Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2013
Second volet très drôle à regarder avec un Bruce Willis et surtout un John Malkovich au top de leur forme !
soixantetreiziste
soixantetreiziste

9 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2013
Excellente suite d'un excellent film. Du pur divertissement, bourré d'action et d'humour. A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Retraité Extrêmement Dangereux.
Un peu moins de 3 ans après le premier arrive sur nos écrans Red 2.

Pas de quoi être dérouté dans ce sequel, on prend le premier et on recommence un copier quasi collé.
Même ingrédients : bastons, humour décalé, fusillades, complots, paranoïa.
La trame devient plus prétentieuse et du coup beaucoup moins originale : Le monde est cette fois menacé d'une quelconque apocalypse ici dût au mercure rouge.

Même personnages principaux ou type de personnages : Franck, Marvin, Victoria, Sarah, Ivan. Des gentils, des méchants appartenant aux agences gouvernementales.
Morgan Freeman n'est pas de retour, il faut dire qu'il est mort dans le premier film... 2 fois. Mais ont n'est plus à ça prêt tout le monde meurt... Ou du moins nous le fait croire en réapparaissant quelques minutes plus tard sourire au lèvres "ah ah tu y a cru hein". Le revoir m'aurait plus.

C'est la seule prétention du film, et un film hollywoodien qui n'est pas très prétentieux c'est un exploit à citer !
Par exemple il est de coutume de multiplié par 2 ou d'augmenter au moins de moitié le budget du film en faisant une suite, ici le budget n'a augmenté que de 30% passant approximativement de 60 millions pour le 1er volet à 80 millions pour le second, plus aurait été inutile, cela suffit amplement à nous offrir un spectacle intéressant et totalement surréaliste.

Pas de blonde pulpeuse siliconée en petite tenue, et pourtant toutes les actrices qui ont entre 40 et 70 ans font preuve d'un érotisme certains sans faire tomber un seul vêtement. La moyenne d'âge des acteurs et de 60 ans et pourtant plein de jeunesse revigorante.

Le réalisateur fait bien son boulot on était en droit de se le demandait puisque juste avant était sortit un autre film de lui : RIPD brigade fantôme qui est un échec commercial et critique.

Le second volet s'améliore, le premier était bon, le second est meilleur, il se bonifie avec l'âge comme certains acteurs. Même si à mon sens je l'avoue il aurait mieux valut une ou 2 scènes d'actions supplémentaires.

Dans le premier film les transitions entre les scènes étaient des cartes postales, dans se second film les transitions sont différentes façon dessin de comic en surrouge.

Plus violent que le premier, cela en reste malgré tout un film d'action relativement tout public.

Encore plus de stars, Anthony Hopkins vieillit lui aussi, dommage car son jeu en pâtit... Il est beaucoup moins effrayant qu'il a put l'être par le passé par exemple dans le terrifiant silence des agneaux, bien sur c'est ici voulut, il cherche à nous fait rire et y parvient mais la concurrence est rude face à ce casting de talents prestigieux.

L'action est un peu moins constante que le premier, le film est plus long - bien que l'on ne voit pas nécessairement le temps passer - et les personnages principaux font cette fois le tour du monde plus vite qu'il n'en faut pour cligner les yeux. Ainsi ils se retrouveront à Moscou, Londres, Paris... Tourné en grande partie à Montréal, la plupart des acteurs principaux n'ont pas mis les pieds dans ces villes pour ce tournage excepté de quelques-uns.

Neal McDonough continue sa déchéance de jeu depuis ses dernières années. Il fait ici un bien piètre méchant, ce que vous ne remarquerez pas si vous ne pouvez le comparer au premier film faute de l'avoir vu ou encore à des films ou cet acteur apparaît.

David Thewlis joue un français au surnom peu flatteur : La Grenouille, tout l'intérêt de citer cet acteur et qu'il tient le rôle masculin principal de The Lady de Luc Besson et juste avant ça du professeur Lupin dans Harry Potter.

Byung-hun Lee surtout connu pour le rôle de Shadow dans GI Joe retrouve ici Bruce Willis qu'il avait croisé dans le second volet du film que je viens de citer. Il apporte lui aussi une touche humoristique, ce qui est la aussi très original puisqu'il est un antagoniste...

John Malkovich joue divinement bien avec des mimiques en nombre.

Bruce Willis fait la même chose depuis 10 ans, c'est à dire du Bruce Willis.

Catherine Zeta Jones - on remarquera qu'elle a pris un coup de vieux lors des gros plans sur son visage - incarne ici une espionne russe... Original de prendre une latine pour incarner une russe.

Il y aura un 3 sans aucun doute... Puisqu'il était déjà en préparation avant même la sortie du second volet.

Si le film marche bien aux USA il marche d'autant mieux encore à l'étranger dont en France ce qui explique que nos dangereux retraités favoris passe en France dans le scénario, n'évitant évidemment pas les cliché du genre quelle voiture en France, je vous le donne en mille une 2 chevaux ! Les clichés du genre sont nombreux tout le long du film mais soyons sérieux... Ce n'est pas ce qui entachera le film.

Un sympathique film d'action qui n'a certes rien à voir avec les monstres de superproductions de cet été mais qui ouvre agréablement le bal des sorties de films de cette rentrée.

Ma note 3.8/5 (oui ne n'avais ni envie de mettre 3,5 ni envie de mettre 4 ^^)
Bon film passionnés du 7ème art.
Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2013
J' avoue que dans ce divertissement léger j'ai bien rit.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2013
Un très bon divertissement qui assume son second degré et du coup certaines invraisemblances ! On prend plaisir à voir tous ces bons acteurs ! A écouter des répliques a défaut d'être hilarantes mais bien plaisantes et de l'action tout a fait convenable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 septembre 2013
Le film a du mal à démarrer, on se demande s’il va vraiment se passer quelque chose. Les scènes se succèdent comme si des coupures avaient été faites et cela ressemble à un montage loupé ou à l’économie. L’arrivée d’Antony Hopkins relance un peu le film et notre savant fou et quelque peu amnésique apporte une note d’humour et de « fraicheur » pour sauver l’ensemble. Heureusement...
Mais ce n’est pas suffisant selon moi pour sauver l’ensemble.
J’aime bien Bruce Willis, j’aimais bien Bruce Willis… Mais là je commence à me demander s’il ne ferait pas bien de profiter de sa « retraite » et de l’important capital qu’il a dû accumuler pendant toutes ces longues années de rôle cinématographique…
Peut-être trop de films tue t’il le film ? Un seul film par an, un peu plus « pointu » sera suffisant pour ne pas que cette succession de « films limites » ne ressemble à une « pompe à fric »…
Peu de spectateurs dans la salle pour une seconde semaine de diffusion et l’on comprend vite pourquoi. Peut être évité…
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Je n'avais pas vu le 1. Film très bon à voir comme une BD (car un peu tiré par les cheveux). Un très bon Willis, un J. Malkovitch drôle qu'a pris un coup de vieux. A. Hopkins est toujours excellent, impressionnant, flippant (lol). La sublime Marie-Louise Parker est trop belle meme plus délicieuse que Zeta-Jones... Bref un bon moment de ciné divertissant à l'américaine certes ; c'est comme ça. Je me demande d'ailleurs combien de jours sont restés à l'affiche marius & fanny - lol.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2013
Ce produit n'est pas un film de cinéma. C'est juste un objet marketing pour rapporter du fric. D'ailleurs je l'ai vu par défaut car le projecteur de la salle qui projetait le film que je voulais voir initialement est tombé en rideau. Soit. J'ai quand même pris plaisir à revoir cette brochette d'acteurs irrésistibles qui font parti du casting et qui assurent. Surtout Anthony Hopkins, Malkovich et Mirren, Grandiose. BREF, on balade dans le monde entier avec une bombe et beaucoup de tués par balles. POINT!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Un bon divertissement, mêlant habilement action et humour. Les acteurs sont très bon, et s'amusent à nous divertir. Hopkins est excellent dans son rôle de scientifique fou, Malkovitch est toujours aussi déjanté et paranoïaque. Un très bon film, drôle et divertissant. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Très bon film ! Plein d'humour, on voit de grandes têtes d'affiches s'en donner à coeur joie... Je recommande ce film devant lequel on est sûr de passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2013
Un bon film d'action aux quatre coins de la planète.
Bruce Willis est énorme contrairement à Mary-Louise Parker qui est parfois ridicule.
L'histoire est bien trouvée et bien ficelée.
Elle reprend la théorie du Mercure Rouge.
Pas mal de faux raccords détectés sans y prêté attention, c'est assez gros ... trop même et ça fait passer le film pour un travail bâclé et peu sérieux.
Les scènes de fins sont ridicules, l'hélicoptère s'écrase et nos deux personnages en ressortent comme si de rien n'était.
De bonne pointes d'humour à noter qui rendent le film intéressant.
il aurait pu être mieux, avec par exemple un petit clin d’œil à Morgan Freeman.

Un film à voir.
TiAngelique
TiAngelique

9 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Film divertissant, sympathique avec un scénario un peu léger mais humoristique (surtout John Malkovich)
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2013
Red 2... après le trés bon et délirant Red en 2011 que j'avais adorer et que je ferait une critique evidament, deux ans après la deuxième partie apparait, sans morgan freeman ? Ou est il... dommage de pas le voir.
Cette deuxième partie je l'atender pas tellement que le premier, le trailer pas très convainquant.
Mais se film je l'est aimer pire que le premier biensur mais bon il est bien
sa ma manquer quand même de voir karl urban (l'agent spécial qui poursuit bruce willis et companie dans red 1) je l'aimer bien puis morgan freeman...
Se film est bien doser avec beaucoup d'humour d'autoparodie avec un rithme trépidant et délirant et une bonne dose d'action mais le premier reste meilleur oui dans tous les sens... mais si se deuxième film marche et continue a avoir du succés se film et a rigoler... c'est vraiment grace à Helen mirren et au très bon john malkovich qu'ils continue a surprendre le public avec leurs capaciter pour nous faire rigoler comme des fou avec leur comédie a eux.
Sans eux se film serait pas si bon ni marrant et sans succes.. bruce willis est bien anthony hopkins aussi les mechant etc aussi, mais mary louise parker... dans le premier volet je la suporter pas... pourquoi ? Je sais pas c'est comme sa et elle le fait bien c'est vrai mais sa tête de bouffone ke la supporte pas je la saque pas et dans le deux non plus..je trouve qu'elle est pas dans sont bon entourage avec toutes ses star je sais pas bref.. se film est bien mais loin du premier l'action et la comédie continue a marcher mais j'ai peur que dans un eventuel troisième volet sa commence a ètre agassant... ils devrait sinon faire comme dans expendables réunir plus de star.. je verais bien un petit sean connery ou pierce brosman ou je sais pas moi mais un peut plus.
En tout cas j'ai passer un bon moment en regardant se film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2013
Bon film du "dimanche", bien fait, drôle, calibré, casté... J'ai passe un bon moment en me laissant porter par un scénario sans grandes vagues certes mais avec rebondissements ;)
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2013
Un bon divertissement dans la lignée du premier avec une bande d'acteurs qui fonctionne très bien et une mention spéciale à un John Malkovich hilarant. L'ambiance du film est très fun. Quelques très bonnes scènes d'action. A voir si vous avez aimé le premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse