Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 octobre 2012
Je n'ai pas du tout adhérer à ce film, je me suis ennuyée dès le générique qui n'en finissait pas, ensuite impossible de croire à cette ado avec une tête de quadra alcoolique. Je me demande comment ce film a fait tant d'adeptes et ce qui ne va pas chez moi pour que je n'y ait pris aucun plaisir. Un bon point quand même pour les dialogues assez percutants par moments.
yeah1956
yeah1956

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2012
belle surprise, quelques ratés qui sont vite oubliés... et de véritable moment de grâce...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2012
on passe un vrai bon moment ! c'est drôle et pétillant ! ça nous rappelle forcément nos années lycées avec les copines ! j'ai bien aimé, même ça traîne un peu en longueur, surtout vers la fin ! mais sinon, c'est vraiment bien ! allez-y !
bobabar
bobabar

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2012
Un très très bon film. L'actrice principale (et réalisatrice) est vraiment super. J'adore son regard brillant dans les moments de joie ou de bonheur du personnage. C'est drôle, émouvant parfois (qui n'aimerai pas enregistré les moments passés importants s'il en avait la possibilité). Le voyage dans le temps est un ressort classique pour créer facilement des scénarios, mais là c'est utilisé essentiellement différemment. LE film à voir en ce moment.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2012
"Camille redouble" est un film qui tire sa force de sa grande simplicité. Pas de réflexion gonflante sur la vie, l'amour, les choix, les regrets, l'adolescence. Non, juste des interrogations, que Noémie Lvovsky étudie, pour finalement laisser à nous-autres spectateurs, la liberté d'y répondre.
Le caractère très personnel de l'ensemble n'est pas non plus étranger à la réussite du film. Les "participations amicales" se succèdent, et démontrent l'investissement de Noémie Lvovsky dans cette œuvre, de même que sa sincérité, et renforce le ton très personnel du film. Jean-Pierre Léaud nous gratifie d'une apparition incroyable, qui illumine le film, et surtout le sublime. Sans lui, tout le film et son propos n'auraient pas le même sens et la même pertinence.
Et que dire de l'écriture, sinon que certains dialogues sont époustouflants.
"Camille redouble" est un sacré film, d'une grande profondeur, superbement travaillé, et particulièrement abouti.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2012
Film attendrissant, nostalgique et bien mis en scène. Après ça on envie de dire Carpe Diem! Pas mal du tout!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2012
Une bonne comédie sentimentale ,menée tambour battant par une actrice réalisatrice sur vitaminée ,qui ne laisse rien au hasard.On sent un brin de la nostalgie d'adolescent que nous possédons tous.L'histoire a déjà été vue, mais elle est ici traitée sous le signe de la relation humaine, des sentiments amoureux et de la filiation retrouvée.Le personnage principale est une écorchée de la vie qui l'a brule, comme "le carburant" qu'elle avale
goulûment. Un bon moment ....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2012
Très bon film, on se prend totalement au jeu et l'on vit ce film à fond! Vraiment un très bon moment de ciné ou l'on sort très pensif...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2012
4 étoiles décernées par la presse et les spectateurs ! Wao ! Ce doit être un film génial... Au début, on assiste à l'existence morose d'une femme sur la cinquantaine. Elle boit. Son mari veut la quitter. Déjà, je hume les senteurs de l'ennui du film réaliste. Puis, elle s'évanouit et revit son passé d'adolescente de 16 ans et son histoire d'amour. Le spectateur plonge dans l'ambiance des années 80. Le corps enseignant s'en prend plein la tronche (cible facile ou conséquence méritée d'une certaine incompétence ?). Malgré l'intérêt que suscite l'originalité de son scénario, je n'ai pas accroché à ce film, vécu comme un peu long et ennuyeux,
Vince C.
Vince C.

35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2012
Excellent avec un scenario original, des idées et des acteurs parfaits dans leurs roles.
A ne pas rater.
XavierCaze
XavierCaze

10 abonnés 157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2012
La situation étrange de voir des gens s'adresser à une femme de 40 ans comme si elle était une fille de 16 ans doit faire l'objet d'une mise en scène ou d'effets spéciaux plus élaborés si l'on base tout le film là dessus. L'inconvénient c'est que le ressors comique devienne assez vite répétitif. Le jeu des acteurs reste assez moyen à part Monsieur Podalydes, of course. Le message reste assez obscur : il faut vivre sa vie et les erreurs avec , ça doit être ça mais surtout pas assez percutant pour 1H30 de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2012
Un film plein de grâce et de subtilité, qui adopte un ton très juste sans en faire des tonnes et en gardant un véritable humour!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2012
Un film fouillis, loin d'être une comédie, qui vaut surtout pour son rappel des années 1980.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 octobre 2012
Une vraie petite pepite du cinéma français. C'est cool de voir un film à la fois tendre, drôle et original. Je crois que c'est un succès et c'est vraiment mérité!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 octobre 2012
Comédie drole et très émouvante ,Lvovsky et Guesmi sont crédibles dans leurs roles d'ados.Mise en scène subtile et profonde j'ai envie de redoubler avec Camille.Un des films Francais de l'année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse