5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Unc-Scrooge
53 abonnés
615 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 décembre 2013
De Red, on gardait un vague souvenir légèrement positif, à mi chemin entre le film d’espionnage et la comédie, un film à gros casting qui, si il n’avait rien pour briller, meublait quand même une légère soirée. La grave erreur fut de croire que ce petit miracle pouvait être réédité, que Red 2 pouvait atteindre le niveau passable de son aîné. Pire, que la présence de nouvelles nobles têtes blanches (Hopkins, Zetta-Jones) pouvait améliorer le film. Or, c’est tout le contraire qui se produit, Red 2 s’enfonçant dans un océan de banalités et de moments convenus et prévisibles. Entre un scénario lamentable, un jeu d’acteur facile, un film qui force trop le trait mais de manière bancale et des gags désuets, on ne sait plus ou donner de la tête. Et si l’on rajoute un montage banal et une musique caricaturale, on se dit que le film n’a pas été fait dans l’intérêt du septième art. Car au final , dans Red 2, celui qui est pris pour un retraité plein de fric n’est pas l’acteur: c'est le spectateur….
Aprés un 1er opus assez médiocre, on retrouve notre super équipe d'espions retraités. Bon on va faire bref, Mr Willis fait le minimum syndical, Mrs Parker devrait prendre des cours de théatre, Mr Hopkins a l'air de bien se faire ch... Le scénario est en mousse, les musiques pas fameuses. Quelques scènes sont tout de même pas mal, d'où la note, et cette suite est meilleure que son predecesseur.
Ce film n'a pas réussi à être drôle. Les scènes se succèdent toutes aussi excessives les unes que les autres mais sans aucun sérieux. On se détache du film alors rapidement et les dialogues semblent vides, d'autant plus que la musique forte couvre régulièrement le son des voix.
Une suite qui colle parfaitement à son précédent volet, et qui ne provoquera aucun dépaysement, l'esprit et le casting étant conservés. Hopkins vient cependant ajouter son nom au projet, et on ne pourra qu'apprécier ce nouvel atout ; bien fade aurait été cette suite sans l'ajout d'un personnage de prestige. Les retraités continuent d'offrir cette dose d'action, qui ne déplaira pas aux fans du précédent épisode, mais qui néanmoins restera encore une fois assez classique dans sa structure, alors que le concept d'origine promettait un délire de grande fraîcheur.
C'est toujours aussi "sympathique" et rythmé, sur un scénario des plus alambiqué, et dans lequel seule la très "cool" Helen Mirren tire vraiment son épingle du jeu.
[...]Un poil plus humoristique que le premier, on note l’absence du petit cochon rose qui, malgré ce sobriquet, a fédéré beaucoup de gens autour de RED premier du nom. Parlons un peu de l’histoire. Ce n’est plus une tentative d’assassinat direct, mais Bruce va, à l’instar des Die Hard, sauver le monde d’une catastrophe nucléaire. Si le scénario n’est pas forcément le point fort de ce film, l’autodérision permanente et l’humour qui y sied en font un film très divertissant, comme le premier.
En conclusion, ça ne révolutionne en rien le genre. C’est encore un film ou Bruce sauve le monde. C’est encore un film avec de l’humour et de l’autodérision. C’est divertissant et on passe un bon moment à regarder ce film. Cependant, on espère une suite un peu plus aboutie.
Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
Sacré retour dans le passé avec ce Red 2. Cette impression d'être revenu à une époque ou le gentil héros ne risque rien, il pourrai ce retrouvé au milieu d'une explosion thermonucléaire et s'en sortir avec juste une égratignure.. Seul différence de ce film avec ceux des années kitchs les 80's, on remplace le méchant russe par un méchant asiatique! (ici un Coréen). Toujours la même chose, les mêmes blagues, les mêmes clichés, les mêmes scènes d'action. Rien ne change depuis des lustres avec ce bon vieux Willis. En parlant de Bruce, depuis quand n'a t'il plus joué dans un film potable? Et pourtant j'adore cet acteur, mais bon la bof bof, il est devenu hasbeen ne tournant plus que dans des grosses prob remplis d'autres hasbeen. Une page ce tourne.
Pour conclure, je n'ai pas apprécié ce film qui cible clairement les Teenagers, dommage pour moi, circulé il n'y a rien a voir.
Mais comment ont t il fais pour mettre une actrice aussi désespérante à la voir jouer et de la voir tout court ?? ... ça tue le film son jeu d acteur ... ( Mary Louise parker)
Reposant ouvertement sur le succès du premier, ils n'ont pas pris la peine de soigner cette suite. Seules les deux trois têtes ajoutées -Byung-Hun Lee/Anthony Hopkins au devant - apportent plaisir et renouvellement, au mieux en tout cas; On en dira pas autant du choix de Dean Parisot pour nous en mettre plein la vue. Le reste n'est qu'une production répétitive, un tournage mal régit qui se ressent à l'image, mais surtout qui incommode. La suite n'est évidemment pas nécessaire à moins de savoir se renouveler entièrement.
un divertissement correct renforcé par quelques nouvelles têtes malgré un scénario à l'arrache qui semble par moment ne pas trop savoir comment poursuivre.
Le concept d'origine de la franchise (des retraités des services secrets sont contraints de reprendre du service) a un peu évolué. Bruce Willis et ses comparses font désormais clairement concurrence (et sans qu'il faille les forcer) aux Expendables de Sylvester Stallone. Peu importe, on ne s'ennuie pas une seconde.
Un gros nanar sauce américaine. Ayant vu le un j'étais bien loin de me douter que ce second opus tomberais aussi bas. Seul réjouissance du film Mr HOPKINS mais ca suffit clairement pas a relever le niveau.