Red 2 propose des idées visuelles intéressantes notamment lors des scènes d'action, spoiler: la poursuite finale en voiture et lors des combats au corps à corps . Malheureusement ce film est noyé par les problèmes d'écriturespoiler: (la MEGA-bombe) et de réalisations (les ellipses notamlent m'ont plus embrouillé qu'autre chose).Les retournements de situation spoiler: (méchant qui tue ses copains pour rejoindre les gentils) sont si fréquents que ça en devient ridicule. Les vannes bien que drôle sont quasiment toutes amenés par Marvin (John Malkovich) fraîcheur de ce film. Au final un scénario et une action digne d'une série B.
Je suis allé voir ce film sans trop d'enthousiasme et d'attente. Et j'ai été finalement agréablement surprise. Bon film d'action, d'intrigues, de rebondissements. Ce film est même meilleur que le premier RED (Retraités extrêmement dangereux). Certaines répliques m'ont fait rire. Je suis vraiment entré dans le film. Et il m'a plu.
Déjà que je m'attendais pas un chef d'oeuvre à la base, j'ai ete d'autant plus surpris par ma déception. Car oui j'ai été quelque peu déçu par "RED 2". Car meme si le long métrage reste un divertissement honorable, il n'arrive pas à atteindre la hauteur de mes espérances. On est proche du premier opus, mais le dosage et le rythme sont moins bons, les scenes d'action moins présentes et moins spectaculaires, et la mise en scene plus décousue, plus plate, et tellement conventionnelle qu'elle arrive à nous apporter certaines doses d'ennuis. Parce que franchement c'est pas assez barré, pas assez décalé, pas assez fou, on a une certaine dose d'humour certes efficaces mais pas si originale que ça... Le réalisateur à voulu utiliser des transitions étonnantes sous forme de bande dessinés, qui certes surprennent une fois, voir deux fois, après ça devient franchement agaçant et montre une tentative lamentable de masquer le manque de transitions convenables entre les différentes scènes. Et y'a vraiment beaucoup trop de retournement de situation, il y en a tellement que ça en devient totalement risible, et le personnage de Hopkins qui tue tout le monde au hasard, sans raison valable pour l'avancé de l'histoire! Et on ne parlera pas non plus de quelques dialogues inutiles, de quelques clichés mal venus! Il reste encore le talent indéniable de John Malchovich qui remonte la qualité du long métrage grâce à son personnage totalement tarré et une scène de course poursuite en voiture où Hellen Mirren tire sur tout ce qui bouge avec, il faut l'avouer, un certain style! Mais "RED 2" sent un peu le "Expandable 2" pour les pauvres...
Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes. Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".Bonjour à tout le monde et voici une nouvelle critique de la semaine. Aujourd’hui je m’attaque à Red 2et je doit dire franchement après avoir pris un petit plaisir dans la folie du premier film ,mais hélas ce film traite encore de sujet déjà trop utilisé ,on ce retrouve encore entre une bataille entre les USA la Russie et ho bizarre l’Iran, ce font en lui-même a tellement été utilisé ses dernier temps que cela me donne envie de leur mettre tous les scénarios qui traite des même infos sous le nez. Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web. Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
Je vais voir tous les films avec Bruce Willis depuis 1998 mais c’est RED il y a 2ans que j’avais adoré qui m’avait fait remonter la passion pour Willis qui s’effilochait après plusieurs séries Z sans interêt consécutives….. RED2 n’aurait jamais dû sortir cet été aux USA au milieu d’une avalanche de blocbusters ! C’est un film d’automne ou d’hiver comme pour RED 1 ! Résultat : le public étant lassé des suites, le film a très moyennement marché cet été avec 57 millions de $ alors que son buget a été largement revu à la hausse avec 84 000 000 ! Le premier film n’était pas cher avec 58 millions….
Une semaine après sa sortie, je viens d’aller le voir. Mercredi dernier je travaillais et l’après-midi un collègue voulait absolument que je vienne à son pot d’adieu, ensuite c’était trop tardif en ville surtout que le film dure 2H. Ce mercredi, chose que je déteste, j’ai manqué le début du film ! J’arrive à UGC où je prends ma place à 6,10 (ça a encore augmenté ! il n’y a pas longtemps on payait 5,50 puis ça augmenté de 10 centimes de mois en mois et ça y est, on a dépassé le cap des 6 euros maintenant !), je passe à la borne CB car il y avait du monde à l’unique caisse et en donnant mon ticket, je découvre que depuis aujourd’hui il y avait une promo à 5euros la place jusqu’au 8 octobre sur présentation de sa carte de TCL ! Je n’avais vu l’info nulle part, la news de la page-fan UGC FB ne s’était pas affichée sur le mur d’actualité. l’employée d’accueil m’a dit d’aller me faire rembourser et échanger le ticket à la caisse mais la caissière rechignait en me sortant que maintenant je le savais pour « la prochaine fois « j’ai répliqué que j'exigeais le remboursement des 1,10 de dépassement vu que je présentais ma carte de TCL ! Elle m’a demandé si ce n’était pas affiché à la borne UGC : j’ai répondu que non mais elle a quand même été vérifié que je disais vrai, comme si ces 1,10 de remboursement sortaient de sa poche !!! Finalement, après avoir été demandé au responsable, elle a consenti à me rembourser en liquide ces 1,10 euros !
J’ai passé un bon moment mais j’ai beaucoup moins accroché que RED 1 où j’avais passé un moment délicieux de bout en bout. D’abord, Helen Mirren qui est extra dans ces films met beaucoup trop de temps à rejoindre et retrouver ses amis de l’équipe. Ensuite, j’ai adoré le rôle et le charisme de Catherine Zeta Jones qui jouait avec Bruce déjà dans LADY VEGAS à l’été 2012 mais j’ai été très déçu
J’ai adoré la partie tournée à Paris, trop courte, et surtout le comédien japonais Byung-Hun Lee machine de mort ! il est incroyable dans les bastons ! tabassant plus de 10 flics à la suite à Moscou ! mais aussi très sensible avec souvent de l’eau dans ses yeux ! Quel charisme ! La dernière partie du film est épatante et jouissive. J’espère qu’on aura malgré tout le 3éme volet avec les recettes à l’international… C’est un tel plaisir de retrouver cetet équipe de chic et de choc….
Dé m'attendais à beaucoup d'humour, de l'action, un scénario en béton et un peu de réalisme! Au final, que d'action, avec l'habituel scénario de film d'action du genre, avec une bombe et le conflit Russie/USA, un humour très peu présent et un peu lourd à des moments, et un Byung hung Lee énervant. Bref, super casting, grande déception (ça devient habituel au cinéma d'aujourd'hui j'ai l'impression!)
Très bonne surprise, c'est à la fois drôle et avec ce qu'il faut d'action. Même si je n'ai pas de souvenirs précis du 1, c'est certainement bien meilleur. Evidemment c'est moins sérieux et moins riche en casting qu'Expendables mais c'est un registre différent.
Une suite tout autant réussie que Red. Les scènes d'action sont bien filmées et certaines sont assez spectaculaires. L'humour est bien sur présent mais avec parcimonie. J'attendais une BO meilleure que ce que j'ai entendu puisque Alan Silvestri, qui a notamment travaillé sur Avengers, était à la composition. Le scénario me paraissait un peu léger au début du film mais ce dernier comporte quelques rebondissements qui améliore sa qualité. Les acteurs sont tous très bons. La mise en scène est également très bonne. Bref, un excellent film d'action avec des retraités extrêmement dangereux.
Un excellent moment de ciné ! Je m'attendais au pire et j'ai été très agréablement surpris Beaucoup d'humour, de l'autodérision, des acteurs qui s'amusent et qui sont en forme On en ressort en pleine forme Quelques scènes d'actions supplémentaires auraient été bienvenues Je conseille
De bons moments devant ce film qui vaut surtout pour son extraordinaire casting. Mais cela reste un film d'action mineur, qui ne marquera certainement pas la carrières de tous ces grands acteurs. Mention spécial à John Malkovich, tout simplement génial !