Un bon film d'action qui vaut le détour. On ne sait plus vraiment qui sont les gentils et les méchants dans tout ça. spoiler: En tout cas le papy est bien surprenant ! Pour ma part je n'avais jamais vu le 1 et j'ai très bien compris l'histoire.
Même sans avoir vu le premier épisode on comprends même si c'est la suite directe. De l'action, et de l'humour en masse. Les retraités en questions ressemblent bien a tout sauf des retraités. C'est surtout sur le plan de la comédie que ça fait plaisir. ( On se marre carrément tout le film ) Les acteurs sont sympa dans leurs rôles surtout Bruce Willis et John Malkovich. La fin est plutôt improbable mais bon... A voir pour ceux qui aiment la comédie et l'action !
aaargh le nivo est nettement en dessous du premier, le scenar est tres inegal. on dirait une autre version d'expendables avec des vieux croutons et on comptait sur l'artiste martial asiatique pour donner du piquant dans les scenes de combat. par contre la poursuite finale est un bijou
Les papys sont de retour. Cette suite conserve l'humour et l'action du précédent. Cette fois, nos héros parcourt le monde ce qui nous fait un peu penser aux James Bond. Il est d'ailleurs assez drôle de voir des poursuites en voitures dans des rues parisiennes non embouteillées et, si on regarde le film en version originale, de voir les personnages parler un français difficilement compréhensible pour le spectateur mais apparemment compris sans aucune difficulté par les personnages parisiens du film. Les scènes d'actions sont très exagérées mais on l'accepte facilement car elles sont traitées avec beaucoup d'humour. De plus, il est plaisant de voir un générique de début très travaillé (chose de plus en plus rare, lorsqu'il y a un générique de début). De plus, le principe de dessin utilisé dans celui-ci est repris dans les raccords entre séquences, ce qui est plutôt original et plaisant. En outre, les acteurs semblent s'être bien amusés dans leurs rôles que ce soient les acteurs présents dans le film précédent (Bruce Willis, Mary-Louise Parker, Helen Mirren et surtout John Malkovich) ou les petits nouveaux (Anthony Hopkins, Catherine zeta-Jones, Lee Byung-Hun). Un film pas inoubliable mais très plaisant.
L'exemple type de la suite qui repose sur le succès du premier film et du film qui repose sur son casting. Si certaines situations font sourire et si le rythme ne souffre pas de longueur, l'ensemble sonne faux. Même le personnage interprété par le génialissime Anthony Hopkins apparaît par moments comme une mauvaise caricature d'Hannibal Lecter (goût pour la musique classique, extrème politesse et enfermement en hôpital psychiatrique). Helen Mirren parvient à sortir du lot mais le film n'a rien pour marquer les esprits.
N'ayant pas vu Red, ma critique ne sera basée que sur ce deuxième volet. Red 2 c'est un peu la ligue des super retraités qui ne peuvent s’empêcher de reprendre du service. En voyant ce film on ne peut s’empêcher de penser à Expendables ; les deux films mettant en scène de grands acteurs dans un film d'action (l'humour en plus dans red 2) ; la différence entre les deux films est énorme mais on ne peut s’empêcher d'y penser. Comme je viens de le dire, Red 2 est ponctué par l"humour (on pense tout de suite à John Malkovich), des scènes d'actions et une intrigue pas moins intéressante. Mais, bien entendu, la grande force du film est sa brochette de bons acteurs : Bruce Willis, John Malkovich, Catherine Zeta-Jones, Helen Miren, Anthony Hopkins et Mary Louise Parker.
J'avais adoré le premier "red".donc je voulais voir ce deuxième volet que j'ai trouvé 2 fois moins bien que son prédécesseur. En effet, il y a beaucoup moins de surprises et de rires bien que il y ait de bons acteurs cela ne m'a pas convaincu totalement. Bien qu'il y a des bons passages quand même, j'ai eu une déception. Moyen pour moi au final.
Les papys espions reprennent du service pour la deuxième fois et pour nôtre plus grand bonheur. beaucoup d'action, beaucoup d'humour et un Malkovich extraordinaire. L'effet de surprise ayant disparue, ce 2ième opus me laisse un peu sur ma fin mais il reste un excellent divertissement.