Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2013
Sous forme de voyage temporelle Camille Redouble n'est pas une ode à la nostalgie,puisque Noémie Lvovsky fait retrouver à son personnage tout ce qu'elle a perdue.C'estamusant et savoureusement léger.Et surtout bien meilleur que son précédent métrage qui n'était qu'un énorme fourre-tout.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2013
L'idée du retour dans le passé, pour revivre sa période années 80, c'est du déjà vu. Sinon ça se regarde comme un bon téléfilm.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2013
Une comédie sympathique avec quelques jolies moments mais rien de bien extraordinaire non plus. L’engouement de la critique française pour ce film en est d'ailleurs étonnante.
Et pourtant le sujet a été de nombreuses fois, notamment par le cinéma américain. Ici, le déroulement est assez classique et sans vrai rebondissement.
Finalement, l'histoire d'amour avec son mari manquerait presque d'intérêt tant elle n'avance pas. Et puis le choix de garder le même acteur pour jouer le mari jeune et vieux fait qu'on a du mal à y croire tout à fait. spoiler: Tout comme l'histoire avec le prof : c'est bien dommage qu'elle débouche sur des sentiments amoureux de la part du prof, trop classique.

Finalement, l'histoire la plus intéressante et aussi la plus touchante, bien au dessus de toutes ces scènes où Camille redécouvre ce que c'est qu'être une ado ou encore à quoi ressemblait les années 80, est sans doute la relation entre une mère et sa fille. Le choix de Yolande Moreau est à ce titre, excellent.
Une comédie pas désagréable qu'on regardera, une fois, avec plaisir, mais pas deux.
JARS
JARS

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2013
Quelle perte de temps. C'est laid, narcissique et mal joué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2013
Oulala, quelle catastrophe! Je m'attendais à quelque chose de très moyen, mais étant donné le succès du film, je me suis dit "Pourquoi pas". Et bien j'avais tort. Je trouve vraiment que c'est du très très mauvais cinéma français, c'est d'un ringard ... et d'un plat ! Le scénario est hyper mauvais avec une idée vieille comme le monde, les acteurs sont ennuyeux, sans reliefs et alors qu'est-ce que c'est pas drôle ! Bref, n'importe quoi les césars
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2013
Se lançant dans une comédie teintée de fantastique comme on en voit rarement - pour ne pas dire jamais - en France, Noémie Lvovsky réussit un bouleversant conte doux-amer. Tout en apportant une nouveauté au thème fréquent du voyage dans le temps : Camille ne retourne pas dans le passé pour le corriger, mais bel et bien pour accepter de vivre avec ses regrets. Bien vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2013
Camille redouble arrive à faire passer un sentiment difficilement transposable à l'écran : La nostalgie , Lvovsky le réussi haut la main . Le véritable point fort du film c'est elle , elle est juste incroyable , probablement la meilleure performance d'actrice cette année . Les seconds rôles sont aussi très en valeur . L'amour aussi est formidablement mise en scène . Mais je n'ai pas été emporté , au niveau de l'émotion , je trouve qu'elle se loupe un peu .. mais sinon le film est formidable .
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2022
Une comédie nostalgique dans laquelle Noémie Lvovsky qui revisite l'adolescence, fait revivre le passé et les espoirs déçus. Un film qui fait fortement penser à "Peggy Sue s'est mariée" de Coppola.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2013
Sans être le film de l'année, Camille Redouble est une belle comédie dramatique qui a le mérite d'accrocher le spectateur du début à la fin. Le scénario est du vu et revu tout en étant original, la distribution est efficace, l'histoire à l'eau de rose l'est cependant un peu moins.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2013
Camille redouble sa vie, en sachant ce qui va se passer. L'idée est intéressante et inévitablement, on pense à la sienne. Quelques passages bien vus. Des situations cocasses. Mais, est-ce que je redoublerai. C'est à dire: est-ce que je regarderai une 2 ème fois le film ?? ...non. Donc, c'est original, mais pas un grand film. Un petit divertissement au mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2013
Moyen ! Quelques scènes marrantes... Mais beaucoup de longueurs. Camille redouble est un film qui se laisse regarder mais qui ne me marquera pas. j'ai trouvé quelques similitudes avec "Les beaux gosses" en version féminin, mais beaucoup moins marrant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2013
Film à l'eau de rose suintant de médiocrité et de bêtise malgré un concept de base intéressant;
C'est Je t'aime moi non plus.et je suis une grosse débile pendant 1h30
Pathétique!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 février 2013
Je n'arrive vraiment, mais vraiment pas à comprendre les critiques cinéma...c'est plat c'est affreux visuellement, c'est enervant, c'est ennuyant, c'est le plus mauvais film que j'ai vu depuis très très très longtemps.
Avant tout, c'est laid. Il fait jamais beau et même quand le ciel est bleu, l'image est grise. Les acteurs sont laids, inexistants, ils ne servent parfois à rien spoiler: (mais bon dieu pourquoi apprend-on que Machine va devenir aveugle si on a pas la suite!)
.
Les acteurs justement sont sous exploités. Pauvre pauvre Podalydès, que fait-il dans cette galère? pourquoi a-il accepté de devenir une caricature de vieux libidineux? Pourquoi Amalric est-il si bon...pour 30 secondes de jouées? A quoi sert la scène de la classe?
Deux acteurs sont sur-exploités. Lvovsky doit absolument arrêter de jouer (et de diriger, c'est catastrophique) et Guesmi n'a rien de sympathique, il énerve à longueur de temps. Mon dieu que ce couple est antipathique...

Et surtout pourquoi commencer aussi bien dans les 10 premières minutes, nous faire saliver pour ne pas du tout exploiter toutes les possibilités d'une telle situation?

Je passe sur le fait que Lvovsky est crédible en lycéenne comme moi en pape (mais bien sûr on ne saura jamais comment tout le monde la voit évidemment!). C'est terrible...
Je ne passe pas en revanche sur le fait qu'elle reste une femme de 40 ans (au passage on lui en donnerait 50 et à son mari 30, casting tout à fait raté) et qu'elle veuille se taper tous les gosses de 15 ans qui passent... on aurait fait l'inverse, je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait dit.

Enfin, les scènes sont longues, il ne se passe rien d'interessant, la situation n'est pas exploitée, c'est au-delà du frustrant, on attend on attend et non il ne se passera rien cher spectateur!!!
A voir juste si on veut s'enerver devant un scénario absolument incomplet, des mauvais acteurs (sauf Podalydès qui a un rôle vraiment nul et Amalric qu'on ne voit qu'une fois) et une image moche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2013
Je ne comprend pas. Le scénario en lui-même est on ne peut plus classique : la femme qui a "raté" sa vie, qui fait un saut dans le temps et a la possibilité de la modifier est le genre de sujet hyper-facile à traiter et très susceptible de faire un bon film (voire un excellent film). Si vous êtes allergique à la grandiloquence hollywoodienne et aux excès d'émotions, eh bien vous ne serait pas dessus ! ça, pour être français, c'est français, c'est même l'antonyme de la comédie américaine ! Pour moi, le visionnage de ce film s'est déroulé en deux étapes : d'abord, j'ai attendu et espéré, ensuite, j'ai désespéré. Toutes les situations susceptibles d'être drôles n'ont pas été traitées à leur juste valeur, certains personnages sont extrêmement plats, comme les parents qui semblent abonnés à l'absence de réaction, l'action vient petit à petit à manquer... On sent néanmoins un potentiel au niveau de la mise en scène, mais le problème est qu'il est exploité à son MINIMUM !
En conclusion, je crois que je préfère les bonnes vieilles comédies américaines crétines mais avec rebondissements plutôt qu'un film certes pas trop idiot ni grossier mais terriblement ennuyeux !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2013
un film bien filmé sur une femme qui reviens dans le passé noémie lvovsky joue bien une bonne réalisatrice le film est plutot réussi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse