395 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
9 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SHWARZIE
41 abonnés
617 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 février 2011
Un taré enferme cinq personnes au fond d'un puits avec uniquement de l'eau pour survivre. Le scénar est original mais les personnages sont creux et stéréotypés, les acteurs sont pas terrible et le décor au fond du puits est très mal fait, la fin est sympa bref a voir pour passer un moment un jour ou vous glandé.
Eurgh... Je suis extrêmement friant de ce genre de films et surtout très peu exigeant, considérant que le but premier étant tout de même de se divertir^^ Mais là franchement... On a une bonne idée de départ qui comme souvent est très mal exploitée. On espère compte tenu du script qu'on ne va pas s'ennuyer, mais c'est malheureusement le cas, et pas qu'un peu en plus ! Le scénario, en plus d'être bourré d'invraisemblances, est HYPER-PREVISIBLE et ça c'est dommage, vu l'effet somnifère du film on aurait au moins pu attendre un twist final, ça n'aurait pas été du luxe ! La réalisation est moyenne, tout comme les acteurs, mais bon c'est plus qu'excusable dans ce genre de productions. En définitive, un film à éviter, aucun intérêt, vraiment. Ni bonnes idées, ni affluence de gore et d'hémoglobine, ni surprises ni rien... A regarder si vous êtes en panne de Stilnox ;)
manque de tenacité, les scènes de canibalisme sont complètement mis à dos, on voit absolument rien, les acteurs passe leur temps dans le noir à discuter et attendre la faim qui rend fou, faut attendre la demi heure pour voir le groupe en démence, un peu d'action tourné timidement, bref à ne surtout pas comparer avec Saw, là on s'emmerde grave.....
Franchement je l'ai trouvé excellent ! Après les quelques points négatifs: le film mets du temps à se mettre en route, de 30 jours sans manger ils ont quand même la forme et surtout aucune barbe qui pousse après 30 jours !!! Mais mise à part ça, il est bon et bien sanglant !
Dans le genre, il mérite un 5/5 (ce que je donne rarement !). A ne pas comparer à SAW, c'est autre chose, une expérience (j'en dirai pas plus). Un drame (pas un thriller) sacrément efficace, très psychologique et très précis. Vraiment à voir, c'est du sérieux !!!
il faut rester patient et attendre la 20ième minute pour commencer à rentrer dans le film mais après on commence à comprendre une perception de la nature de l'homme, subsister; survivre par n'importe quel moyen.
Oubliez tout de suite Cube, Saw ou Examen. Ce film n'a rien a voir avec ces 3 bons exemples de huis clos.... Affamés (hungers) est un film sans intérêt, mal ficelé, prévisible et ennuyant... Passez votre chemin !
1/5, car le scripte est des plus simplistes qui soit. Concernant l'idée, ca peut aller. Pour ce qui est de la fin du film, elle est plus que ridicule ...
Waow ! Mais qui irait parier ses kopecks sur un huis clos dans une grotte qui parle d'enfermer des quidams pendant un mois et demi ? Pas vous, hein ? Et ben, j'ai pris le risque, et on n'est pas déçu. Bon, techniquement, il y a des défauts (la recherche de la raison du calvaire lorgne vers Cube, les murs de la grotte puent vraiment le carton plâtre torché à l'économie). Mais les performances des acteurs sont plutôt bonnes, quelques rebondissements relanceront souvent le suspense, et la psychologie est plutôt mieux gérée que d'habitude. Les amateurs de gore seront déçus, le film fait plutôt dans le suggéré (économique). Mais l'expérience en question se révèle intéressante, pour un film qui si il ne vole pas bien haut, assure un minimum pour nous permettre de le regarder de bout en bout sans s'ennuyer.