Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2016
C'est un pari osé ce film de voyage dans le temps dans lequel une femme dans la quarantaine se retrouve transportée 25 ans en arrière et confrontée à des choix dont elle connait les conséquences dans son futur.... c'est osé, mais à mon avis, guère réussi. J'ai été gêné par cette femme mûre habillée en midinette et que tout le monde, sauf le spectateur, voir comme sil était encore ado...
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2016
Un bon moment, poétique, mystérieux, drôle et original ! Un retour en arrière jouissif! Bref : à voir absolument !
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2016
Après une soirée arrosée, une quarantenaire en pleine séparation avec son mari se réveille dans son corps de lycéenne, 25 ans auparavant. Elle va alors en profiter pour côtoyer ceux qu'elle a perdu depuis, et surtout tenter de changer son destin amoureux. "Peggy Sue Got Married" est un film qui... Ah non, autant pour moi, on parle ici de "Camille redouble", au pitch identique et au scénario très proche. Il est assez désagréable de voir que ce film français repompe allègrement sur celui de Coppola, sans vraiment l'assumer. On déplore également la réalisation et le montage très sobres, dignes d'un téléfilm, et le fait que le voyage dans le temps soit finalement peu exploité. Toutefois, la reconstitution de la vie de lycéen de 1985 est assez amusante et fine, et l'on retrouve de bons acteurs. Noémie Lvovsky est plutôt attachante en quadragénaire retrouvant avec nostalgie ses proches, et cherchant à éviter de commettre les mêmes erreurs. Ainsi, si le film gêne quelques peu vu qu'il en existe une meilleure version, il n'en est pas pour autant désagréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2016
Beau film, touchant émouvant. J'ai beau t'aimer encore, j'ai beau t'aimer toujours,
J'ai beau n'aimer que toi, j'ai beau t'aimer d'amour.......
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2016
Les critiques étaient dithyrambiques, et c'est une arnaque ! Non seulement le pitch est déjà vu (Peggy Sue s'est mariée, Retour vers le Futur,...), les effets sont connus (casting décalé, BO bien sentie), mais c'est souvent ennuyeux, l'humour est en berne, et surtout, l'actrice est insupportable, une chieuse de compétition internationale.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2016
J’avais beaucoup aimé l’un des précédents films de la réalisatrice, « Les Sentiments », sorti en 2003. Donc, je suis allé voir ce film avec un a priori positif, renforcé par les critiques élogieuses que j’avais lues sur ce film. Pourtant, j’ai été un peu déçu. Ce film m’a fait passer un bon moment mais sans plus. Peut-être, ce film est-il davantage destiné à un public féminin ? Le film commence assez lentement et manque souvent de rythme mais contient quelques bons moments et une histoire assez intéressante. Il y a déjà eu tellement de bons films basés sur ce concept du retour dans le passé (« Monsieur Destinée » (Mr Destiny, 1990), « Un jour sans fin » (Groundhog Day, 1993), « Pile et Face » (Sliding Doors, 1998), « La Chance de ma vie » (Me Myself I, 1999), « If Only » (The Man With Rain in his Shoes, 1999) et surtout « Peggy Sue s’est mariée » (Peggy Sue Got Married ,1987) de Francis Ford Coppola, dont la trame est très proche de celle de « Camille Redouble ») que je m’attendais à mieux…
Keyser_Zozo
Keyser_Zozo

18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2016
Peut être pas la meilleure idée de l'année de regarder ça un lendemain de réveillon entre amis en se fiant aux pastilles du dvd " césarisé ". Bon, le fait que Télérama aie trouvé ça hilarant aurait pu nous alerter...
Mais bon sang qu'est ce que c'est mou et décousu. Les 10 premières minutes , après une première scène bien gore, une seconde scène peu crédible avec un couple qui se dispute, filmé à la Dardenne caméra à l'épaule, on se dit que le scénario va se mettre en place, et que ca va être rigolo...et puis non.
On navigue à vue entre des scènes "péril jeune like" de lycéennes révoltées, des parodies involontaires des séries AB productions, l'humour au 36e degré déjà vu dans "les Beaux Gosses" avec Vincent Lacoste et son acolyte qui joue le même petit rôle de dragueur ringard.
Les caméos sont inutiles et arrachent à peine un sourire ( Anne Alvaro ) . L'intrigue hésite, ne choisit pas son camp entre le ton de la déconnade et celui plus grave utilisé pour traiter la relation de l'héroine à ses parents.
Au bout d'un moment on décroche . Quoi , 10 nominations aux césars ? WTF
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2015
Et Ben voilà un film dont on n attend rien et pourtant quel bol d air frais de simplicité innovant généreux. Retour dans le passé d une personne de 45 ans dans son monde de ses 16 ans avec son corps mais tout le monde la voit comme si elle avait 16 ans...... Et le regard que cette femme porte sur ses parents , ses amies de jeunesse , son futur conjoint est bon , bienveillant , plein de douceur et de tendresse... Elle tire une grande réflexion du haut de son âge de ses actions qu elle a le bonheur de revivre émouvant nostalgique , le rapport par rapport au temps est intéressant et plutôt marrant selon les scènes. Cette comédie légère nous enchante et on se laisse prendre dans ce voyage temporel. Du plaisir comme on aime en recevoir au cinéma
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2016
Noémie Lvovsky "redouble" d'effort pour apporter à sa comédie la fraicheur qu'elle méritait. C'est d'ailleurs avec un plaisir non dissimulé qu'on la découvre dans ce remake de Peggy Sue Got Married (Coppola /pas vu, tant mieux). Une quadra se réveille à l'âge de 16 ans après une bonne cuite, et se voit revivre ses instants de jeunesse avec son vécu d'adulte. C'est vrai que ce point de départ ne fait pas très cinéma français déjà, donc ça change de ce qu'on a l'habitude de voir comme produit du terroir (même si le début se fait comme un très mauvais présage). Le problème c'est que déjà on a du mal à se faire à l'idée vu que c'est la même actrice, que le maquillage ne fait pas tout, et que Noémie la joue du coup de façon très théâtrale (en plus). Ça ce n'est que pour la forme. Dans le fond plus on avance, plus ça se complique également, on a du mal à valider les désirs / déboirs de la jeune / mûre Camille, ainsi que les points importants de l'intrigue. Mais peut être est-ce simplement un manque d'audace ? Ou que la prise de risque avec un tel scénario était déjà suffisamment élevée ? En tout cas ça a payé, la presse valide. Quant à moi nul doute que si ça n'avait pas été elle l'expérience aurait été d'autant plus fastidieuse. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2015
Très beau film, touchant. Bons acteurs. Rires et larmes.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2016
Je me demande encore ce que la presse intello-bobo a pu trouver de si bien dans ce film profondément ennuyeux et au postulat de base mille fois traité (en mieux) à la télé et au cinéma. Camille Redouble ne raconte au final pas grand-chose, cédant à la nostalgie non constructive, au symbolisme basique (la pièce de théâtre, la lumière des astres) et à une exploitation très partielle et faiblarde du voyage dans le temps (et quid de l'aveugle???). J'ai d'ailleurs eu l'impression que le film mettait bien une bonne heure avant que son héroïne se questionne vraiment sur les voyages dans le passé, le scénario préférant se focaliser sur l'adolescence des années 80 ou bien la maladie de la mère, n'accouchant à l'arrivée de rien sur ces 2 niveaux. Sinon, quand le film s'intéresse à l'amour entre Camille et Eric, on bascule dans une platitude extrême, avec des dialogues médiocres, des scènes lentes et soporifiques où les acteurs principaux cabotinent ou bien jouent très mal. Noemie Lovsky, en plus d'être une mauvaise réalisatrice, n'est pas une bonne actrice, et son partenaire Samir Guesmi est bien pire. Le coup de faire jouer à Noémie Lovsky à la fois la Camille du présent et celle du passé est un exemple typique de la prétention et du narcissisme total de cette oeuvre. Visuellement, tout est moche dans le film, les vêtements sont immondes, les décors sont laids et la photographie est dégueulasse. Enfin, dans le registre du positif, quelques musiques entêtantes, Gaetan Roussel pour la musique de fin, Denis Podalydès et 30 secondes réussies de Mathieu Amalric.... c'est tout ce qu'il y a à retenir d'un film prétentieux, vide, narcissique, moche, mal joué et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juin 2015
La même année 2012 où sont sortis "Radiostar", "Les infidèles", "Comme un chef", "Les kaïras", "Le prénom", "Le marsupilami", "Cloclo" un des plus mauvais "Maniac" remake, et voilà que la france nous repond une daube appelée "Camille redouble". C'est bourré de clichés à l'eau de rose, les dialogues et le scénario sont plus que mauvais et Camille est un personnage très agaçant ! Une pure daube!
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2014
Vraiment marrant. Parfois hilarant. Et très réussi. L'histoire fonctionne très bien et c'est même parfois émouvant. Très réussi
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2014
Une merveille ! Drôle, touchant et profond ! C'est beau et ça donne la pêche !
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2017
J'aime beaucoup Noémie Lvovsky en tant qu'actrice, comédie ou drame, peut importe les genres elle y va de sa note. Je ne connais pas très bien ces films, j'ai vu Les Sentiments il y'a deçà quelques années mais je n'en garde pas un très bon souvenir ... Heureusement, je retrouve Camille Redouble pour la seconde fois, et pour le coup mon attachement se renouvelle et plus encore. Un long métrage avec beaucoup d'humour, de dérisions et des instants d'émotions très beau et parfois un peu niais ( rire ). Les comédiens sont quand à eux étincelants, homogène et complice, ils se distinguent tous. Un film qui m'a fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse