The Troll Hunter
Note moyenne
2,9
1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

246 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
60 critiques
3
94 critiques
2
41 critiques
1
34 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2012
c'est une personne de ma famille qui avait envie de voir ce film ( je ne dirais pas qui c'est , mon petit frére est assez modeste ) . j'ai donc par conséquent regardé troll hunter avec lui .
oui , c'est encore un faux documentaire comme il en sort cent par an depuis le projet blair witch mais il y a quand même un petit charme que j'apprécie : les décors norvégiens par exemple , qui nous donnent envie de partir là bas malgré l'existence des trolls ... ;)
ceux qui cherchent un film qui fait peur , passez votre chemin : moi qui suit assez peureux devant des films de ce genre , n'ai ressenti aucune frayeur .
ceux à la recherche de violence gratuite , retournez à vos saw, hostel et autres humans centipedes : excepté l'explosion d'un troll , on ne voit aucune mort violente ( ce qui me fait critiquer le fait que le dvd arbore un " déconseillé aux moins de seize ans " alors qu'un simple "douze ans " aurait largement suffit.)
j'ai apprécié ce film : pas de violence gratuite , pas de monstres à la recherche d'humains à grignoter, juste des jeunes suivant un chercheur de troll .
j'ai trouvé ce film assez rafraichissant ! une bonne surprise !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2012
Pas mal du tout ce film avec un scénario intéressant mais la réalisation à la blair witch commence à devenir trop populaire.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2012
Surprenant sans être vraiment révolutionnaire, The Troll Hunter étonne notamment de par sa qualité technique grâce à des SFX impeccables (Preuve qu'avec un peu de moyens et de volonté on peut facilement tenir la dragée haute aux Américains!) tout en initiant le spectateur à une culture Norvégienne pas forcément populaire auprès du grand public, si l'on ne fait pas mention bien sûr du Troll exilé en France Efa Choly (c'est bon je rigole!).
En bref (comme la série) c'est du blair witch à la sauce viking avec plus de moyens, suffisamment barré pour être amusant, mais pas assez original dans la forme pour voter Ecolo!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2012
Voilà encore un film qui veut nous prendre pour des jambons. Car à la manière d'un Rec ou Cloverfield on veut nous faire croire que tout ceci est vrai. Avec en prime un petit message au début qui fait bien rire " Attention, toutes les images que vous allez voir sont bien réel. Et aucune scène n'a était retouché ". Donc, tout est filmé au caméscope par un jeune étudiant et pour rendre le tout "plus" crédible, il y a des micros coupures ici ou la. Sauf que primo, certains plans sont improbables et sortent tout droit du cinéma. Secondo, même si les trolls sont assez bien faits, on voit beaucoup trop leurs incrustations. (Encore de nuit ça passe, mais en plein jour c'est une autre histoire). Et tertio, jusqu'à la dernière minute il insiste pour dire que c'est vrai. Mais on a droit à un générique de 10 min avec une centaine de personnes donc, réalisateur, producteur, effets spécieux, etc.. Ce qui au final fait perdre toute la crédibilité au film. Maintenant soignant franc. The Troll Hunter n'est pas mauvais pour autant. C'est même une bonne surprise surtout pour un film Norvergien. Les acteurs sont pas trop mal, certains décors jolis, la camera est stable (un comble pour un film tourné au caméscope... M, Bay devrais prendre des leçons...) Et comme dit plus haut, les effets spéciaux ne sont dans l'ensemble pas trop mal. C'est juste qu'il se prend un peu trop au sérieux. Et donne un arrière gout de déjà vu.
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2012
D'accord, c'est un film à petit budget nordique mais quand même, je me lasse de ces films à caméra embarquée avec de mauvais acteurs et un suspens très mauvais...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2012
Il y a énormément de choses à dire sur ce troll hunter. Tout d'abord, il est assez impressionnant de constater que le film suédois est bien plus impressionnant que certains blockbuster hollywoodiens qui détiennent le double de budget. En effet, les effets spéciaux sont géniaux. Les trolls sont très réalistes et le tout est très bien fourni. L'intégration est impressionnante. De plus, les acteurs sont bons et la réalisation est particulièrement réussie. En effet, le réalisateur à juger bon de changer de style de réalisation à la moitié du film. Une très bonne idée intervenant directement dans le scénario puisqu'on passe d'une prise de vue plutôt amateur à une autre, beaucoup plus documentaire suivant la personne tenant la caméra. Par contre, le style documenteur n'était peut être pas forcement nécessaire dans ce cas. Même si je respecte le choix artistique, je suis sûr et certain que le film aurait bien plus gagné en étant un film tradition qu'en film footage (peut être car le marché est déjà saturé et qu'on se lasse très vite depuis Blair Witch... ?). Autre point négatif, l'absence d'émotion. Ce qui rend le film peu attirant c'est peut être l'inertie du récit menant à la désincarnation du film. Aucune émotion ne vient et c'est sans aucun doute le très gros problème du film qui, à mon avis, ne plaira pas forcément à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2012
C'est un film assez marrant ! Univers bien décalé, de nombreuses anecdotes plutôt inventives, quelques scènes complètements perchées et des Trolls, voilà les qualités de ce film. Il ne se prend pas au sérieux, et ce n'est pas ce qu'il faut faire. Le style caméra au poing apporte beaucoup à l'atmosphère du film et arrive à faire ressortir quelques moments de tension. Néanmoins, je pourrai vous décrire parfaitement les chaussures du cameraman et les mouvements parasites incessants sont un peu vomitifs... On pourra également reprocher au film pas mal de passages inutiles qui le rendent lent et long, il aurait certainement été plus nerveux et plus efficace sans eux... Quoi qu'il en soit, The Troll Hunter est un film particulier à découvrir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2012
Avec un budget cinq fois moindre, Troll Hunter surclasse les Cloverfield et autres escroqueries, par des créatures clairement lisibles et une simplicité qui fait oublier ses défauts. Avec en prime les paysges norvégiens.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2012
Malgré de nombreuses longueurs, ce documenteur n'en reste pas moins sympathique, parvenant par instant à revenir à un merveilleux trop rare actuellement pour bouder notre plaisir, d'autant que les effets spéciaux sont étonnamment crédibles pour un budget aussi modeste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2012
The Troll Hunter avait tout pour plaire mais plusieurs défauts s'opposent au potentiel du film. Une caméra porté, c'est du vu et du re-vu, mais bon pourquoi pas ? Si seulement les scènes d'actions étaient plus intenses, la caméra qui filme le sol c'est pas terrible. De plus, un troll toute les 20 minutes, c'est plutôt maigre comme adrénaline. Le scénario est à la limite de l'acceptable, plus de rebondissements auraient été les bienvenues.

Néanmoins, une scène est intéressante, celle de la fin lorsque les "chasseurs" cherchent le troll géant. Le film devient prenant pendant une dizaine de minutes. Finalement, ce sont les temps morts et le temps forts qui sont mal agencés, car on passe à côté d'un "bon film".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2012
Pour ma part, contrairement à ce que je croyais, j'ai passé un bon moment en regardant ce film, je m'attendais à un horrible navet, tels "infectés" ou "monsters", alors que ce film est tout à fait regardable...mais c'est un avis perso !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2012
encore un film qui vous donne envie de vomir tellement la caméra bouge, c'est la mode ces films à la REC. dommage le sujet aurait pu être sympa. le ridicule ne tue pas devant tant d'incohérence. en tout cas j'ai bien ri de voir ces acteurs se débattre devant ces TROOOOOOOOOOOOOLS.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 décembre 2011
pas fan du tout. c'est long, ennuyeux et les effets spéciaux sont tout simplement horribles. Par contre, ca change un peu des monstres habituels, vampires, loup-garous et mettre un peu de légendes scandinaves rafraichit un peu le cinéma de ce genre. mais pas de quoi marquer les esprits ou lancer une mode
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2011
Troll Hunter est un film d'aventures surfant sur l'incroyable vague des films immersifs et dits "réalistes", caméra au poing. Ces œuvres, se voulant les plus réalistes possibles, pêchent par leur scénario trop invraisemblable et approximatif. Troll Hunter ne déroge pas à la triste règle et, malgré son histoire fantastique plaisante, l'excès de débauche horrifique et le manque d''explication et de cohérence qu'il dégage suffisent à le mettre K.O. Le côté horrifique et spectaculaire un peu trop facile et la totale stupidité et béatitude des personnages n’arrangent certainement pas les choses. Assez cliché par moment, ce film Norvégien sait cependant se rattraper en affichant des paysages glacials magnifiques, une ambiance nocturne hostile et un effet caméra amateur très (voir trop) réussi. Les effets spéciaux sont réussis et les hideuses et bêtes créatures sont assez saisissantes. Le "boss final", gigantesque, est le plus impressionnant de tout cette ribambelle de trolls pas très chaleureux.
Malgré un doublage français catastrophique (est-ce réellement étonnant?), les acteurs se prennent assez bien au jeu même si aucune prouesse n'est nécessaire afin de camper des étudiants paniqués et curieux et un chasseur de troll stoïque, quelque soit les circonstances. L'étudiant intervieweur Glenn Erland Tosterud ressemble un peu à Michael J. Fox (info inutile mais sympathique).
Bref, "Troll Hunter" nous diverti convenablement mais sans total manque d'envergure et d'originalité le coule auprès de ses nombreux congénères. Un style cinématographique qui décrépit très rapidement rapidement. 11/20
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2023
Pas si mal ce film, je m'attendais à un nanar mais les effets spéciaux sont sympa et l'histoire se laisse suivre gentiment, bon les acteurs sont moyens mais y croient tout de même. En revanche aucun suspens ni angoisse, dommage. Chose rare, la façon de filmer "caméra embarquée" n'est pas désagréable et puis au final il fallait oser le thème, rien que cette audace est à saluer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse