The Troll Hunter
Note moyenne
2,9
1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
60 critiques
3
94 critiques
2
41 critiques
1
34 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2012
Surprenant!Film ovni,nouveau,comique,bonne surprise.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2012
Tourné de la même façon que le "projet blair witch" , j'ai trouvé ce film scandinave plutôt intéressant par rapport a ses effets spéciaux ( les trolls sont vraiment très réussis) et pour la qualité de sa mise en scène. Par contre, l'histoire n'a rien d'original...
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2012
Une chasse aux trolls haletante et passionnante dans le région Norvégienne.
Naughty Doc

1 040 abonnés 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2017
The Troll Hunter : énième found-footage. Mais vaut-il le détour ? Ma foi oui.
Venu tout droit de norvège, le film nous fait suivre les péripéties d'étudiants venus faire un reportage sur le bracconage d'ours. Ils vont très vite tomber sur une personne énigmatique : Hans, un chasseur de trolls.
Le pitch de départ est assez sympa, et le spectateur est très vite plongé avec plaisir dans une chasse au troll des plus immersives, pleine de second degré. La réalisation est vraiment bonne pour un found-footage, l'action étant toujours lisible. La première heure est intéressante, mais par la suite j'ai trouvé que l'intrigue s'essouflait un peu, le sujet n'étant pas traîté de manière à utiliser tout son incroyable potentiel.
Les acteurs sont plutôt bons, mais les stars sont clairement les Trolls, ultra impressionnants et superbements modélisés (la première apparition d'un Troll à 3 têtes est vraiment surprenante et glaçante). De ce point de vue là c'est vraiment bon, mais selon moi l'intrigue tourne un peu en rond au bout de la première heure, ne changeant jamais vraiment de registre, jusqu'à la fin, où les personnages font face à un Troll gigantesque.
Reste que le film possède de bonnes séquences pour un film en found footage.
En résumé : un film pas mal du tout à voir si on est fan du genre.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2012
Parmi les rares films qui nous parviennent de Norvège (qui de ce point de vue semble plus loin géographiquement que le Japon ou la Corée du Sud) voici « The Troll Hunter » qui a réussi à franchir les frontières de son pays pour arriver dans le nôtre, grâce probablement à une sélection dans six festivals de cinéma à travers le monde. Le film en lui-même fait partie d’un genre qui fait florès depuis le très surestimé « Projet Blair Witch » à savoir le « mockumentary found footage » c’est-à-dire un faux documentaire présenté comme la compilation de vidéo fait par des individus disparus ou morts, on peut citer comme autres exemples : « REC » ou « Paranormal Activity ». Ici point d’extra-terrestres, de sorcières ou de fantômes, mais des trolls (terroir scandinave oblige). Le scénario, hormis la présence de ces créatures peu utilisées en général dans les films d’épouvantes, reste basique avec sa bande de journalistes curieux qui par hasard tombent sur un sujet surnaturel et y laissent leurs peaux. Le point positif est la présence bien visible des trolls (qui sont d’ailleurs plutôt réussis) et non, comme trop souvent dans ce genre, de simples effets suggestifs de leurs présences, méthode pour cinéastes fauchés qui amusant pour les premiers films du genre sont devenus simplement agaçants et la marque de peu d’imagination. L’intrigue en soi a parfois un aspect second degré agréable avec son agence gouvernementale de dissimulation du problème troll ou la façon dont les journalistes pointent l’irrationalité d’une centrale électrique dont le courant n’alimente aucune structure. Pour le reste on ne sort pas des sentiers battus, mais il faut avouer que pour un found footage il fait partie des plus réussis de ce genre qui pourtant me laisse souvent exaspéré par sa médiocrité scénaristique. Agréable, amusant pour une soirée détente sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2012
Un bijou ! Fandard et prenant à la fois, on n'est pas loin du culte.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2014
Troll Hunter est un film très audacieux, rafraichissant et très crédible. Les effets spéciaux sont très bons même si le rythme du film connait par contre quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2012
Mis en scène à la façon "projet Blair Witch" "The Troll Hunter" nous embarque, comme son nom l'indique dans la chasse aux trolls, et on se prend assez facilement au jeu. Cependant l'apparition trop tôt dans le film des trolls gâche le plaisir et le suspense, les garder caché plus longtemps aurait permis de rendre le film plus haletant.
will38490
will38490

9 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2012
pas mal , le style film amateur est toujours aussi bien mais le film fini bizarement je trouve c'est un peu dommage .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2012
Un film agreable a regarder , bonne realisation et tres jolis paysages
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2012
The Troll Hunter est dans la lignée des Blair Witch et autres Cloverfield. Le genre s’essouffle selon moi. Plus exactement, cette manière de narrer le genre fantastique. La seule originalité du film, son sujet : la vie des Trolls. A part ça, tout est conventionnel et répétitif. On se lasse vite de ce faux-vrai-faux documentaire sur la vie des animaux en Norvège... Cependant, les effets spéciaux des Trolls sont assez réussis mais tout cela ne suffit pas à tenir en haleine...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2012
Attention un film qui devient long des les premières minutes sans vraiment de scénario !!
Evitez ce film de toute urgence
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2012
Drôle de film. Il offre une vision nouvelle du cinéma nordique s’essayant à l’attaque de monstres : les trolls. Cette chasse au troll a réutilisé l’effet de faux documentaires dont on nous présente l’enregistrement. Après la sorcière du projet Blair Witch, le monstre aquatique de Cloverfield ou les morts vivants de Rec, la Norvège nous plonge dans la mythologie. Le rythme et le suspens paraissent moins gérés et moins percutants pour le spectateur. L’effet troll est novateur mais ne procure aucun frisson ou angoisse. Il se rapproche d’un documentaire animalier d’un genre nouveau. Pourquoi pas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2012
Je ne m'attendais pas du tout à être surpris par ce film, je me suis laissé emporté par l'histoire. A découvrir
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2012
Oui, c'est original, plutôt bien fait et le début est accrocheur. Cependant, on s'ennuie vite et ça ne devient plus aussi fascinant que ça l'était. Les personnages perdent de leur attachement et cette aventure devient vite moyenne et lassante !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse