The Troll Hunter
Note moyenne
2,9
1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
60 critiques
3
94 critiques
2
41 critiques
1
34 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2011
Nul besoin de lire le pitch, il faut le regarder un point c'est tout!
Tout n'est que critique d'un système gouvernemental hypocrite mais d'une finesse incroyable grâce à un humour des plus subtils et recherchés! Les trolls ne donnent que plus de folie à ce bijou.
David GEORGES
David GEORGES

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2011
Construit sur les principes narratifs du docu filmé style Cloverfield ou Rec, ce "viking-movie" présenté à Fantastic Arts satisfait par la brochette succulente des créatures inédites que l'on est venu traquer (rien à redire des effets spéciaux), mais échoue dans sa mission d'originalité quant aux événements et personnages proposés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2011
Contrairement au récent MONSTERS de Gareth Edwards ("pseudo docu romantique à petit budget" dont le spectateur est en droit de se demander tout au long du métrage s'il y a réellement des monstres ou pas zip), ici dans THE TROLL HUNTER, il n'y a ni mensonge ni erreur sur la marchandise. Nous sommes bel et bien en présence d'un bon petit film de genre norvégien au titre totalement justifié ! En effet les fameux Trolls (qui par ailleurs sont plutôt bien réalisés) sont bel et bien présents et ce, à l'instar de l'humour, d'un bout à l'autre du métrage. Au final THE TROLL HUNTER se révèle être un pur régal pour amateurs du genre ! [7,5/10]
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2011
Oui, c'est marrant. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça a un côté sympa. En gros, on se fait une espèce de trip en forêt où on croise des trolls tout droit sortis de contes pour enfants (si si, avec un gros pif, une fourrure dans et qui se changent en pierre avec des UVs). C'est peu intelligent, mais ça se passe dans une ambiance sympa, avec un chasseur qui a du caractère et qui nous apprends des trucs folkloriques. Si on évite pas quelques passages à vides et une tendance blair witch, on s'amuse bien, avec un final assez grandiloquent. Fun et totalement anecdotique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2011
En un mot : GENIAL !!
Vu à Gerardmer également, j'ai vraiment adoré, dommage qu'il n'ait pas eu le prix du public (bien que i saw the devil le méritait largement également). Une pure édition 2011 en tout cas et troll hunter une méga-surprise qui ne sortira probablement jamais chez nous ...
Elbarto
Elbarto

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Vu au festival de gerardmer, c'est vraiment un tres bon film, sorte de contre pied au phénomène blair witch, bourré de répliques poilantes, avec des acteurs tres bons, en particulier hans le chasseur et tomas l'étudiant-commentateur.

Le côté blair witch-like n'est finalement qu'un prétexte à une satire sociale tres amusante, ou plusieurs institutions (Eglise, gouvernement, service public...) en prennent pour leur grade.

Si on y ajoute les superbes paysages norvégiens, on tient un petit ovni qui gagnerait vraiment à être connu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse