une petite rallonge d'une demi-heure. Premier coup d'essai réussi pour Joe Cornish, maintenant il s'agit de prendre de l'âge et de faire encore mieux la prochaine fois. Une invasion alien fort originale et sympathique.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2012
Diantre, comment ai-je pu me laisser piéger ainsi ! C'était pourtant mal parti avec une demi-douzaine de merdeux qui dépouillent une jeune femme, seule dans la rue, et que le réal tente de faire passer par la suite pour des héros. A ce propos j'avoue d'ailleurs avoir été du côté des aliens pendant quasiment tout le film ... Mais bref la question est : pourquoi ça fonctionne ? Je pense simplement que la fraîcheur ambiante, le second degré (pas toujours d'ailleurs), les effets spéciaux réussis et une bonne dose de gore ainsi qu'un rythme effréné font tranquillement leur effet tandis qu'on ne remarque même pas que Londres est incroyablement vide. Pourtant les dialogues sont horripilants, la plupart des personnages détestables ou simplement idiots, l'humour est très moyen et les morceaux de bravoures, complétement dépassés. N'oublions pas une morale, dans l'ensemble, assez douteuse mais voilà, ce serait hypocrite et mesquin de mettre moins de trois étoiles parce que j'ai passé un bon moment devant ce passage en force de Joe Cornish et c'est bien là le principal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2013
super
une bouffée de fraicheur ! des moyens limités , des acteurs visiblement débutants ( les jeunes ) mais on ne s ennuie pas une minute



voir des petits lascars contraints de gérer une invasion d extra terrestres



comme le dit un des personnages " quel genre d aliens viendrait envahir une cité de Londres ? " bref on est en plein nonsense



mais comme c est plein d autodérision et d humour british , on adhère quand meme :)



une belle découverte
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse