Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2013
J'ai moyennement aimé. D'abord une première moitié presque insupportable : sous prétexte d'expliquer, le film commence dans une sorte de caricature nombrilique et maladroite. Heureusement, la seconde moitié parait plus sensible, interrogative, presque philosophique. Bref, et comme en atteste le box office très moyen, le message passe difficilement . Quant aux 13 nominations aux Cesar et aux notes presse délirantes, cela ressemble un peu trop aux votes d'un clan pour qu'on s'y attarde.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2013
Film sympa, domage malgré tout que Camille à 16 ans et en fait 30 et son mec pareil. bien sur on joue dans le passé et présent mais pour moi un réel problème car on essaye de se mettre dans la peau des personnages surtout de Camille actrice principal mais difficile. au présent ok mais au passé ca perd en crédibilité.... je met 3,5 car j'aime tout ce qui est voyage à travers le temps et les copines de camilles jouent très bien...
Julie H.
Julie H.

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2013
Vu, permet de passer une bonne soirée mais je ne l'aurai pas noté suffisamment haut pour être même que nominé aux césar! Pas de quoi casser 3pattes à un canard à mon goût...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2013
Point positif : des acteurs neufs, un regard frais, de l'humour léger.
Point négatif: elle s'empêtre dans son scenario (la maîtrise du temps s'est compliqué). Et si on n'est pas fan des années 80, l'histoire perd beaucoup.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
Franchement déçue...j'ai l'impression d'avoir regardé un téléfilm de TF1 !
gvnm73
gvnm73

8 abonnés 189 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2013
Si nous avions l'occasion de modifier certains choix réalisés à l'aube de notre vie, le ferions nous. Ou bien, avec le recul, reprendrait-on les mêmes décisions en se jurant de ne pas reproduire les mêmes erreurs après. Autant de question que se pose Camille, une mère de famille en loose totale, qui dans ce conte original a l’occasion de revoir sa copie.
Des choix de mise en scène osés, avec une héroïne replongée dans son adolescence sans pour autant changer de physique, une touchante rencontre entre une femme d'age mure et sa mère revenue de l’au-delà. Un joli film à voir le dimanche soir.
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2013
Plein de rebondissements et d'agréables surprises, ce film nous permet de passer un agréable moment en nous remémorant nos années lycée. 13 nominations aux Césars semblent tout de même bien galvaudées, tant les "bons sentiments" priment ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
Un film qui a tout d'un mauvais téléfilm : absence d'intrigue, long et ennuyeux, mauvais jeux d'acteur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2013
Il est impensable qu'un film pareil ait put réunir tant de nominations aux Césars. Seul soulagement le fait qu'il reparte bredouille. Mais en regarder la qualité de la cérémonie de cet année c'est une piètre image du cinéma français que nous donnons alors que par ailleurs il réussit de belles prouesses.
Pour Camille Redouble c'est un des pires films français de l'année 2012 (parmi ceux qu'il m'ait été donné de voir). Un scénario revu à en étouffer, des jeux qui atteigne des records dans l'absence de crédibilité, un réalisation sans étincelles. Seul point positif le rendu d'époque assez fidèle. Mais cela ne sauve pas un film qui nous endors sous des faux sentiments et une morale dénué de profondeur.
1/5
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2013
Nul , un navet , une daube , histoire vu et revue encore et encore donc aucune originalité , des nominations a tout va absolument pas mérité !
De plus l'histoire est niaise , pas drole et les acteurs mauvais , oui Samir Guesmi acteur médiocre comme pas possible , il a toujours la bouche ouverte et bafouille a chaque phrase , c'est juste insupportable .
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2013
Un film laid et mal joué. C'est extrêmement niais et, la seule prouesse de cette réalisation est de réussir à nous faire sombrer dans un ennui mortel dès les premières minutes. Aucune imagination, aucun humour et surtout, d'une prétention pathétique ! Et toutes ces critiques élogieuses... vraiment navrant ! Quelle perte de temps !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2013
Un petit film attendrissant, les acteurs sont impeccables, c'est tout en légèreté, tout en simplicité, vraiment sympa!
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2013
Une sorte de remake français du "Peggy Sue s'est mariée" de Coppola. Cette fantaisie signée Noémie Lvovsky est une sorte de conte fantastique, bien ancré dans le réel toutefois, qui a le mérite de l'originalité dans le paysage très lisse des comédies françaises. L'émotion y est bien présente, via les personnages des parents (Michel Vuillermoz et Yolande Moreau, excellents) et N Lvovsky réussit la gageure de se glisser avec aisance dans la peau d'une adolescente. On constate de nombreuses trouvailles et bonnes idées, comme le personnage de l'horloger confié judicieusement à Jean-Pierre Léaud.
Camille redouble est donc une belle réussite dans l'ensemble, et mérite le succès critique et public dont il a bénéficié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2014
Ça fonctionne bien, c’est plutôt réussi de ce côté-là. Il faut dire que c’est très sobre finalement, sans doute trop même puisque le film manque un peu de tonus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2013
Il y a de l'idée, des passages sympas et de la fraicheur mais ça manque un peu de folie et on finit par s'ennuyer. Hum 13 nominations aux césars il y a de la misère tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse