The Troll Hunter
Note moyenne
2,9
1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
60 critiques
3
94 critiques
2
41 critiques
1
34 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2011
Une excellente surprise! un petit film tourne a la facon du projet blair witch qui dispose de son lot d'originalite et d'effets speciaux vraiment tres bien integres. humour, action, fantastique, emerveillement et meme frissons; un melange entre le monde de jim henson et le projet blair witch.
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2011
Une petite blague qui aurait gagné à ne durer que 10mn.
Les : les pylones électriques :) le "trrrooooooooolll" du chasseur. Le - :
pourquoi les tuer !!!!??
30 %
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2011
Un hommage à Jurassic Park mais avec des trolls. Du second degré excellent et Hans, mon héros.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2011
Je n'ai pas du tout accroché à ce film. Visuellement c'est bien, les effets spéciaux sont bons, la caméra portée maîtrisé mais c'est tout. Les acteurs ne sont pas bons et pas crédibles, tout comme l'histoire. Je me suis littéralement ennuyé, dommage y'avait de bonnes idées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2011
Film très intéressant. Un bon moment passé à le regarder, j'aime la façon dont l'affaire des trolls est traité par le gouvernement faire avaler des couleuvre tout bon politique doit savoir le faire^^.
Mais j'ai bougrement apprécier le clin d'oeil du réalisateur sur la longue "résistance" des peuple Scandinave à la christianisation fallait y penser et ça donne un aspect plutôt marrant à la chose ou comme on dit un juste retour des choses!
Le fait que ça soit tourné à la manière d'un reportage rend le film vraiment captivant et ce dès les première minutes. Bref je regrette pas de l'avoir vu et en VO c'est tout simplement un pur bonheur.

PS: ça n'a "presque" rien a voir mais enfin un film ou des "géant" ont un cri digne de leur taille ce qui donne a mon avis encore plus de crédibilité au film
ici le plus petit des trolls de ce film a de quoi faire palir un Trex du jurassic parc,
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2011
Une grande surprise, bien filmé, bien joué, limite parodie sur certaine scène, mais on sent le "clin d'oeil". C'est le Man in Black des Troll. Mais moins class. Excellent
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2011
Franchement déçu par le style "camera embarquée" qui ne surprend plus personne. Beaucoup trop invraisemblable et des acteurs très "amateur"
Adrian B.
Adrian B.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2011
Bon, voire très bon film d'immersion. Dans la veine de Cloverfield et autre film du genre, bien réalisé ma foi. Les bebetes sont convaincantes ainsi que le jeu des acteurs très crédible, original vu qu'il ne s'agit pas d'alien ou de zombie.

On se laisse bien prendre au jeu même si ça ne fait pas très peur.

A voir donc et à encourager !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2011
Je l'ai vu et il est vraiment bien! une bonne ambiance et les trolls sont très bien fait !
MovieGoer :)
MovieGoer :)

27 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2011
Basé sur le concept perilleux du vrai/faux documentaire camera a l'épaule, initié par le Blair Witch Project, puis vu et revu (diary of the dead, cloverfield...), TROLL HUNTER s'en tire finalement plutôt bien. Merveilleuse idée que de prendre pour décors les merveilleux paysage de Norvège et de jouer a fond la carte du mythe des trolls qui peuplent les landes et les montagnes... Rien de bien flippant cependant, mais vraiment sympathique, et spectaculaire par moments. Film assez singulier pour mérité d'être vu! :)
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2011
j'avais hâte de découvrir les dessous de cette légende trollienne filmée caméra à l'épaule.De bons moments dans le film, de l'humour, on est bien attiré dans ce monde fabuleux des trolls mais c'est trop long.trop de troll tue le troll je dirais mais c'est un film à voir tout de même par curiosité. [11/20]
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2011
Un petit bijou venu des fjords pour nous émerveiller et nous transporter dans un monde pas tout a fais dominé par l'homme.
La technique est a mon sens en parfait adéquation avec le
décor du film, les bruitages font froid dans le dos.
Si vous êtes du genre a rentrer facilement dans un film, foncez voir
ce film qui ne cherche pas a faire peur mais qui impressionne grandement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2011
pas mal mais le coté faux documentaire commence à me gonfler serieusement
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2011
Ce film est un heureux évènement dans le cinéma indépendant scandinave. Une véritable bouffée d'air fraîche et de renouveau....
Admiral!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2011
Film génial tourné comme un reportage de fin d'étude,donc caméra-épaule.Le film cultive aussi le thème de la conspiration gouvernementale ce qui ajoute une dose de fatalisme chez les protagonistes se sachant poursuivis par l'organisation gouvernementale chargée de gérer les trolls et surtout de la préservation du secret de leur existence.
Il y a quelques moments assez drôles en plus mais l'ensemble reste assez cru et réaliste.Les seuls bémols sont les personnages principaux (excepté Hans,le chasseur de trolls)qui sont parfois long à la détente et la durée du film,on aurait apprécié qu'il dure une demi-heure de plus!

En bref une perle rare comme son voisin finlandais Rare Exports(décidément les scandinaves s'éclatent à re-visiter leurs mythes en ce moment !)et un bon moment à passer.
Mention spéciale pour la phrase à la fin du générique :"No trolls were harmed during the making of this movie" qui franchement fait toute la différence à mes yeux.Donc n'attendez pas,dès que vous avez l'occasion regardez-le!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse