5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2013
Red 2 reprend tout ce qui a fait le succès de Red et l'améliore, on passe donc un très bon moment de cinéma avec un film remplit d'humour et de phase d'action variés et impressionnante, qui de plus bénéficiant d'un superbe casting, d'un très bon scénario et d'une superbe réalisation, excellent !
Pas a la hauteur du 1er. Des scènes d'actions pas assez présente. Le scénario est bancale. Et puis ils ont vraiment tous pris un coup de vieux.. Le seul qui sort du lot et qui m'a bien fait rire c'est John Malkovich. Divertissant mais sans plus
Pas vraiment fan de ce type de film , j'en avais pas vu le premier opus . Mais j'avais envié de passer une soirée sans prise de tête et ce film a rempli son rôle . On rit sans retenue , sans se soucier du scénario , uniquement à profiter des gags et des dialogues . Une prime à John malkovich , excellent .
Les vieux tarés et une sont de retour (sauf un quand même, qui est remplacé par une jeunette) et ils ont toujours la patate. Alors Red 2 est dans la lignée de Red voir même pire que le précédent et ça pour notre plus grand bonheur.
L’action est toujours aussi présente. Là, on ne s’étonne plus de rien, tout est énorme et complètement incroyable mais c’est tellement bon à voir. Les courses poursuites sont très jouissives à regarder et les moindres combats sont agrémentés d’une musique bien punchy. Le deuxième point clé de ce film est la comédie. Tout comme dans le premier volet, elle est là et très bien menée par la petite troupe de retraités tueurs.
Pour les personnages principaux, on n’a plus aucune surprise. Je ne retiendrais que John Malkovich qui est toujours aussi taré, paranoïaque et particulièrement dangereux pour les autres, y compris ses amis. Dans les nouveaux venus, Catherine Zetha-Jones en agent russe … mouais, pourquoi pas. Ca va que la recherche de la crédibilité n’est pas une priorité dans ce film. Il faut quand même noté qu’elle porte le costume militaire russe comme aucune autre. Dans le second personnage nouveau, nous avons Byung-Hun Lee, nerveux à souhait et correspondant bien à l’archétype du tueur ultra-efficace. Hélas le personnage est un peu « sans plus ». Pour le dernier nouveau personnage, nous avons un très grand monsieur : Anthony Hopkins. Un immense acteur qui joue son rôle à merveille, rien à redire sur sa prestation … mais j’ai été extrêmement déçu de le voir dans ce rôle. Il a surement dû beaucoup s’amuser pendant le tournage mais j’ai eu l’impression qu’il se rabaissait dans ce type de rôle.
En tout cas, c’est un très bon moment à passer. Les presques 2h se digèrent sans soucis. 3.5/5.