Die Farbe
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Farbe ?

Publiée le 25 août 2019
    Le réalisateur rend fidèlement l'ambiance lovecraftienne. La transposition dans la campagne allemande d'avant-guerre est une réussite, ajoutant une note d'exotisme. Le noir et blanc est une idée originale pour décrire une couleur indescriptible. Seule la chute aurait mérité légèrement plus de développement (pour comprendre que le père du héros et le narrateur sont des cultistes) .
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 9 mai 2019
    Un vrai film fantastique. Cela commence très fort, avec un belle qualité photographique noir et blanc, une réalisation très esthétisante, des séquences cinématographiques très réussies, mais aussi une intrigue qui traîne en longueur, qui aboutit à une fin trop irrationnelle voire incompréhensible, et c'est dommage vu la qualité de la réalisation. C'est un vrai film fantastique avec une atmosphère très particulière, il faut accepter le genre, mais aux dépends d'une histoire logique et rationnelle, sans vraie signification. Inspiré de Lovecraft.