Bullhead
Note moyenne
4,1
3146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

402 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
198 critiques
3
86 critiques
2
36 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2012
Très bon film. Une histoire originale, intéressante, très dure parfois. Très bons acteurs. On ne s'ennuie pas.
schemaman
schemaman

24 abonnés 289 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2012
Attention GRANDE réalisation avec deux nouvelles révélations pour le grand public : le réalisateur Michael Roskam et l'acteur principal Matthias Schoenaerts. Ce film est probablement un chef d'oeuvre et mérite pleinement sa nomination aux Oscars pour le prix du meilleur film étranger. Ambiance lourde, prenante, oppressante mais un voyage important dans le monde de la psychologie dont on ne peut que ressortir en ayant appris quelque chose. Bien que la violence soit parfaitement bien gérée, le film n'est pas un long voyage tranquille.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2012
voilà le cinéma Flamand ça change c'est original mais très trop compliqué j'ai eu du mal à rentrer dedans,je ne m'étais pas trompé de salle s'était plus la curiosité ( d'ailleur la salle archi-comble étais minuscule ras le bol de ces petites salles quand les films marchent ) bon je suis mitigée , j'ai pas aimé ni détesté mais ce film était bien trop long par rapport à l'histoire
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2012
Jacky travaille dans le bœuf, ressemble à un bœuf, se shoote comme un bœuf. Autour de lui, divers mafieux à la petite semaine combinent des coups sous l’œil méfiant de la police. Et, nous l'apprend un bizarre flashback de milieu de film, ça fait des générations que ça dure ; Jacky n'était encore qu'une petite grenouille. Donnie Brasco dans la cambrousse flamande, ça sort du lopin. Et c'est pas très joyeux. Les rares incursions humoristiques sont assurées par un duo de guignols wallons, merci pour la francophonie. L'intrigue est fouillée, on ne comprend pas tout, mais on se laisse guider facilement par l'atmosphère brumeuse et orageuse. Œil-de-bœuf est un sorcier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2012
"Bullhead" est indéniablement la première grosse claque de ce début d'année qui était jusque là un peu pauvre. Le film ne ressemble pas vraiment à grand chose que l'on ait pu voir récemment. Oui, c'est un film noir : un "loser" cherche à se venger, dans un milieu mafieux. C'est aussi un peu un film policier et une histoire d'amour impossible ; "Bullhead" verse même dans l'humour grotesque à plusieurs moments (toutes les scènes avec les garagistes wallons). Mais au final, le film est une pure tragédie, un drame intimiste, mais qui mélange les genres avec facilité et à chaque fois la même rigueur. L'intrigue a beau être simple et claire, le bizarre et l'étrange s'y taillent également une petite place, donnant une saveur particulière au film. Baignant dans une lumière grise et servi par une mise en scène sûre d'elle (de beaux travellings), "Bullhead" trouve aussi son meilleur argument de vente dans l'extraordinaire acteur Matthias Schoenaerts, quasiment inconnu chez nous mais qui ne devrait pas le rester longtemps (à l'affiche du prochain Audiard). Avec finalement peu d'effets, "Bullhead" convainc parfaitement et devrait marquer les esprits.
manuinho
manuinho

5 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2012
Tout simplement fascinant . Tout aussi sombre et fort qu'un film comme " le prophète " , nous sommes en haleine jusqu'un final grandiose . Du Grand Cinéma , bravo la Belgique .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2012
Un film poignant racontant les conséquences et impacts d'un traumatisme subit pendant l'enfance sur fond de traffic d'hormones dans une région de Flandre orientale. Jacky, le personnage principal est brillamment interprété par Mathias Schoenaerts (adulte) et par Robin Valvekens (enfant). A noter aussi la prestation teintée d'humour des 2 garagistes liégeois. Le choix des lieux renforce la notion de ruralité profonde dans laquelle se déroule l'action. Bref un très bon film avec un scénario original, de bons acteurs. A noter quelques scènes parfois difficiles.
pandani
pandani

43 abonnés 379 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2012
Très noir, âpre, éprouvant, habilement construit, mis en scène et filmé avec une rare puissance, porté par un acteur saisissant, Bullhead boxe, à l'instar d'un "Série Noire", dans la catégorie des tragédies inexorables qui vous mettent une claque. Avec un montage un peu plus serré, surtout dans la première moité, on avait droit à un film parfait. Réalisateur à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2012
film fort et poignant qui nous fait découvrir un milieu assez particulier et la difficulté pour un enfant d'avoir pour seul environnement des parents frustres et âpres au gain, qui sacrifient tout à leur cupidité
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2012
J'ai bien aimé, l'histoire est intéressante. Les passages avec les 2 wallons sont assez cocasses !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2012
C'est le meilleur des films de l'année
L'acteur est d'une vraisemblance
De très belles images
Allez vite le voir
Evelyne75
Evelyne75

18 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2012
Puissant, sauvage, secret ; que l'enfance est encombrante dans ces dérives d'adultes. C'est long pesant démonstratif le rythme de film soutenu tout cela un peu gênant mais tellement nécessaire pour la bonne compréhension de cette lourde histoire. Tout est interprété justement. La comédienne dans le rôle de Lucia est imprésionnante et éclatante de naturel. Ce garçon cet homme vit comme une bête et uniquement qu'avec les bêtes son histoire est terrible ni l'amitié ni l'amour des parents ni son frère dans le même désarroi personne n'aura su essuyer l'affront de la vie de cet enfant devenu Homme. Film extraordinaire ça donne pas non plus l'envie de manger de la viande en sortant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2012
Tres bon film ou l'on mélange trafic d'hormones,mafia,frustration et conflit entre wallons et flamants.Pourtant Bullhead apporte aussi de l'humour.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2012
Une histoire de trafic d'hormones qui sert subtilement de base à un scénario qui bifurque lentement sur son vrai sujet : le destin de deux hommes (et deux familles) qui se connaissent depuis leur enfance. Si on évite toutes les grosses ficelles du genre, cette relation laisse cependant un petit gout d'inachevé, le réalisateur ayant plus de facilité à peindre la rudesse du milieu que la relation entre les enfants, assez vite expédiée, et qui gâche au final la portée émotionnelle de l'histoire. Reste que l'ensemble est quand même relativement original, et que le personnage central, minotaure au pieds d'argiles, est interprété avec une justesse incroyable par Matthias Schoenaerts, qui porte le film à lui tout seul. Dur, rugueux, âpre et sans concessions.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2012
Une claque. Surement un des meilleurs films de l'année avec un nouvel acteur excellent dans le role principal, celui qui est plongé au coeur d'un trafic d'hormones depuis des générations, c'est une affaire de familles. sauf qu'il se sert des hormones trafiquées que l'on donne aux boeufs pour se l'injecter sur lui-même et pourquoi ? surtout ne pas le reveler car le le clou de l'histoire, le pivot auquel on ne s'attend pas et qui donne sa force au film et au personnage principal. la mise en scène est excellente, bref un grand film allez-y!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse