Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
in-sit-in
in-sit-in

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2013
Insupportable film sur la fatalité, acceptez votre sort, changez votre regard sur ce dernier s'il ne vous plait pas, ce qui vous arrive est écrit ! C'est lourd... Si seulement l'ados avait été voir le film de Coppola en 86, amené par le vieux prof encore sceptique par exemple... enfin, trouver une manière amusante de se débarrasser ou d'assumer ce jumeau... En bien des points je préfère pourtant cette version à celle de Coppola, comme la fin; Il avait fait une comédie très ado neu neu US, Camille un drama quadra fatigué à la nostalgie dépressive FR. Typique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 janvier 2013
C'est une critique qui n'en est pas une car je suis incapable de dire ce qui m'a plu dans ce film, mais je sais une chose c'est que j'ai beaucoup aimé.
C'est peut être ça après tout qu'on appelle le talent... savoir plaire sans expliquer pourquoi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2013
Un joli message, presqu'un poème, sur une idée qui fonctionne comme par magie et grâce à l'interprétation délicate et toute en fraîcheur de Noémie Lvovsky... Alors bien entendu, on ne peut s'empêcher de penser à la Peggy Sue de Coppola... Mais le thème est suffisamment revisité pour que le sujet paraisse original... Bref, un très joli film... Merci;-))
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2013
On a envie d'être indulgent avec cette comédie sympathique mais c'est très mollasson et ça évoque des comédies américaines sur le même thème du petit déclic qui provoque un voyage dans le temps, et qui sont beaucoup plus pétillantes, beaucoup plus rythmées et beaucoup plus réussies.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 janvier 2013
Camille Redouble a donc le même postulat de départ que Peggy Sue s'est mariée, ceci étant dit, il faut rendre grâce à Noémie Lvovsky de s'approprier parfaitement le rôle de cette quadragénaire retombée dans l'adolescence, la faute à une faille spatio-temporelle durant une soirée arrosée. Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette histoire de "retour vers le futur" à la française, un peu trop bobo à mon goût, et surtout ennuyeux, sans âme. La version américaine a bien plus d'atouts que la française, même si Noémie Lvovsky est parfaite, le charme n'opère pas. Attendez le passage à la télévision pour vous faire un avis...
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2013
Beaucoup de fraicheur et d'émotion. Sans grande surprise mains constamment juste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2013
C'est beau et suintant de poésie, une belle balade sur la vie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 janvier 2013
Bof bof Camille redouble en effet une histoire qu'on a vu 100 fois mais qui lovsky arrive à rendre touchante sans pour autant être crédible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2013
Tendre, hilarant, cocasse, tellement vrai, tellement de vie! Noémie la magicienne m'a enchantée, fait rire et pleurer, dommage que ce ne soit qu'un rêve!
marie W.
marie W.

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2013
J'ai adoré Peggy Sue s'est mariée, en son temps (c'est un film qui a déjà un certain âge) j'avais moi`même l'âge de l'héroïne lycéenne, ou à peu près. Je suis allée voir Camille Redouble sans a priori particulier. . Eh bien je trouve que c'est un excellent film, qui n'a, malgré les apparences, rien à voir avec le précédent. Le traitement du thème est différent, le style d'écriture et l'esthétique aussi, il y a un humour bien personnel teinté d'auto dérision chez Lvovsky, qui se risque à interpréter le rôle titre aux deux époques sans maquillage ni trucage particulier. Parce que c'est ça qui fait toute la différence entre ces deux (très bons ) films: l'interprétation. C'est à dire la façon de ressentir montrer les choses, les idées, les situations. Si on suit votre logique, cher Bigger than Life, tout a déjà été dit et redit depuis longtemps… On se demande alors pourquoi aller voir un nième film sur la Bible,ou les univers parallèles,ou la fuite du temps et la perte irrémédiable des êtres chers…autant de thèmes récurrents au cinéma. Il y a de la place pour tous au soleil du 7ème art, et la french touch a plutôt tendance à inspirer les américains, alors, pour une fois, inversons les rôles, les spectateurs n'y perdent rien, au contraire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2013
C'est un film très touchant. Les acteurs sont épatants. C'est vraiment sur eux que le film tient.
La mise en scène n'est pas de folie, mais un charme certain se dégage du film. On rit, on pleure. On est au cinéma, quoi...
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2013
Noémie Lvovsky, ou la pépite quadragénaire française, étincelante lors de chacune de ses apparitions, souvent sous forme de second rôle, est ici devant et derrière la caméra en plus d'avoir assuré l'écriture du scénario en partie. Toujours pétillante et dégageant une énergie follement entrainante, elle réussit un coup que Donzelli a complètement loupé cette année : celle de l'élément perturbateur métaphysique inexplicable. Du jour au lendemain, Camille se retrouve plongée dans sa vie 25 ans auparavant, juste avant ses 16 ans. La vraie bonne idée du film est de faire jouer les personnages à l'âge et avec l'apparence dont Camille se souvient. Elle garde donc son apparence à 40 ans, tout comme son mari. Le film nous envoûte grâce à une intensité de chaque instant qui nous ballade tour à tour entre humour et émotion. On évolue dans le souvenir éveillé de cette femme au parcours chaotique et on s'émerveille avec elle, à travers ses yeux, de ce tour de magie fantastique qui lui met la larme à l’œil à chaque redécouverte de la période de son adolescence. Comme ce film est réjouissant, dynamisant ; on en ressort avec la pêche ! L'équipe du film est la même que pour l'excellent Les Beaux Gosses (que tout le monde doit regarder !) mais dans le désordre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2013
Film sympa, rien d'exceptionnel... On ne comprend pas tout à fait le flashback qui est pourtant le thème principal du film ! Laissez vous faire et ne cherchez rien de rationnel la dedans... Divertissant, sans plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2013
5 étoiles pour Noémie Lvovsky actrice que j'adore toujours juste dans ses rôles.
"Comédie" fine osée et sensible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Je regrette son esthétique très lisse et ses décors un peu carton-pâte, mais la sincérité de ce film et sa beauté sont sidérants. Noémie Lvovsky nous touche et nous coule.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse