Mon compte
    Camille Redouble
    Note moyenne
    4,1
    27 titres de presse
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Par moments, qui ne sont pas rares, "Camille redouble" semble touché par la grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    C'est la petite perle de la semaine (...) "Camille redouble" (...) est un modèle d'intelligence, d'inventivité douce et de doigté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Tour à tour hilarant et délicatement émouvant, un cinquième film qui redouble de finesse et de charme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Le pari est brillamment relevé et la carte du décalage fait irrémédiablement mouche : en minijupe écossaise, bombers orange fluo, le casque de walkman vissé sur la tête, Noémie Lvovsky n'est jamais ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Il faut beaucoup de talent et de conviction pour réussir ce tour de prestidigitation et, surtout, un scénario et des dialogues sacrément travaillés.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) Noémie Lvosky signe une comédie inventive et d'une énergie folle sans jamais frôler le ridicule.

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Sur les traces de "Petites" (téléfilm de 1997), "Camille redouble" interroge le rapport au temps (une constante dans l'oeuvre de la réalisatrice) et caresse le sentiment de la perte et les blessures enfouies avec une nostalgie poignante.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Lvovsky est (...) émouvante, (...) romantique : elle assume jusqu'au bout l'idéalisation du passé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Noémie Lvovsky réinvente la formule avec "Camille redouble", une comédie dont on sort avec la banane sans avoir laissé sa cervelle au vestiaire.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Perrine Quennesson

    Drôle et poignant, "Camille Redouble" vise au coeur et vise juste, pile entre les espoirs déçus et la réinterprétation de soi.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Profitons donc plus simplement de la fluidité de la mise en scène de la réalisatrice et de son talent de comédienne, son premier métier.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Actrice, scénariste et réalisatrice, Noémie Lvovsky signe une comédie enlevée, habilement écrite entre failles de la mémoire et souvenirs indélébiles, jouant un peu pesamment avec la nostalgie de ces années 1980 qui ont furieusement tendance à remonter à la surface du cinéma d'aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacome

    Véritable boule d'énergie, Noémie Lvovsky emporte tout sur son passage. Même en minijupe, elle n'est jamais ridicule tant son personnage est touchant. Il y a beaucoup d'humour dans "Camille redouble" (...) On pleure, on rit ; c'est beau la vie chez Noémie Lvovsky.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Lvovsky fait résonner dans le cinéma d'auteur français une petite musique qui n'appartient qu'à elle. Une harmonie joyeuse dont le couac serait la clé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Noémie Lvovsky revisite l'adolescence avec une joyeuse nostalgie et un plaisir communicatif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Olivier Séguret

    S'il ne cherche pas à être de bout en bout comique, le film contient néanmoins une très forte dose de cet ingrédient dont nous avons tous tant besoin : la joie, la gaîté et, malgré la psychologie agitée qui accompagne l'adolescence, cette légèreté profonde.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) formidable bourrasque d'humanité, résolument ludique et doucement mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    Noémie Lvovsky trouve matière à réfléchir et s'amuser sur des thèmes qui lui sont chers. Elle ne cherche pas à rendre son propos plausible ou réaliste. Dommage qu'elle n'ait pas abrégé certaines courses dans les méandres de ce labyrinthe. Sa comédie enchantée y aurait trouvé un petit plus de fantaisie, de rythme et de légèreté.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Rideau sur le coeur qui bat, qui bat, d'une réalisatrice dont on ne dira jamais assez le talent, l'émotion ! "Camille redouble" n'est pas bien différent des précédents films de Noémie Lvovsky. Plus film somme que continuation ou avancée de "La vie ne me fait pas peur" ou de l'hilarant "Faut que ça danse !".

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    (...) Noémie Lvosky ne recule devant rien pour retrouver la liberté adolescente et faire revivre la passé. Cela force un peu l'admiration.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Lvovsky est une si épatante comédienne qu'on oublie souvent à quel point elle est aussi une réalisatrice hypersensible, douée pour recréer le passé, sonder la douce-folie du quotidien ou retranscrire une émotion infinitésimale. On lui souhaite un succès populaire. Elle le mérite.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Qu'une cinéaste-actrice prenne à bras le corps le passage du temps à tous les niveaux – physique, métaphysique, mélodramatique et burlesque – a quelque chose de réjouissant, et de bouleversant jusque dans sa lourdeur.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Le drame de "Camille redouble" n'est pas d'être moins bon qu'un film de Coppola : c'est d'être seulement meilleur qu'un film de Patrick Braoudé.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Sophia Collet

    Dans ce remake inavoué de "Peggy Sue s'est mariée", Lvovsky se leste du film de Coppola pour mieux s'en défaire et nicher dans sa trame la matière d'une émotion très personnelle. C'est, pour le meilleur, le prolongement du coup d'éclat des "Beaux Gosses" et son empathie avec l'adolescence.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Une fantaisie mélancolique et délurée parcourt le film. C'est ténu, certes, mais jamais prétentieux et agréable à suivre. Un charme. Un bonbon acidulé (...). Mais pas de quoi se lever non plus.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Mad Movies

    par La rédaction

    Ce qui constitue à la fois la sensibilité et la limite de ce time travel nostalgique fonctionnant plus sur des symboles que sur sa mise en scène, fonctionnelle et sans parti pris.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top